[Versys 1000 SE poignées chauffantes] Problème sur poignées Kawa

Démarré par den78, 19 Février 2020 à 20:30:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

den78

Hello, ce post pour partager sur un problème rencontré avec mes poignées chauffantes (Versys 1000 achetée neuve en mai, 8500km à date). En décembre dernier, je constate que le voyant de la poignée s'allume en rouge (en vert normalement), les poignées chauffent normalement. Je passe chez le CC pour voir de quoi il retourne ; on constate ensemble le pb mais sans plus car il apparait que mon joint spy droit est en fuite... RDV pris le 2/01 pour intervention (sous garantie). Entretemps je comprends le pb des poignées : l'entrée de fil sur la poignée gauche est dégainée et un fil est coupé. Après quelques grattages de neurones pour piger le pourquoi du comment (sabotage, souris, ...) je découvre que la poignée (gauche) tourne sur le guidon et qu'à un moment le pied du levier d'embrayage est venu sectionner les fils ! Explication au CC qui remonte le sujet au siège où on répond que c'est un problème déjà rencontré et qu'on va remplacer la poignée (garantie) et envoyer la pièce pour analyse au japon. Le 2/01 le CC remet tout d'équerre avec une nouvelle (?) colle (quant au joint spy, il était monté à l'envers....).
Hier, rebelote : pas la coupure de fil mais la poignée qui tourne....
Je vais tâcher de repasser demain au CC pour signaler la récidive.
Si quelqu'un a rencontré le même souci j'aimerai savoir comment ça s'est réglé...
Merci
Denis

Marcdu81

Salut, il faut impérativement utiliser de la colle spéciale poignée chauffante , j'ai monté récemment des poignées chauffantes universelles sur une Honda , la colle fournie est spécialement conçue pour , à voir si ton concessionnaire l'a utilisé ou pas . Je viens de vérifier sur ma Versys , côté gauche où rentrent les câbles dans la commande des poignées , il y a la gaine qui rentre dans le boitier et un serre câble vient bloquer le tout . 

yahyah206

perso pas de soucis pour le moment, mais curieux de savoir ce qu'ils vont faire, surtout si ça fait 2 fois de suite...

Autry D

La colle spéciale employée pour les poignées chauffantes,
c'est de la colle 'Néoprène' en vente dans tous les magasins de bricolage.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81



J'avais utilisé celle-ci , il me semble que la néoprène classique ne tient pas à la chaleur .

CitationUtilisez une colle bicomposant thermorésistante pour vous assurer que les poignées chauffantes sont bien fixées sur le guidon

den78

le fait est que c'est la montée en chaleur qui occasionne la rotation
à froid je n'ai plus le problème
c'est quand même perturbant qu'un CC n'ait pas résolu ce PB avec une colle appropriée (j'imagine que c'est pas la première poignée chauffante qu'ils installent...  :-[)

Kachoux83

 Beaucoup de concessionnaires prennent le flouze et après démerde toi !! Ça deviens difficile le service après vente.  :red: :red:

Marcdu81

Citation de: den78 le 20 Février 2020 à 12:27:09
le fait est que c'est la montée en chaleur qui occasionne la rotation
à froid je n'ai plus le problème
c'est quand même perturbant qu'un CC n'ait pas résolu ce PB avec une colle appropriée (j'imagine que c'est pas la première poignée chauffante qu'ils installent...  :-[)

C'est donc bien un problème de colle qui n'est pas haute température ... Si tu passes dans le coin arrête toi il m'en reste de la colle , les poignées que j'ai montées sur la Honda n'ont pas bougé d'un poil depuis un an et demi  :biggrin:

den78

merci Marc mais le Tarn ça fait un peu loin  :biggrin:
bon, passage au CC, qui vu comme ça n'a pas de réponse précise mais, mea culpa, fera mieux la prochaine fois : rdv de révision des 12000 dans 3 ou 4 semaines (j'ai validé car pas envie de multiplier les RDV). On aura surement encore des matins frisquets fin mars pour tester  :-D
Quand même, colle usine et colle CC en défaut je comprends pas trop  :'(

mike_rs74

Citation de: den78 le 20 Février 2020 à 20:21:29
merci Marc mais le Tarn ça fait un peu loin  :biggrin:
bon, passage au CC, qui vu comme ça n'a pas de réponse précise mais, mea culpa, fera mieux la prochaine fois : rdv de révision des 12000 dans 3 ou 4 semaines (j'ai validé car pas envie de multiplier les RDV). On aura surement encore des matins frisquets fin mars pour tester  :-D
Quand même, colle usine et colle CC en défaut je comprends pas trop  :'(
Salut den78
Je constate également le meme souci sur ma GT de 2019 je voulais savoir si ton CC avait réglé le problème
???

den78

Salut Mike
oui ça a finalement été collé de façon pérenne mais il aura fallu s'y reprendre à 3 fois !! Pas glop  :'(
Depuis je suis repassé chez Triumph, pas pour faire la nique à Kawa mais par gout du changement et aussi du 3 pattes  :biggrin:
Bonnes routes à tous


Sujets Similaires (5)