[ZX 10 Tomcat Restauration] Restauration tomcat

Démarré par loul, 16 Février 2020 à 00:30:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loul

Bonjour tout le monde.

Je viens de récupérer une tomcat de 1988, dans un salle état. C'est dire, puisqu'elle n'a pour roulé depuis 17 ans ! Après une glissade, son proprio l'a laissé dans un coin du jardin, sous une bâche durant tout ce temps... Avec bien entendu, un plein d'essence, robinet ouvert etc...
Je me lance donc dans le démontage et découvre peu à peu de belles surprises. Et pas mal de questions car c'est ma première rénovation de bécane.
Le moteur n'est pas bloqué car le démarreur fonctionne. Lorsque je secoue le réservoir, j'entends plein de bruits louches...
Je teste la pompe essence, elle fonctionne mais elle ne pompe pas ( rien n'en sort..). Je l'éventre, elle est toute bouffée à l'intérieur.
Je tombe la rampe de carbu et m'attelle à son nettoyage. Les pointeaux et leurs sièges sont morts. Je compte donc les changer, eux aussi, mais je n'ai pas la référence exacte.
Quelqu'un peut il me renseigner sur eux ? Sont ils standards ? Où puis je en trouver ?
Les etrier s de frein sont grippés. Une astuce pour les de gripper ou dois je déjà penser à les changer ?
Je reviens sur le réservoir. Comment vider la m... qu'il y a dedans ? Un traitement résine par la suite, une astuce ?
Enfin,, je ne compte pas remettre un carénage identique à l'original mais la monter en cafra me fait un peu peur. Existe t il quelque chose que je pourrait adapter d'un peu plus récent ?

J'arrête là car la liste de questions est encore longue...

Merci pour votre aide !!!

Loul

timstripes

Qu'ai-je pu rêver devant la 1000 TOMCAT  !  La moto de Tom Cruise dans TopGun....

Marcdu81


HotCmel

tu as des photos pour qu'on puisse voir la tete de la bete a ces debut et ce qu elle deviendra dans quelques temps ?

Pour degripper j'aurais dis du degrippant ou W40
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

Pour le réservoir, vidange obligatoire et contrôle de la rouille, si bcp de rouille, faut essayer d'enlever le max en mettant un mélange de dérouillant et des vieux écrous en secouant le tout pour essayer d'en décoller un max... après traitement restom...

Pour tes carbu: https://www.cruzinimage.net/category/item/itemgenre/motorcycle/kawasaki/carburetors-kawasaki/ prix imbattable et bonne came faut juste trouver le bon modèle..

Pour les étriers, fais les tremper dans du nouveau dot, ça dégrippe pas mal après un coup de compresseur par l'arrivée de dot... Attention à bien l'envelopper dans un gros chiffon, ça peut voler très loin les pistons et faire du dégât....

Pour la suite soit tu fais du 100% origine pour garder son authenticité et pas perdre trop de valeur, soit tu te lâches....

Exemple de ma vieille 750GSXF...





Attention à ne pas faire n importe quoi sur le cadre et freinage... J'ai tout garder stock....

T es de quel coin, j'ai un pote qui en a une aussi en sortie de grange ( pas loin de 15 ans sans rouler)....


Sujets Similaires (5)