Z750S de Xavius

Démarré par X4V1U5, 17 Mars 2020 à 00:59:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

X4V1U5

Bonjour à tous,
Je m'appelle Xavier, j'ai 40 ans, j'habite le Morbihan à côté de Malestroit, marié, 2 enfants, pas de chien  :sifflet:.
Après avoir eu un SV650N gris clair à carbu de 2002 permis moto en poche en 2004, mes fréquents déplacements professionnels (en Vendée, Charente, et région parisienne) ont finis par m'inciter à la revendre au bout de 2 ans.
Ensuite, je me suis marié, on a construit une baraque, eu 2 gosses, donc le virus est toujours là (je sais, c'est de circonstance...  Oo: ) mais c'est compliqué  :(
Ajoutez à cela une reprise d'études (1 an et ce n'est pas gratuit un master de gestion de production) et on retarde encore un peu le moment ou on en rachète une  :'(

J'ose aborder le sujet avec mon épouse : j'en ai marre de me palucher devant les GP et le WSBK, j'ai des ampoules, faut soigner le mal par le mal et patati et patata, on a des sous de côté on en fait rien, le Livret A c'est naze...
Réponse : Si tu veux t'en racheter une, je ne vais pas te l'interdire! Tant que tu me promets de faire gaffe et de m'emmener faire un tour de temps en temps. et puis tu crois que je ne t'ai pas vu venir avec ton garage et tes guides de l'occasion négligemment jetés sur le canapé?

Comme j'avais déjà dégrossi le chantier, j'avais 2/3 trucs en tête et quelques annonces dans mes favoris sur LBC.
Mais avant toute chose, n'ayant pas roulé depuis 10 ans environ, j'ai repris quelques cours de conduite en libre en moto-école histoire de décalaminer le bestiau, renforcer les savoirs, retrouver les bonnes pratiques etc etc.

Ensuite, je cherchais une meule pas trop chère à l'achat (en cas de chute, je n'oublie pas que je suis redevenu débutant), assurable (même avec un superbonus de 50%, je suis débutant!), à la tenue de route pas piégeuse, avec un moulbif rond et plein suffisamment puissant pour pas me faire chier au bout de 6 mois, avec un tête de fourche pour un peu de protection (et ouais, c'est l'année des 40, le roadster qui t'en tartine plein la tronche, c'est plus ma came).

Ce cahier des charges établi, tu te rends compte qu'il ne reste pas grand chose en dehors du Bandit et du Diversion. Et le tout caréné, en cas de gamelle, ça te coûte un rein.

Je suis donc tombé sur cette Z 750 S noire de 2005, accessoirisée soft et propre, de 35000 km, pilotée par un papa dans mon style (passionné, qui aime rouler mais pas se faire mal et qui connait ses limites, en clair pas un pilote), qui a jeté son dévolu sur un 1200 VFR.

Elle a  subit une petite chute à l'arrêt, côté gauche, d'où un carter rayé, un embout de guidon et un rétro frottés, sans parler du top-block.

En équipements, elle a :
- ligne haute LeoVince SBK carbone (j'ai remis la chicane, ça gueulait trop)
- lèche-roue Ermax
- passage de roue et support de plaque
- Tampons pare-carter Kawa
- Sabot Ermax
- Jantes peintes en noir et polies vernies

J'ai investi dans un chargeur Tecmate Optimate 3, ça coûte 50 balles, et tu es sûr de pouvoir rouler quand l'envie te prend. J'ai connu la frustration après son achat. 3 semaines de flotte non stop, batterie à plat.  :'(
Une éclaircie et tu ne peux pas rouler => tu files chez Dafy  <D



En la ramenant le soir de son achat --> 1h15 de route de nuit, 4°C, vent de 50km/h, bruine constante du début à la fin!



Merci pour votre accueil!

HotCmel

Bienvenue  !  tres belle présentation :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yahyah206

bienvenu à toi sur le forum avec ta belle ^^
et oui oui j'ai lu toute l'histoire  :biggrin:

loulou57


X4V1U5

Merci pour votre accueil

veve48



Sujets Similaires (1)

Démarré par ad48100