[Achat Moto] Versys 650 Achat occasion - doute position

Démarré par mmilian, 20 Février 2020 à 08:42:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mmilian

Bonjour,
je viens d'essayer un modèle Versys 650, 2006, 31000km. Le proprio a laissé la moto chez mon mécano, tout est OK, sérieux, pas de chutes, pas mal d'accessoires en plus, tout en règle.

Essai en duo, moi 1m88, 93kg, ma femme, 1m56, 50kg. Très bonnes sensations sur le comportement de la moto, à part une sensation de freinage arrière mou, j'ai pas non plus appuyé fort.
Ma femme est ravi du confort... C'est en grande partie pour cette raison que nous avons vendu le KTM 690 enduro.

Vient le gros doute avant de conclure aujourd'hui!!! J'apprécierais tous vos rapides commentaires, merci d'avance.

A peine monté sur la moto, en 30 mètres j'ai eu une douleur aiguë au niveau de la hanche, je suis pas kiné ou docteur, tendon ou étirement au du muscle quadriceps... Cette crampe s'est estompée très rapidement mais la douleur persiste encore ce matin...
Ça mets un grand bémol sur tout le reste, très positif!!!

Évidemment, la position de conduite est très différente, est-ce que c'est une question d'adaptation, simplement qu'à presque 50 ans je manque de souplesse  <D

Du coup, hier soir après l'essai, recheerche de solutions pour changer la position de conduite:
- coussin réhausseur, pas question, pas trop confiance
- apparemment de selle plus haute, à part du sur mesure chez un sellier (+ 2/3 cm)
- un réhausseur de selle, Tecnium, j'ai vu la pièce, je vois pas très bien comment ça marche et comment ça se monte. je ne sais pas combien ça fait gagner non plus.
- abaisser les repose pieds, induit le réglage des leviers de vitesse et frein arrière. (-3cm). Pas pu voir, ni pièce ni prix, car le lien trouvé sur le forum n'est pas accessible depuis Andorre.

La moto me plaît, correspond au budget, à notre mode d'utilisation actuel mais le doute sur la position de conduite, pas cool.

Je vais peut-être demandé un deuxième essai aujourd 'hui pour confirmer ou non cette malheureuse impression.

Encore merci d'avance pour vos réponses!
Marc

yahyah206

Je suis assez étonné ^^ 1m86 pour 100kg (chuttttttt je sais un beau bébé lol) et je n'ai jamais eu ce ressenti quand j'avais ma 650  :-[
Tu avais peut-être adopté une mauvaise position quand tu es parti avec ou une petite crispation lors de l'essai  ???
Effectivement, refait un essai pour être sûr ^^

Après pour la selle de la moto, effectivement un bon sellier peut te faire gagner quelques cm et aussi un peu plus de confort ;)
ça chiffre pas bien haut, j'ai fait faire ma selle confort pour un tout petit peu plus de 200 euro et mon popotin et celui de ma femme sont enchanté lol

mmilian

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 09:48:07
Tu avais peut-être adopté une mauvaise position quand tu es parti avec ou une petite crispation lors de l'essai  ???
J'y ai pensé, et c'est très probable!

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 09:48:07
Effectivement, refait un essai pour être sûr ^^
Je viens de parler au proprio, pas de problème, demain midi je refais un essai en solo (je ferai des étirements avant!)

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 09:48:07
un bon sellier peut te faire gagner quelques cm et aussi un peu plus de confort ;)
On m'a m'avait déjà conseillé un pour changer la selle du KTM. Mais il est sur Montpellier et il préfère voir le pilote sur la moto pour voir la position et former les mousse "sur mesure". Il fait du très bon boulot! Il travaille aussi sur photos mais c'est mieux la visite.

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 09:48:07
mon popotin et celui de ma femme sont enchanté lol
Ma femme est enchantée du confort de la selle actuelle, faut dire que venat du KTM 690 Enduro la comparaison est très injuste!!!

yahyah206

Aller pour le fun ^^ une petite vidéo des étirements avant de monter sur la moto  <D ça peut être drôle  :-[

oui c'est vrai que les selles de Versys sont relativement confort d'origine ;) pour moi c'était plus pour en avoir une personnalisé (bon ok et avec une mousse adapté à mon gabarit)

Tu seras surement un peu plus détendu pour le 2ème essai ^^
On va attendre ton message demain pour savoir comment ça c'est passé ;)

ps: pour la selle, j'ai choisi http://www.berrysellerie.com/
nous avons fait par correspondance, mais tout c'est bien passé ^^

mmilian

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 10:10:33
Aller pour le fun ^^ une petite vidéo des étirements avant de monter sur la moto  <D ça peut être drôle  :-[
:sifflet:

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 10:10:33
oui c'est vrai que les selles de Versys sont relativement confort d'origine ;) pour moi c'était plus pour en avoir une personnalisé (bon ok et avec une mousse adapté à mon gabarit)
Oui c'est vrai confortable mais c'est surtout pour la correction de position.

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 10:10:33
Tu seras surement un peu plus détendu pour le 2ème essai ^^
On va attendre ton message demain pour savoir comment ça c'est passé ;)
Aucun doute, je vous tiens au courant.

Citation de: yahyah206 le 20 Février 2020 à 10:10:33
ps: pour la selle, j'ai choisi http://www.berrysellerie.com/
nous avons fait par correspondance, mais tout c'est bien passé ^^
Sur Montpellier: http://www.sellerie-concept.com/ treès bon boulot, selle perso, sur mesure dans la journée, mais aussi sur photos.
Je les ai appellé ce matin, ils connaissent la moto et la personne que j'ai eu au téléphone, m'a exactement décrit la position et n'a pas du tout été surpris par ma sensation et m'a garanti la résolution du problème, en conseillant de venir pour avoir une selle encore plus adaptée avec test du gabarit au cours de la fabrication.

mmilian

Bonsoir,

la moto dans le garage! Super content! :) :) :)
Le deuxième essai, plus relax, m'a totalement convaincu. Et je n'ai pas eu de douleur et pour le peu que j'ai roulé je crois que je m'adapterai rapidement à cette moto.
Je vais quand même refaire la selle, un peu plus haute, mais en c'est surtout la forme qui me renvoit sur l'avant, contre le réservoir, plus bas.
Merci pour vos réponses!

yahyah206


mmilian

Salut à tous,
pardon pour le silence... voici les photos.
Au final je me suis bien adapté mais je vais quand même refaire la selle sur mesure, quand c'est une autre histoire!
Je la récupère aujourd'hui, elle est restée en confinement chez le mécano pour faire une révision après l'achat, kit chaine et cable d'embrayage, réglage ralenti (trop bas à mon goût).
Je trouve que le frein arrière manque d'efficacité, j'ai l'impression de devoir appuyer fort et que la roue va bloquer, c'est normal?
A part ça, un régal!
A+
Marc







yahyah206

le frein arrière est en général assez souple, c'est plus un ralentisseur ou stabilisateur, qu'un vrai frein  :-[
Après ça dépend aussi ce qu'il y a comme plaquettes de montés dessus.
Sur ma 650, je l'avais passé en Brembo rouge métal frité et c'était un peu plus performant.
Une bonne purge des freins, lui ferais peut être aussi du bien ;)


Sujets Similaires (5)