ou coller ce p....... de A????

Démarré par kermittou, 22 Mars 2007 à 22:41:43

« précédent - suivant »

Zed-R

Citation de: luc_62 le 26 Mars 2007 à 18:38:04
Citation de: kermittou le 24 Mars 2007 à 21:36:23
tu t'es deja fait controler avec un A comma ca??

Oui je me suis déjà fait contrôlé et le gendarme m'a dit que je pouvais pas trop faire mieu donc c'est bon .

et juste au dessus du feu...  :?:

Ca rentre normalement, vu la talle que tu lui As fait !  :biggrin: :biggrin: :sifflet: :sifflet:

luc_62

Bah je vais pas mettre ça sur la peinture !! En plus dans 15 jours je l'enlève et en plus on ne colle pas un A sur une peinture bleue , sur une bordeau peut être mais pas les bleues ..
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

sabrina

Bon, je n'ai pas eu ce problème de poser un A quelque part.
mais j'ai acheté ma moto à un mec qui en avait un. Il l'avait mis sur la bavette, sous la plaque.
je te joins une photo, tu verras, on voit l'auréole du A.

Thomas

luc_62

Bah moi demain je l'enlêve mon A !!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuu

Raikohrican

Citation de: luc_62 le 03 Avril 2007 à 22:13:01
Bah moi demain je l'enlêve mon A !!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuu
Moi c'est plus les 6 derniers points du permis qui m'ont flais plaisir :-D

luc_62

ça y est je n'est plus de A et j'ai 12 points !!!! YAhaaaaaaaaaaaa

cpg

Citation de: luc_62 le 07 Avril 2007 à 14:05:31

ça c'est une bonne nouvelle...mais garde les surtout... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: cpg le 07 Avril 2007 à 23:34:42
Citation de: luc_62 le 07 Avril 2007 à 14:05:31

ça c'est une bonne nouvelle...mais garde les surtout... :-D

+1 +1

luc_62

Vous inquiétez pas !! Je fais attention a ne pas faire de bétises !

Maniak

Eh bien écoutez, j'ai collé le mien aujourd'hui (après avoir roulé quelques temps en cogitant : "où coller ce machin ?"). L'astuce ultime consiste à découper le contour du A (en laissant une marge de blanc de 1mm autour du rouge) et à le coller sur la plaque, soit entre le F et le premier chiffre, soit à droite entre le dernier chiffre et la première lettre. Tout dépend des rivets et du nombre de chiffres que vous avez.
Bonne route !
:V:

luc_62

Citation de: Maniak le 28 Avril 2007 à 01:16:10
Eh bien écoutez, j'ai collé le mien aujourd'hui (après avoir roulé quelques temps en cogitant : "où coller ce machin ?"). L'astuce ultime consiste à découper le contour du A (en laissant une marge de blanc de 1mm autour du rouge) et à le coller sur la plaque, soit entre le F et le premier chiffre, soit à droite entre le dernier chiffre et la première lettre. Tout dépend des rivets et du nombre de chiffres que vous avez.
Bonne route !

On peut enlever autant de blanc ?? ???

pierre6110

Maniak

CitationOn peut enlever autant de blanc ?? Huh?
Citationje sais pas si c'est reglo ça Huh?
Alors, d'après une connaissance qui est gendarme, il vaut mieux le coller tant bien que mal, que pas du tout. En plus, du moment que ça ne masque aucun chiffre sur la plaque, il n'y a pas de mal. Non ? De toutes façons, j'ai pas de bavette, je peux pas faire autrement ! Très sympa ce smiley!
:V:

gribouille37

je voulais savoir comme j'ai deja mon permis voiture depuis plus de deux an donc plus de A est ce qu'il faut ke je mete un A sur la moto alors ke sa fait pas un an ke jai le permi moto

cpg

non...  :-D par contre il faut impérativement que tu fasses gaffe avec le langage sms.... :sifflet:  ;)

le A c'e'st uniquement pendant la periode Apprenti donc les ... 3  premières années de permis je crois...  :?:

dipediou

vu 2 position, sur la bavette sous la plaque... endesous...euh...le plus bas possible sur la bavette (oui voila sinon on va dire que je le cache)
sinon sur les fazer souvent au dessus du feu arriere (bien tronqué)
PS: le A c'est jusqu'a 21 ans si deja un permis avant sinon c'est 2 ou 3 ans je sais plus (enfin le plus simple c'est de se dire que tant qu'on roule en 34ch y a un A et quand on passe full (castré a 100ch) y en a plus... de A
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

Citation de: dipediou le 23 Octobre 2008 à 01:01:58
vu 2 position, sur la bavette sous la plaque... endesous...euh...le plus bas possible sur la bavette (oui voila sinon on va dire que je le cache)
sinon sur les fazer souvent au dessus du feu arriere (bien tronqué)
PS: le A c'est jusqu'a 21 ans si deja un permis avant sinon c'est 2 ou 3 ans je sais plus (enfin le plus simple c'est de se dire que tant qu'on roule en 34ch y a un A et quand on passe full (castré a 100ch) y en a plus... de A

Ben non ..cela n'a rien a voir avec le bridage...tu peux passer ton premier permis après 21 ans ..tu n'auras pas le bridage 34 ch mais tu auras le A

Le bridage c'est pour les moins de 21 ans ..le A c'est pour une periode de deux (ou trois) ans après ton premier permis quelque soit ton age....

CitationLe disque A est à apposer sur le véhicule pendant 3 ans pour tous les permis obtenus depuis cette date, 2 ans pour les conducteurs issus de l'AAC.

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

J'adore ce fofo, parce que je découvre plein de nouveaux trucs chaque semaine...  Donc si j'comprend bien pendant trois ans vous êtes obligé de crier sur les toits "JE SUIS NOUVEAU CONDUCTEUR"...

C'est vraiment n'importe quoi hein...

Exemple, petite comparaison entre mon grand père et moi....

Il a parcouru environ 180 000 km durant toute sa vie (selon ses calculs du kilomètrage de ses BAR)...

Perso, j'ai bossé 3 ans dans le transport poids lourd, le calcul est très simple, puisque j'ai fait deux jours Bruxelles-Lille-Bruxelles et puis j'ai eu un tout nouveau camion qui totalisait à peu de chose près 478 000 bornes en (presque) 3 ans.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'en France, je devrais mettre un "A" pour signaler que je suis un jeune conducteur (ou débutant) alors, que je dois doubler ou tripler le kilomètrage annuel moyen du français moyen.  Je ne vais pas être cruel et donc je ne compte pas les bornes passées à moto ou en BAR.

Avouez tout de même qu'il y a un petit quelque chose qui cloche non....

Chez nous, c'est simple, il faut un "L" (Licence) tant qu'on a pas le permis définitif.  Et vi, chez nous on peu apprendre à rouler en filière libre (avec un accompagnateur qui a son permis depuis 8 ans au moins) en apposant le fameux "L".  Seule restriction, pas plus de trois personnes à bord, et interdit de circuler les nuit de week end et de jours fériés.

Même chose pour le permis moto, on peut prendre 6 heures obligatoires de moto-école et pi, hop, apposer un "L" sur le brelon (bon ok, le mien est ici devant moi sur le bureau  :-D) et on peut rouler, mais sans passager. Ayant plus de 28 ans je peux rouler quand je veux, en dessous de 28 ans, interdit de rouler les nuit de week end et de jours feriés.  Seul bémol, je ne suis pas autorisé à conduire une moto en dehors de la Belgique.  Mais bon avouez que pour économiser environ 500 roros comparé au permis passé avec moto école, le jeu en vaut la chandelle...  (surtout que c'est le deuxième fois que je le passe pour ceux qui n'ont pas suivi... Pierô, pas de commentaire!)

Bref, quand on a notre permis, il est inutile de préciser si nous roulons depuis 3 jours ou depuis 30 ans... 

Je trouve que cela a un coté un peu péjoratif, un peu restrictif, malsain, voire dans certains cas, dangereux.  Si le "débutant" tombe sur un parfait crétin qui s'est mis en tête qu'il devait ABSOLUMENT passer devant le "nouveau", et ce à n'importe quel prix, j'ose pas imginer quelles pourraient être les conséquences d'une manoeuvre hasardeuse face à quelqu'un qui ne maitrise pas forcement bien son véhicule.

Bref, le fameux "A",est peut être parti d'une bonne idée des pouvoris publics, censée attirer l'attention des autres conducteurs sur un "nouveau" et par là même rehausser la vigilance vis à vis du "débutant", mais dans les conditions de circulation actuelles, l'idée semble franchement mauvaise...  Voilà pourquoi mon "L" est toujours sur mon bureau (je le collerai en allant repasser mon permis na!)

Mon intervention ne fais pas avancer le topic, mais j'avais juste envie de m'exprimer là dessus, sur ce fameux "A" et "L" chez nous...  Un truc débile pour nous prendre de la thune et nous rendre "moins fiables" vis à vis des autres conducteurs "confirmés" (soit disant puisque le mec ayant 2 ans et 11 mois de conduite n'est pas vraiment moins doué que celui ayant 3 ans et 1 mois de conduite, qui lui, ne doit plus apposer ce fameux "A").

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.