[ER-6 Échappement] ER6N 2015 Pot d'échappement... à l'aide !

Démarré par Relik, 23 Mars 2020 à 18:52:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

#20
Salut, s'il est beaucoup rayé , utilise de la paille de fer ou un tampon Gex pour le faire revenir ... Tu peux regarder aussi comment fait Matt pour faire revenir son échappement , le résultat est top .


Relik

Merci pour la vidéo, je vais m'en inspirée, j'ai acheté plusieurs matériaux : toile émeri, un truc pour poncer pour mettre sur perceuse.
et j'ai de la paille de faire.  :biggrin:

Je vais le nettoyer et virer la rouille pour le revendre 20 ou 30 euros, et j'ai acheté de la bombe noire mat haute température pour les tubes.
J'en achète un autre neuf pour 50 euros + frais de livraison, je ne veux pas d'un truc tout pourri  :sifflet: <D

Et remercie pour la vidéo car il y en a tellement !

Marcdu81

#22
De rien , Matt fait des superbes vidéos , de quoi passer du temps lorsqu'on est confiné  <D

Edit : un site fiable et des pièces d'occasion de qualité et garantie : https://www.surplusmotos.com

GG62

Citation de: Marcdu81 le 18 Avril 2020 à 12:43:47Matt fait des superbes vidéos
La, en ce moment, il est plutôt en mode asticage et promo de sa 800 qu'il veut vendre au prix d'une neuve   :-D
Mais bon, suis sur que ça va marcher. Il va bien en trouver un qui sera trop fière de rouler sur la moto du célèbre matt ... Ça n'a pas de prix :sifflet:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Relik

Citation de: Marcdu81 le 18 Avril 2020 à 12:43:47
Edit : un site fiable et des pièces d'occasion de qualité et garantie : https://www.surplusmotos.com

J'ai acheté un commodo gauche et la trousse à outils sous selle chez eux  0(0
pas encore testé si le commodo fonctionne.

Marcdu81

C'est à 2 kms de chez moi , j'ai eu la chance de visiter grâce à un ami , c'est grandiose . Je te mets un lien si ça t'intéresse ...


Kptain8

Off Topic: je leur ai commandé un robinet pour mon 1200 (je l'avais cassé en enlevant le réservoir  :boulet:). Et c'est arrivé conforme, bien emballé et rapidement...Top.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Relik

Hello, j'ai acheté un autre pot d'échappement er6-n, neuf celui-ci.
Manque de chance, je ne peux le monter seule  :'(  malgré ma visseuse/dévisseuse/perceuse, etc. Pas assez puissante, manque d'outils (solides) et de force, donc mécano mardi  ;D

Marcdu81

#28
Salut, tu bloques où ? Tu as de la graisse pour le montage ? Le plus dur c'est souvent à la sortie du catalyseur , même les pros forcent un peu .

Relik

#29
Alors, j'ai réussi à enlever le truc carrosserie en bas sans prob, ensuite j'ai voulu démonter la pièce où il y a le repose pied pilote (IMPOSSIBLE)...

J'ai ensuite tenté le coup tout de même, je n'arrive même pas à dévisser les écrous aux niveaux des tubes, je n'en ai eu que 2 sur 4.
J'ai pris du W40, mais rien à bouger.
Et j'ai essayé mon poids (non négligeable) pour la pièce sur le côté repose pied, idem, ça bouge pas...  :'(

Marcdu81



Lui aussi il force !  Pour démonter la platine repose pied il te faudrait avoir une rallonge sur un cliquet pour avoir plus de force .

Relik

ça coûte si cher que ça de le faire faire par un mécano ?? car j'ai vraiment essayer et je n'y arrive pas  :(
j'avais deux outils, faut croire qu'ils étaient de mauvaise qualité, je les ai explosés  :-D

Marcdu81

Toi aussi lol si tu as des outils en mousse  <D . Tu n'as pas des amis qui pourraient t'aider ? Le mécano oui c'est une solution , juste qu'il risque de tiquer si tu lui amènes une pièce pour qu'il te la monte .

Relik

Je l'ai appelé, je lui ai expliqué simplement :
"- Je viens de récupérer un pot d'échappement, j'ai essayé par moi-même mais je n'ai pas les outils qu'il faut, je n'y arrive pas.
- Quel est le modèle de votre moto, c'est quoi comme pot ?
- Er6n 2015, c'est un pot d'origine car là j'ai un sc-project mais ça fait trop de bruit on m'entend à 3 km et on m'a dis que c'était homologué mais j'ai un doute.
- Euh, bin mardi après midi ?
- Ok, super, je vous amène le pot quand ?
- Le matin."


J'ai lu quelques commentaires sur lui, paraît-il qu'il est très gentil et professionnel. Je dois aller chez lui pour le débridage et un clignotant où il manque quelques led  :)  ça sera l'occasion de faire connaissance, et il aura son œil d'expert pour vérification. Je suis une vraie novice.

Marcdu81

Tout va bien donc, t'embête pas à le faire toi-même , surtout si tu n'as pas d'outils ...

Relik

J'ai une super visseuse Bosch de 18 Volts  <D  et pas de muscles...


En tout cas merci pour les conseils  ;)

Marcdu81

La visseuse c'est pour le bricolage lol , pas pour la mécanique 😁

Relik

Citation de: Marcdu81 le 26 Avril 2020 à 12:55:30
La visseuse c'est pour le bricolage lol , pas pour la mécanique 😁


J'admets qu'elle a un peu chauffée  <D :sifflet: 
Mais c'est pas grave !


Quand ma ER-6N sera enfin prête je la mettrais en photo voilà voilà.
Je n'ai plus de problème pour l'instant  ;D
Enfin, me reste à nettoyer l'autre pot d'origine pour le revendre si quelqu'un en veut  <D

Kachoux83

Si tes écrous de goujons sur tes cylindres sont grippés au point de casser des clés de 13 normalement même de mauvaises qualités, va chez un mécanicien tu as raison.... ces écrous la sont serrés à 3kg environ max si je me souviens bien, c'est peu....
S'ils ne viennent pas tu vas au devant d une belle galère.

De plus si tu veux bricoler investis dans de vrais outils, car la avec tes clés pourries qui ont cassés, je suis presque sûr que tu as arrondie tes écrous  :-D, le mécano risque d'être heureux  <D

Piloux

Citation de: Relik le 18 Avril 2020 à 12:19:32

Et j'avais raison quant à mes doutes pour FAB Moto Pièces à Eurre, c'est du fouta** de gueu**, le pot est dégueulasse et rayé de partout voir enfoncé...
Je ne m'attendais pas à un truc neuf, mais je comprend pourquoi il met pas de photo par rapport aux autres...
Vive le vinaigre et W40  :'(
c'est dégueulasse d'être malhonnête dans le monde de la moto! L'e*****
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)