[Versys 1000 Régime moteur] Ralenti Versys 1000

Démarré par phil_yvelines, 17 Février 2020 à 10:05:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_yvelines

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le détail.
mon ralenti est à plus de 1500 tours/min suite au passage chez le concessionnaire pour révision.
c'est trop pour moi mais pas le temps d'y retourner pour le moment.

j'ai lu que le réglage se faisait à droite du carter moteur mais je n'ai pas vu le détail.

quelqu'un a t il la position plus précise pour ne pas faire de connerie ?

merci

Philippe

Autry D

La vis noire crantée (bouton en plastique) située au-dessus du remplissage d'huile et à la fin du câble (ressort) d'embrayage.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Salut,
Env 1050 tours a chaud pour garder une charge elec correct.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Je sais pas si sur la mienne ça se règle aussi , sur la SE pas de molette ... Et comme on peut pas avoir le manuel d'atelier pour le savoir ...

GG62

Avec le ride by wire sur les dernières versions, le système a sûrement changé
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: Marcdu81 le 17 Février 2020 à 14:11:07
Je sais pas si sur la mienne ça se règle aussi , sur la SE pas de molette ... Et comme on peut pas avoir le manuel d'atelier pour le savoir ...

Avec ta belle moto, tu n'as pas reçu le beau petit livre blanc qui s'appelle 'Manuel de l'utilisateur' dans lequel il y a une foule d'informations.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

phil_yvelines

Citation de: GG62 le 17 Février 2020 à 13:28:40
Salut,
Env 1050 tours a chaud pour garder une charge elec correct.
✌️ Gaetan

Merci beaucoup Gaetan et je fais ça ce soir. 1500 est trop, au feu rouge ça vibre de partout

laurent73

Encore un super mécano qui t a fait la révision  :sifflet: :sifflet:

Autry D

Citation de: phil_yvelines le 17 Février 2020 à 10:05:44

j'ai lu que le réglage se faisait à droite du carter moteur mais je n'ai pas vu le détail.

quelqu'un a t il la position plus précise pour ne pas faire de connerie ?

merci

Philippe
Citation de: phil_yvelines le 17 Février 2020 à 14:54:30
Citation de: GG62 le 17 Février 2020 à 13:28:40
Salut,
Env 1050 tours a chaud pour garder une charge elec correct.
✌️ Gaetan

Merci beaucoup Gaetan et je fais ça ce soir. 1500 est trop, au feu rouge ça vibre de partout

Citation de: Autry D le 17 Février 2020 à 13:19:55
La vis noire crantée (bouton en plastique) située au-dessus du remplissage d'huile et à la fin du câble (ressort) d'embrayage.

Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

#9
Citation de: Autry D le 17 Février 2020 à 14:22:29
Avec ta belle moto, tu n'as pas reçu le beau petit livre blanc qui s'appelle 'Manuel de l'utilisateur' dans lequel il y a une foule d'informations.
Si du blabla il y en a crois moi , mais pour ce qui est de la partie technique et mécanique , on te donne rien vu qu'en parallèle il y a le manuel d'atelier où tout est répertorié .
Un petit exemple page 200 à la rubrique frein : on te dit que le liquide doit se situer entre lower et upper dans le bocal , on te dit que l'épaisseur mini des plaquettes c'est 1 mm et c'est tout . Si tu veux changer tes plaquettes et bien tu fais comme tu as l'habitude et tu serres au couple que tu veux . Il y a bien chez Kawasaki une différence entre le manuel utilisateur et le manuel d'atelier ( chose que je n'avais pas sur ma VFR de 2017 ) .

phil_yvelines

Merci à tous.
J'ai envoyé au mail au concessionnaire, je verrai bien sa réaction d autant plus qu achetée neuve chez lui.

Bonne soirée à tout le monde

Jocker91

Citation de: phil_yvelines le 17 Février 2020 à 14:54:30
Citation de: GG62 le 17 Février 2020 à 13:28:40
Salut,
Env 1050 tours a chaud pour garder une charge elec correct.
✌️ Gaetan

Merci beaucoup Gaetan et je fais ça ce soir. 1500 est trop, au feu rouge ça vibre de partout

Ca vibre de partout????? T'es sur d'avoir une Versys???
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

phil_yvelines

Ne t'inquiète pas, j ai fait 18 000 en deux ans et c'est bien une versys... En fait le ralenti bcp trop haut la fait vibrer à l arrêt ce qui est normal.

Je vais rouler et à chaud le régler

vazagasy 101

Citation de: Marcdu81 le 17 Février 2020 à 14:11:07Je sais pas si sur la mienne ça se règle aussi , sur la SE pas de molette ... Et comme on peut pas avoir le manuel d'atelier pour le savoir ...

Je confirme; pas de molette...
quelqu'un a une idée ?

laurent73

Si tu as un modèle avec accélérateur à câble, réglage comme expliqué plus haut...

Si tu as un modèle ride by wire forte chance que le réglage se fasse via la valise diagnostic...


Sujets Similaires (5)