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Auteur Sujet: [KLE 500 Electricité] Plus de jus sur KLE 500  (Lu 698 fois)

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Hors ligne alain1306

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le: 21 mars 2020 à 18:45:15
Bonjour à tous !
On est tous confinés et on ne peut pas sortir nos bécanes, dommage, mais bon il y a plus grave quand même. Je pense aux malades.
Meme sans confinement je serais de toute façon bloqué, gros soucis électrique et j'aurais besoin d'une aide les gars car je suis dans une impasse totale !  ???

Voià le soucis :
1- j'ai mis le contact il y a quelques jours, les phares s'allument mais rien de rien au niveau du démarreur
2 - Je recharge ma batterie = rien de mieux
3 - Je change le relais, je vérifie tous les fusibles qui sont OK = toujours rien
4- Je démonte le relais et fait se toucher les fils pour voir si ça tente de démarrer quand même, j'entend que le moteur réagit, mais je n'arrive pas à démarrer.
5- A un moment, plus de jus du tout lorsque je tourne la clé de contact, même plus de phares, klaxon et autres !
6 J'achète une nouvelle batterie Yuasa,  je vérifie à nouveau tous les fusibles, je brosse et mets du WD 40 sur le fil de masse, mais toujours rien de rien, rien ne fonctionne !
Les connections ont toutes l'air OK, je n'ai pas vu de câbles endommagés.

Des idées, des tutos ? Je pensais au neiman mais voyez-vous autre chose ? Merci beaucoup, je suis en galère totale ! :-\



Hors ligne Kachoux83

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Réponse #1 le: 21 mars 2020 à 21:16:32
Les motos c’est un peu la merde plein de choses coupent le démarreur.

Ton arrêt d urgence, contacteur de point mort, contacteur de béquille, ton neiman...

Alimentes ton démarreur en direct, démontes le et testés le à l établi avec une batterie, vérifie si le courant arrive bien à ton relai, arrive à ton Démarreur. Shunt l’es contacteurs de béquille et de point mort.
Vérifie si le courant arrive bien à ton fusible.



Hors ligne alain1306

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Réponse #2 le: 21 mars 2020 à 23:55:44
Merci Kachoux83 pour ta réponse !
Mon courant arrive bien au relais, j'ai vérifié cette aprem.
Concernant le démarreur, je veux bien aller le vérifier en démontant mon alternateur mais même si il est grillé, est-ce que cela expliquerait le manque de jus total ?
Pour vérifier si le courant arrive au fusible, comment je fais alors que le fusible est enfoncé dans son logement ?
Et pour shunter les contacteurs de béquille et point mort, comment je fais aussi ? pour la béquille ca empeche de démarrer mais normalement les phares et le tableau de bord devraient s'allumer si ce contacteur déconne non ?



Hors ligne Kachoux83

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Réponse #3 le: 22 mars 2020 à 07:50:13
Il te faut un multimètre ou une lampe témoin pour teste.
Tu vires ton fusible et test les broches  à l intérieur du support du fusible. Prend la masse sur la batterie ou le cadre.

Regarde si ton neiman est alimenté aussi et si le courant ressort, suit tes fils, peut-être as tu un fil de coupe test les avec le multimètre.
Si tu as un fusible général, vérifie le aussi. S’il n’y a pas un faux contact.

L électricité c’est parfois des pannes simples ou un gros bordel. :(

Sois patient et vérifie bien tout.



Hors ligne alain1306

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Réponse #4 le: 22 mars 2020 à 12:58:36
OK je vais faire ça et te tiens au jus  :)



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Réponse #5 le: 22 mars 2020 à 14:42:50
Salut si ça peut t'aider c'est souvent l'arrêt d'urgence qui merde ... Sinon parfois il arrive qu'un connecteur soit mal emboité , ça m'est déjà arrivé .



Hors ligne alain1306

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Réponse #6 le: 22 mars 2020 à 20:40:55
Bon j'ai vérifié les cosses du fusible principal du relais (30A) et c'est bon. J'ai déconnecté l'araignée pour enlever le bouchon sous mon neiman et avoir accès aux cables, tout semble OK, rien de déconnecté (photo jointe). J'ai essayé de voir si avec le multimètre j'avais qqch mais rien, tout en essayant plusieurs combinaisons avec les deux borniers. Je n'ai pas de lampe témoin, et avec le confinement c'est compliqué d'en trouver pour le moment :-).

Merci Marcdu81, pour les connections j'ai vérifié et tout semble OK. Pour l'arrêt d'urgence j'ai touché le bouton à plusieurs reprises, mais je vais touché tout le cable à nouveau. Mais c'est vraiment pourri comme panne et ça prend bien la tête !

https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22949/1584906115.jpg
« Modifié: 22 mars 2020 à 20:43:14 par alain1306 »



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Réponse #7 le: 23 mars 2020 à 07:52:30
Rhoooo, c’est tout rouillé....  :o



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Réponse #8 le: 23 mars 2020 à 08:26:08
Si je dois changer le neiman, j'ai pas de fer à souder pour refaire les connections en revanche... :(

...ha ben non je viens de voir qu'un neiman neuf possède bien évidemment le cable qui va jusqu'à la fiche de connection. Suis con... :biggrin:
« Modifié: 23 mars 2020 à 10:38:59 par alain1306 »



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Réponse #9 le: 23 mars 2020 à 11:21:49
Avant de le remplacer vérifie si ton courant entre et sort du neiman.
S il marche, nettoie bien au w40



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Réponse #10 le: 24 mars 2020 à 14:48:36
Hello, bon ben le courant arrivait visiblement bien au neiman, mais toujours rien. 4 semaines que la moto est maintenant en panne et que je tente beaucoup de choses mais je pense avoir atteint mon niveau d'incompétence !
J'ai appelé la mutuelle des motards et 45 min après une remorque est venu chercher l'engin direction le garagiste. Snif.  :(



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Réponse #11 le: 26 mars 2020 à 07:56:21
Tiens nous au courant de la panne
Merci ;)



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Réponse #12 le: 27 mars 2020 à 17:20:55
Hello, hello ! Bonne nouvelle, mon super mecano a trouvé la panne. Tout connement deux choses :
- mon nouveau relais été monté à l'envers, je ne sais pas comment j'ai pu me demmerder car vu où se trouve le fusible, impossible de se tromper. Seule explication, il est arrivé retourné dans son étui. Du coup il y avait le jus mais le démarrage ne fonctionnait toujours pas.
- le souci se trouvait donc dans un second temps au niveau du commodo droit. Le Mecano l'a démonté et il a trouvé un nid d'araignées qui empêchait le contact ! Une fois nettoyé, tout a fonctionné !

Du coup j'ai acheté une batterie et un relais neuf pour rien je pense, plus la MO du mecano, ça fait un cher la panne pour la bécane. Mais bon, ça sert aussi de leçon !



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Réponse #13 le: 27 mars 2020 à 17:35:12
Voilà, une panne électrique toute conne  :biggrin:
La voilà repartie pour 20 ans  ;)



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Réponse #14 le: 27 mars 2020 à 18:03:15
Donc en résumé si tu avais laissé le relais d'origine , le problème venait uniquement du commodo ...



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Réponse #15 le: 27 mars 2020 à 18:17:30
Ce qui faisait que le démarreur n’était pas alimenté....  :biggrin:

Je crois que l’on avait donné la solution Marc  ;) :sifflet:



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Réponse #16 le: 27 mars 2020 à 18:25:21
Oui en plus c'est une panne fréquente et ça m'est déjà arrivé sur une moto récente , ce foutu arrêt d'urgence qu'on ne se sert quasiment jamais . Par contre là où Kawa ont intuité c'est qu'il est intégré dans la même commande du démarreur donc on sollicite l'interrupteur à chaque démarrage , alors que sur mon ancienne moto ( VFR 800 ) c'était un interrupteur dédié sur lequel j'ai eu le problème et resté en rade dans une station service sans pouvoir redémarrer ( heureusement à 1 km de chez moi ) .



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Re : [KLE 500 Electricité] Plus de jus sur KLE 500
« Réponse #16 le: 27 mars 2020 à 18:25:21 »

 

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