[ER-6 Échappement] ER6N 2015 Pot d'échappement... à l'aide !

Démarré par Relik, 23 Mars 2020 à 18:52:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Relik

Bonjour bonjour alors. Après ma brève présentation je vous présente ma petite moto : ER6N 2015, 26 000km.
Mon problème, je ne passe pas inaperçue, on m'entend à quelques km arriver.

J'ai la ligne SC Project certainement sans chicane ni silencieux, en même temps je ne sais pas vraiment ce qu'est une chicane...
Pour ceux qui connaissent vous savez que c'est vraiment très bruyant... pour ceux qui ne connaissent pas, quelques vidéos (youtube) font entendre la différence, pot d'origine et pot SC Project.

Alors, ma vraie question : qu'est ce que je peux faire ? Et surtout à quel prix ?

Je suis une vraie novice, et je compte sur vous pour m'apprendre plein de nouvelles choses.
MERCI !

Kachoux83

Ce que tu peux faire  ???
Remet le pot d origine
Ou
Une bonne chicane
Ou
Un catalyseur
Ou
une chicane et un catalyseur

Ou..... Mets lui des pédales et pédales  :

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Relik

Alors, alors, je n'ai pas le pot d'origine sinon c'est  bien l'idée que j'aurais eu. Ne l'ayant pas, je voulais des conseils de connaisseurs, je ne voudrais pas payer 1000 euros pour ça... donc je vais essayer de voir si chicane et/ou silencieux ca peut le faire.
Le pot m'as tu vue de SC Project c'est pas mon truc, désolée ?? 😑


Une Z ? Oui j'adore la Z750 par exemple... mais faudrait-il que je touche les pieds par terre ^^' 10 Cm de chaque côté... Oups 🙄

Merci pour vos réponses, même si ça ne m'avance pas trop, vous êtes là 😅

Kachoux83

#4
Tu trouves des pots d origines sur le bon coin à moins de 100 euros  ;)
Par exemple :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1764881682.htm

Relik

Merci, je viens d'envoyer un mail pour l'année si ça convient. 😉

Relik

Je reviens vers vous durant ce super confinement...
J'ai démarré ma moto pour l'entretien et ce bruit ! C'est insupportable ce SC project...
En dehors du pot d'origine qui ferait un moindre bruit, connaitriez-vous des marques qui font des pots avec des bruits disons "sympa" ?
Dans le sens où ça ne fait pas hurler le moteur mais qui ferait un son moins baby moto.

Qu'en dites vous ??

Autry D

Citation de: Relik le 07 Avril 2020 à 19:08:14
Je reviens vers vous durant ce super confinement...
J'ai démarré ma moto pour l'entretien et ce bruit ! C'est insupportable ce SC project...
En dehors du pot d'origine qui ferait un moindre bruit, connaitriez-vous des marques qui font des pots avec des bruits disons "sympa" ?
Dans le sens où ça ne fait pas hurler le moteur mais qui ferait un son moins baby moto.

Qu'en dites vous ??
IXIL
http://ixil.com/fr/185-er-6-n-f-12-16-er650ef-ex650ef
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Relik

Ok merci je vais essayer de trouver des vidéos youtube pour voir la comparaison 😉

francis83

Si tu ne supporte pas le bruit, le montage d'origine est LA solution. En plus pas de PV à l'horizon!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Relik

Bonjour Francis, en fait j'ai recontacté la personne qui vend celui d'origine sur leboncoin (le lien de Kachoux).
Je crois que c'est l'option la moins coûteuse pour l'instant, et puis j'ai envie de dépenser mes sous dans une bonne selle confort.
Donc ton idée, la même que Kachoux, est la meilleure !!!!   :biggrin:

Je veux ça :

francis83

Citation de: Relik le 08 Avril 2020 à 13:41:03
Bonjour Francis, en fait j'ai recontacté la personne qui vend celui d'origine sur leboncoin (le lien de Kachoux).
Je crois que c'est l'option la moins coûteuse pour l'instant, et puis j'ai envie de dépenser mes sous dans une bonne selle confort.
Donc ton idée, la même que Kachoux, est la meilleure !!!!   :biggrin:

Je pense effectivement que c'est la meilleure.

Pour ce qui est de la selle, moins il y a de coutures moins tu auras le postérieur humide en cas de pluie!! Le look c'est bien mais parfois il faut raison garder!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Relik

#12
Hey, j'ai acheté un pot d'origine d'occaz, je vais tenter l'installation dès réception, un jour...
J'ai aussi finalement acheté une selle confort Bagster en promo 230 au lieu de 330... je suis une impatiente  0(0 :-\
Je verrais plus tard pour une selle de sellier  :-D

Bref, quand j'aurais reçu ces 2 éléments je vous ferai une petite photo du résultat  :-\

J'espère que les quelques personnes m'ayant répondue vont toutes bien ainsi que leur famille  :-[
à bientôt !

P.S : J'ai pris le pot d'origine à FAB Moto pièces sur leboncoin, pas très sérieux, il a répondu jusqu'au virement. Pas de nouvelle de l'envoi ou de la réception du virement. Pas pro pas pro !

Kachoux83

En ce moment c'est un peu le bazar.
Tous les colis de France mettent entre 2 et 3 semaines

Peut-être ne travaille t'il pas.  :'(

Relik

Bonjour Kachoux !!
Si si il travaille. J'ai commandé 2 colis que j'ai reçu à ce jour en moins d'une semaine. Le temps qu'on passe du les jours de "repos-securité" des postiers qui passent désormais que le mercredi, jeudi, vendredi. Étrangement chronopost eux travaillent aussi le samedi... donc bref.

Fab moto pièces, je l'ai contacté, demandé une photo du dit Pot d'origine mais a zappé la demande, il m'a certifié tbe, donc pour moi ok, 50 euros le pot et 15 euros de frais de port. Il m'a fourni un RIB et je lui ai donc fait le virement avec confirmation de celui-ci grâce au site du crédit agricole. Et depuis jeudi soir, pas eu d'information. Il m'importe peu qu'il l'ai posté vendredi ou qu'il ne le fasse que mercredi, j'aimerai juste savoir si tout est OK.
Habituellement je ne suis pas chiante, et avec le covid encore moins du moment que j'ai les infos...

Exemple : vendredi j'attendais un commode gauche et la trousse à outils, je me suis donc levée pour 8h par respect pour le livreur car il livre entre 8h et 12h... j'ai attendue sans trop savoir et finalement à 11h30 j'ai été informé que ça serait reporté au samedi. Ok. Peu importe la raison, on m'a dis samedi ca sera samedi.

C'est comme la SNCF vous savez... ils le doivent 222 euros pour un train annulé. Du 17 décembre. Et je sais pas où ça en est, et là j'ai envie de tout casser ☺

Bref merci d'avoir lu mon histoire 😅😂
De toute façon pour le pot c'est de ma faute, j'ai recontacté la personne dont tu m'as envoyé le lien Kachoux mais elle a mis 2 jours à répondre... je n'avais qu'à être patiente car il a l'air sympathique.

Kachoux83


Piloux

#16
 Oo: ça va il n'est pas aussi insupportable ce bruit pour une 600 ! j'en ai eu 2 en 8 ans et je n'ai pas recherché un bruit d'une plus grosse cylindrée
c'est vrai que si le pot est remplacé, on peut avoir mieux ou sinon tu achètes une ninja !! :-D ou une Z
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Citation de: Kachoux83 le 12 Avril 2020 à 07:09:56
En ce moment c'est un peu le bazar.
Tous les colis de France mettent entre 2 et 3 semaines

Peut-être ne travaille t'il pas.  :'(

UPS  fonctionne très bien voire gagne un jour !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Relik

Citation de: Piloux le 13 Avril 2020 à 15:32:42
Citation de: Kachoux83 le 12 Avril 2020 à 07:09:56
En ce moment c'est un peu le bazar.
Tous les colis de France mettent entre 2 et 3 semaines

Peut-être ne travaille t'il pas.  :'(

UPS  fonctionne très bien voire gagne un jour !

Véridique ! Tu as parfaitement raison, j'ai reçu un colis en 1 jour. Je n'y croyais pas avec la profusion de mauvais avis ces temps-ci. Parfait pour moi.

Et j'avais raison quant à mes doutes pour FAB Moto Pièces à Eurre, c'est du fouta** de gueu**, le pot est dégueulasse et rayé de partout voir enfoncé...
Je ne m'attendais pas à un truc neuf, mais je comprend pourquoi il met pas de photo par rapport aux autres...
Vive le vinaigre et W40  :'(


Sujets Similaires (5)