[ZR7 Carburation] Problème combustion

Démarré par Riaddu31, 28 Février 2020 à 14:44:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Riaddu31

Salut à tous,
Je vous embête suite à un problème après une petite révision que j'ai faite.
J'ai vérifié le jeu aux soupapes (tout ok), démonté ma rampe de carbu et remplacé le corps de carbu 4 (je l'avais cassé), réglé ma synchro et la richesse avec un carbtune. J'ai aussi reréglé le capteur k-tric.
Aussi j'ai retiré le système de recyclage d'air.
Sur les trois premiers cylindre la combustion dans les cylindres se fait très bien le 4eme cylindre a des combustions un peu plus aléatoire mais le moteur tourne bien sûr 4 cylindres. Je me suis dit c'est ok.
Le premier problème c'est que pendant que je règle je desserre la vis de ralenti à telle point que ne touche même plus le carbu pour ouvrir légèrement les papillons.
Le deuxième c'est que j'ai remarqué des retours de flamme (légère) et comme une compression qui sortait à certains moments sur la pipe d'admission du cylindre n°4 (même endroit que les quelques retours de flamme).
Si vous avez une idée n'hésitez pas je ne vois pas du tout.
V à tous.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


maxxis

salut raid,je vois que personne ta répondu depuis,je crois que tout le monde cale sur ton affaire,déja casser un corps de carbu c'est fort,après vu ce que tu décris,j'ai l'impression que tu a plus dérégler que régler,quand on sais pas faire les choses vaut mieux pas les faire,je te conseille que  voir un professionnel sera la meilleure solution.

Riaddu31

Merci de me répondre, alors en fait en vissant la vis de richesse j'ai trop serré et et pété l'aluminium au niveau de la vis de richesse. Du coup, j'ai commandé un nouveau corps de carbu, j'ai tout bien remonté et tout réglé. La synchro c'est très simple à faire la richesse un peu plus compliqué mais c'est fait. Après est ce que la richesse est bien faite je ne sais pas mais je pense que oui. Je me suis aidé d'un colortune et de mon oreille.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


maxxis

la richesse c'est très simple a faire,tu serre la vis a fond délicatement sans bloquer,puis tu dévisse du nombre de tour qu'il faut,me souviens plus,je crois 1tour 1/4,a vérifier.le réglage de base est largement suffisant,c'est pas une machine de course.

Riaddu31

Citation de: maxxis le 10 Mars 2020 à 23:05:24
la richesse c'est très simple a faire,tu serre la vis a fond délicatement sans bloquer,puis tu dévisse du nombre de tour qu'il faut,me souviens plus,je crois 1tour 1/4,a vérifier.le réglage de base est largement suffisant,c'est pas une machine de course.
Alors j'avais essayer mais j'avais un soucis au quatrième cylindre ... Une mauvaise combustion voir pas du tout tant que le moulin n'était pas fortement sollicité. Du coup, je vais vérifier mon circuit d'allumage (sait on jamais) et puis par élimination. Je prévois également l'achat d'un kit pour tester la compression des cylindres (ça peut toujours servir pour les autres véhicules).

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


maxxis


Riaddu31

Citation de: maxxis le 11 Mars 2020 à 18:31:33
quel est le kilométrage de ton ZR7?
Elle a 24000 km et je l'ai achetée l'année dernière à environ 22000 km

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

maxxis

salut,a 24000km il y a rien a y faire c'est neuf,quand ca marche faut pas toucher,ou alors elle a pas 24000km.est tu sur de ce kilomètrage?

Riaddu31

Citation de: maxxis le 12 Mars 2020 à 12:50:40
salut,a 24000km il y a rien a y faire c'est neuf,quand ca marche faut pas toucher,ou alors elle a pas 24000km.est tu sur de ce kilomètrage?
J'ai des factures qui dataient de 2015 il me semble qui indiquaient un faible kilométrage, moins de 20 000 km. Quand je l'ai récupéré ça faisait plus d'1 an et demi qu'elle n'avait pas roulé, mais l'ancien proprio la faisait tourner dans son garage quelques fois par semaine. Donc quand je l'ai eu les carbu ont été nettoyés et réglée mais j'avais un soucis au niveau du 4eme cylindre.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Riaddu31

J'ai tester ma compression est elle est bonne, du moins quasi-identique sur tous les cylindres. L'allumage est bon, j'ai testé les bobines et les antiparasites, j'ai inversé les bougies aussi. Je penche du coup sur un problème lors du remontage de mon carbu et qui du coup laisse couler un peu d'essence dans l'admission qui lors de la combustion enflamme le reste qui est sur l'admission. Qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk



Sujets Similaires (5)