[Z 1000 SX Performance] z1000sx 2017 plutôt fade en moteur ?

Démarré par canecorso33, 21 Mars 2020 à 08:15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

canecorso33

bonjour a toutes et tous
je suis un nouveau en sx de 2017  ( 24000 km au compteur ) super bien entretenue et entièrement d'origine ( pour le moment )
et je ne sais pas si cela vient de moi ou de la norme euro4
mais je trouves ce moteur ( en full d'origine non brider ) vraiment creux pour pas dire mou en dessous de 7000 trs  :(
j'avais un sx de 2013 d'origine  qui marchait beaucoup mieux je trouves ( après je l'avais booster avec une ligne,kn et flash ecu et c'était évidement encore mieux  :biggrin: )
avez vous le mémé ressenti ?

tom_tom

bonjour,
tu as bien réglé le mode sur F ? et sur 1 la centrale inertielle (voire 2 les jours de pluie) ?

canecorso33

bonjour
oui,je me suis bien sur F ( full )   ;) et je désactive le ktrc aussi
je lui ai pausé un Y pipe et je lui ai mis une couronne avec 43 dents en plus depuis peu
j'attends la fin du confinement pour essayer et voir si il faudra passer a l'étape supérieur

tom_tom

Citation de: canecorso33 le 31 Mars 2020 à 19:12:09
bonjour
oui,je me suis bien sur F ( full )   ;) et je désactive le ktrc aussi
je lui ai pausé un Y pipe et je lui ai mis une couronne avec 43 dents en plus depuis peu
j'attends la fin du confinement pour essayer et voir si il faudra passer a l'étape supérieur
Une idée de protocole de test :
- tu laisses en full mais tu passes le ktrc à 3. Théoriquement, poignée dans l'angle sur route humide à sèche, tu devrais voir le voyant ktrc s'allumer à la moindre reprise. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as une merde !

Puis, si il s'allume bien, toujours sur route sèche, ktrc sur 2, tu peux éventuellement encore le voir s'allumer à la remise forte des gaz. Sur autoroute "allemande", en reprise de 120 à 160 voire plus, il arrive de voir le ktrc s'allumer sur un micro nid de poule, en ktrc=2 voire même en 1 .

Si avec tout ça, tu ne vois jamais le voyant s'allumer, c'est que tu as vraiment une merdouille ! Pour ma part, je ne le trouve pas plat du tout dès les 5 000 tr/mn passés.

SI ça peut t'aider

canecorso33

bonjour
merci de ta réponse, et ton analyse est fort pertinente 
je n'ai jamais essayer le ktrc sur 2 et 3 ni le mode de puissance LOW
je roule principalement ktrc déconnecté
mais il m'est arrivé de rouler sur 1 et de voir le voyant orange s'allumer sur l'angle   
j'en déduit qu'il doit fonctionner ( car aucunes virgule a signaler de l'arrière contrairement a mon fz1 )
je penses que la norme eur4 doit le brider a l'échappement et a l'admission pour respecter les normes de bruit et de pollution
je vais regardé du coté des papillons secondaire d'injection , histoire de voir si ils s'ouvrent bien des les bas régime  ;)

tom_tom

Citation de: canecorso33 le 01 Avril 2020 à 08:12:10(...)mais il m'est arrivé de rouler sur 1 et de voir le voyant orange s'allumer sur l'angle   (...)
Bonjour,

Sur l'angle, le ktrc peut s'enclencher plus facilement. Les paramètres gérés sont plus complexes. L'adhérence du pneu notamment et l'angle pris influencent bcp à mon sens. Au moins, tu sais que la centrale et le voyant fonctionnent.

En ligne droite, l'enclenchement devrait être plus lié à la motricité, moins perturbé par le reste et donc, plus lié à la puissance. Normalement, en 1 et full, tu devrais pouvoir envoyer du gaz avant de le voir s'allumer.

canecorso33

en ligne droite poignée visser a fond sur mode 1  , il ne c'est jamais enclencher
au début vu que je la trouvais molle en accélération sous 7000 trs
je m'étais justement demander si le ktrc n'intervenait pas pour la brider mais sans qu'il s'allume .....
ce matin j'ai fait un test pour vérifier les papillons secondaire
moteur froid, starter automatique a fond , les papillons s'ouvrent a fond direct ( et le moteur grogne a 1800 trs )
le moteur chauffe et les papillons se referment a fond des qu'il a atteint une certaine température
ils s'ouvrent a peine en dessous de 5000 trs
puis s'ouvrent assez rapidement en montant dans les tours et s'ouvrent a fond passer 7000 trs
le verdict est simple , comme sur beaucoup de moto pour respecter les normes
l'injection est régler très pauvre a bas régime et les papillons secondaire ne s'ouvrent pas assez aux bas régime

tom_tom

Sous 5 000 tr/mn, pas d'avenir  <D :-D
Plus sérieusement, avec des pneus S21 puis S22, en 1 et en 2, je l'ai déjà vu s'allumer en reprises "assez" fortes (plien gaz ! ) , mais en restant bien au dessus de 6 000 tr. Ca va de pair avec ce que tu dis.

Pour autant, à partir de 6 000 tr, je ne le trouve pas si plat, même si, encore une fois, je suis d'accord avec ce que tu dis : la norme absorbe évidement de la puissance ...

Quand même, dans ton cas, je me demande si tu n'as pas une merdouille ... Passage au banc de puissance ? DIag ?

canecorso33

dans un premier temps je vais l'essayé et voir si le Y et la plus grosse couronne on arrangé les choses ou pas
et dans un deuxième temps , ton idée est bonne, petit passage au banc
histoire de voir si elle a une courbe de couple et de puissance cohérente  ;)
et par la même occasion, vérifier si l'AFR  est correct 
et si je suis pas dans les clous ...... flash ecu

canecorso33

bonjour a toutes et tous
le confinement étant fini ....
j'ai pu tester le sx avec le Y pipe + filtre KN et systeme antipollution neutraliser
le résultat est trés convaincant , guère plus de bruit qu'avec le catalyseur mais pas de quoi inquieter les voisins ni les forces de l'ordre
beaucoup plus de couple a bas et mis régime et toutours aussi rageuse dans les tours  :biggrin:
pas de défaut moteur allumé ni de pétarades a la coupure des gaz et toujours autant de souplesse a bas régime
juste une trés legère consomation en plus , mais on peut pas tout avoir  ;)
j'avais ésiter avec le collecteur akra mais vu le prix modique du Y ya pas photo

Alamalione

Salut à toi !

Je suis un peu surpris d'entendre que le couple est supérieur en retirant le catalyseur sachant que celui-ci est quand même adapté pour fournir plus de couple à bas régime (en reprenant les gaz imbrûlé).
As-tu fait une programmation ICU différente pour utiliser ce nouvel échappement ?

Tu as pu passer tout ça au banc ou c'est ton ressenti sur la moto ?

En tout cas merci de partager.

canecorso33

salut
je pensais faire un flash ecu ( comme sur ma 2013 avec ligne complete )
mais vu mon ressenti ,je ne le ferai pas , j'en suis vraiment content
je ne l'ai pas passer au banc,donc impossible de chiffrer le gain
mais autant au début je l'a trouver anémique a bas et mi régime , autant la elle est trés coupleuse
si  j'ai l'occasion un jour de la passer au banc, je n'ésiterais pas  a vous en faire part  ;)


Sujets Similaires (5)