Quel gps moto pas cher ?

Démarré par Kachoux83, 21 Mars 2020 à 22:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kachoux83

Bonjour
Me revoilà avec mes soucis de gps ....

Quelqu'un pourrait il m' expliquer précisément sur androïd comment télécharger un parcours hors ligne .
J'ai télécharger toutes la France mais je n'arrive pas à télécharger un parcours bien précis.
Je ne trouve pas le truc.

Merci de votre aide

Marcdu81

Avec Maps ou un autre logiciel ?

Kachoux83

#22
Avec map, désolé, j'ai oublié un mot  :-[

J'ai téléchargé toute la France, mais je n arrive pas trop à comprendre comment cela fonctionne, je voudrai donc savoir si on peut  télécharger son parcours pour le plus le perdre.

Par exemple si on part plusieurs jours , un parcours pour chaque jours.

Si c'est possible on fait comment ?

Encore 🙏

Marcdu81

Oui c'est possible avec l'onglet trajets tu peux configurer un trajet pour chaque jour si besoin .

Kachoux83

Y a juste pour le travail.....

Marcdu81

Oui exact , mais tu n'es pas obligé de mettre ton travail  tu peux saisir la destination de ton choix  .

francis83

Pour Google maps il y a une application parente qui s'appelle My Maps (toujours dans le monde Google), sur ton ordi ou ton mobile. Et grâce à elle tu peux créer itinéraires et points particuliers que tu reprends ensuite sur Maps!! Je l'ai utilisée l'an dernier pour mon périple vers Dunkerque et retour. Ça marche bien!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kachoux83

Ok, je vais regarder cela demain, autant profiter du confinement....
Une fois télécharger j'ouvre my map ou Google map ?

Merci à vous pour votre aide  :)

GG62

#28
Salut
Comme beaucoup je pense, au debut j'ai utilisé mon smartphone en mode gps. J'ai testé maps, et d'autres appli...
Comme beaucoup, je pense aussi  :) je trouvais exorbitant le prix d'un tomtom rider.... Alors je passais des heures a concocté des itinéraires par les ch'tites routes....
Un jour ( heureux  :-D) on m'a offert ce fameux rider 400.
Il m'a fallu un peu de temps pour apprivoisé ses subtilités, mais une fois maîtriser, ce jouet est tout simplement fabuleux pour qui aime rouler sur les tites routes a lapins, un aprem, une journée, en boucle ou pas et en roadtrip par étape, tout ça sans se prendre la tête a chercher des heures sur une carte un parcours intéressant.
Un outil dont je ne me passerais plus aujourd'hui......
C'est cher oui, mais pas plus qu'un bon casque, blouson ou silencieux ... Alors si tu peux ou hésite, je ne peux que t'encourager.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

Citation de: Kachoux83 le 15 Avril 2020 à 21:16:24
Ok, je vais regarder cela demain, autant profiter du confinement....
Une fois télécharger j'ouvre my map ou Google map ?

Merci à vous pour votre aide  :)

Tu ouvres my maps, tu crées une carte sur laquelle tu crées des points de passage puis tu crées l'itinéraire que tu veux (sur l'ordinateur c'est beaucoup plus facile). Ensuite sur ton smartphone tu ouvres my maps tu sélectionnes la carte que tu veux (et que tu as créée bien sûr) et tu lances l'itinéraire qui va automatiquement s'ouvrir sur google maps (c'est le même monde!!) Ce que tu peux faire pour éviter les "trous" de connexion c'est enregistrer sur ton smartphone les cartes google qui te sont nécessaires. C'est une fonctionnalité de google maps!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Marcdu81

#30
Citation de: GG62 le 15 Avril 2020 à 21:42:13
Salut
Comme beaucoup je pense, au debut j'ai utilisé mon smartphone en mode gps. J'ai testé maps, et d'autres appli...
Comme beaucoup, je pense aussi  :) je trouvais exorbitant le prix d'un tomtom rider.... Alors je passais des heures a concocté des itinéraires par les ch'tites routes....
Un jour ( heureux  :-D) on m'a offert ce fameux rider 400.
Il m'a fallu un peu de temps pour apprivoisé ses subtilités, mais une fois maîtriser, ce jouet est tout simplement fabuleux pour qui aime rouler sur les tites routes a lapins, un aprem, une journée, en boucle ou pas et en roadtrip par étape, tout ça sans se prendre la tête a chercher des heures sur une carte un parcours intéressant.
Un outil dont je ne me passerais plus aujourd'hui......
C'est cher oui, mais pas plus qu'un bon casque, blouson ou silencieux ... Alors si tu peux ou hésite, je ne peux que t'encourager.
✌️ Gaetan

Idem , j'ai eu la chance d'avoir en cadeau via mes fournisseurs un Tomtom rider 550 , je trouve la fonction " prendre un parcours à senstions " fabuleuse , ça permet d'avoir un parcours moto digne de ce nom ... J'ai également utilisé un smartphone pendant longtemps avec Copilot GPS , avec un bon support étanche , le souci c'est que lorsqu'il fait chaud le téléphone se met en sécurité et donc plus de navigation possible .

Kachoux83

Bonjour
Merci pour vos conseils, pour le gps je verrais plus tard, si vous vendez le votre pas cher je suis là  :biggrin:

En attendant après avoir fouillé Google Map, j'ai trouvé quelque chose d intéressant :

Je crée mon parcours avec ces étapes pour le lundi et j enregistre le parcours sur une page d accueil du téléphone.

Ainsi de suite  pour chaque jours.
Il ne me reste le matin plus qu'à cliquer sur la journée et le parcours se charge automatiquement.

J'ai de plus téléchargé toute la France, donc même si je pert ma connexion ma navigation continuera ,car si j'ai bien compris map va chercher le parcours sur les cartes téléchargées.

Qu'en pensez vous ?
Me dites pas qu'un vrai gps est mieux, je le sais  :sifflet:

Marcdu81

On a tous fait pareil avec le téléphone , c'est bien aussi , après le seul reproche que je leur fait c'est qu'ils sont de plus en plus pointus niveau technologie , perso l'an passé avec la chaleur ,  la batterie de mon HTC a laché d'un coup ( peut-être que c'est à cause que je la rechargeait en même temps ) . Donc l'utilisation du téléphone c'est top si la chaleur n'est pas trop importante .

Kachoux83

Je verrai bien, il est abrité derrière la bulle, sur un support, pas enfermé dans un support pochette pour smart phone qui garde la chaleur.
Il est aussi étanche et antichoc.

Je ferai un retour quand je l utiliserai  :)

J' attend des cartes papiers , dès que je les reçois je commence mon parcours .
On a le temps confiné  >:D

GG62

Salut
Okazou, ça peut servir  ;)


✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

C'est ce que je trouve intéressant au Tomtom lorsque tu crées ton parcours avec la fonction " prendre un parcours à sensation" , d'office les autoroutes sont oubliées ,  au profit des petites routes sinueuses et sympas . Bon évidemment ça fait faire des kms en plus ...

GG62

Citation de: Marcdu81 le 18 Avril 2020 à 08:56:46
C'est ce que je trouve intéressant au Tomtom lorsque tu crées ton parcours avec la fonction " prendre un parcours à sensation" , d'office les autoroutes sont oubliées ,  au profit des petites routes sinueuses et sympas . Bon évidemment ça fait faire des kms en plus ...
Il y a plein de choses a faire avec ce rider.... Par exp, les boucles sont aussi super sympa.... Et surtout depuis l'app my drive sur tel, je n'utilise plus le gps pour créer, je fais tout depuis mon tel ou pc. Comme le tout est synchronisé via le compte, tu retrouve toutes tes modif ou création directement sur le gps.
Sur notre trip 2019, par deux fois, on s'est retrouvé avec 2 cols fermé, j'ai pu reprogrammer un autre parcours a ma guise en 5min depuis mon tel.
La seule chose que je déconseille ( du moins j'aime pas) c'est d'utiliser un tracé gpx avec le rider.... Ça fonctionne certe, mais en cas de déviation, le recalcule d'itinéraire est nettement plus galère !
Comme le gpx est une multitude de point très rapprocher, le rider ne fera que vous ramener a l'endroit ou vous avez "butée", alors qu'avec sa propre "formule" de calcul, il sera nettement plus facile de contourner le problème et reprendre l'itinéraire.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

J'avais vu pour le gpx , ce sont ces fichiers que j'utilisent sur mon garmin edge 810 pour le vtt , trés précis pour le vélo . Après j'avais trouvé une application de conversion de fichier  où l'on pouvait justement modifier le nombres de points pour l'utilisation avec un autre véhicule , il faut que je la retrouve .

yahyah206

perso je reste avec mon téléphone ^^
avec Maps pour les trajets courants ou planification de virées classiques, et sinon Calimoto pour des petits parcours bien sympa en moto.
Je n'ai pas encore voulu investir dans un gps moto, on verra dans le temps si je change d'avis  :-[

GG62

#39
A l'époque et avec maps, on était limite a 10 points de passage ... C'était beaucoup trop peu pour faire des itinéraires de routes a lapin  :-D
Et il y avait toujours le problème du téléphone.... Soit en pochette et il chauffe, soit a l'air libre et faut pas qu'il pleuve... Un tel etanche restant trop chère juste pour cette utilisation.
Il m'arrive encore de l'utiliser soit en trip master sur les rallye carto, soit en avertisseur  :sifflet:  avec waze sur les voyages.... D'ou le X-grip sur le guidon
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)