[Versys 650 optiques] remplacement ampoules par des LED ?

Démarré par lucky13, 12 Février 2020 à 23:37:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

A 10 € je partirai avec une ampoule de rechange sous la selle  :sifflet:

Kachoux83


GG62

Nos amis parisiens, devraient pouvoir nous dire (par la c'est frequent les operations) combien ça coûte de ce faire choppé avec des leds sur des motos non équipées de série.
;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

lucky13

Merci beaucoup à tous pour vos réactions, remarques, suggestions et retour d'expérience sur ce sujet  :)
La chose que je n'avais pas réalisée est qu'à priori il est interdit de faire des modifications de l'éclairage en passant aux led si cela n'est pas prévu d'origine par Kawasaki. Ma moto étant encore sous garantie jusqu'en septembre, je ne veux pas prendre de risques.
Tous comptes fait, je crois que je vais rester avec mes optiques standards.
Merci encore à tous  :)

Renoufle

Citation de: Kachoux83 le 13 Février 2020 à 18:35:34
Renoufle va nous faire un retour sur la qualité et la longévité, en nous disant depuis combien de temps il utilise les mêmes lampes sans souci.

Avec plaisir ! Je les ai monté le 21 septembre 2019. Donc ça ne fait pas si longtemps que ça. Je roule par contre tous les jours, quel que soit le temps. En 4000 km parcourus rien à dire puisqu'il ne s'est rien passé. Je démarre, elles s'allument :D

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'est parfois pas pertinent de comparer des chinoiseries à des produits de qualité. Pour autant, j'ai parfois trouvé en magasin physique exactement les mêmes chinoiseries mais 3 ou 4 fois plus cher. Dans ce cas on ne paye que les intermédiaires et la marge pour la marque.

Le sujet est d'avoir conscience de ce qu'on achète. J'ai conscience d'avoir acheté des ampoules chinoises à moindre coût. Si je dois les changer tous les ans je l'accepte. Même si je les change tous les 6 mois ça fait un budget de 20€ par an. Il faudra donc 4 ans et demi avant d'en arriver à avoir payé le même prix qu'un ampoule à 95€ ... Donc je prends le risque !

Perso j'ai déjà été échaudé plus d'une fois par des ampoules "haut de gamme" pour la maison. Des soit disant ampoules longues durées. Ou des ampoules LED sensées durer des milliers d'heures qui ne fonctionnent plus au bout de 2 ans ... Aujourd'hui il devient difficile de démêler les arguments marketing de la vrai qualité.

Je ne dis pas que j'ai raison, je vous donne juste mon raisonnement.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

#25
Que je suis d'accord  ;)
Entre :
- Les productions chinoise qui sont capables de nous faire du tres bon comme du médiocre.
- les revendeurs malins qui marges fois 4 ou 5 sur des chinoiseries rebadgées
- les productions européennes de qualité mais avec des marques que l'on ne connaît pas.
Biiin... Va t'en démêler tout ce bazar commercial  >:D
Du coup, la majorité fouine, cherche les moins chers, et se fit aux avis.

Concernant le sujet led adaptables.
Avec mon métier, je passe mes nuits sur les routes. Déjà que la plupart (tous vh confondues) roulent avec des réglages farfelues... En ampoules classiques c'est déjà pas top. Avec les leds c'est devenu une catastrophe.
On passe ses nuits a en prendre plein la tronches  >:D..... Bon, en PL, j'ai du répondant  :-D... Mais passer ces nuits a faire des appels de phares, c'est franchement chiant.
Si les gens pensaient d'abord à faire un vrais réglage de phares sur un régloscope bien réglé aussi, ils se rendraient compte qu'on a pas besoin d'ampoules prout prout pour y voire clair...... Et sur une moto, ce réglage ce fait moto chargé, puisque pas de correcteur d'assiette. ( bon sur vl, il y en a, mais personne ne s'en sert)
Perso, je vais faire mon réglage dans un CT auto.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Citation de: Renoufle le 14 Février 2020 à 09:41:59
Citation de: Kachoux83 le 13 Février 2020 à 18:35:34
Renoufle va nous faire un retour sur la qualité et la longévité, en nous disant depuis combien de temps il utilise les mêmes lampes sans souci.

Avec plaisir ! Je les ai monté le 21 septembre 2019. Donc ça ne fait pas si longtemps que ça. Je roule par contre tous les jours, quel que soit le temps. En 4000 km parcourus rien à dire puisqu'il ne s'est rien passé. Je démarre, elles s'allument :D

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'est parfois pas pertinent de comparer des chinoiseries à des produits de qualité. Pour autant, j'ai parfois trouvé en magasin physique exactement les mêmes chinoiseries mais 3 ou 4 fois plus cher. Dans ce cas on ne paye que les intermédiaires et la marge pour la marque.

Le sujet est d'avoir conscience de ce qu'on achète. J'ai conscience d'avoir acheté des ampoules chinoises à moindre coût. Si je dois les changer tous les ans je l'accepte. Même si je les change tous les 6 mois ça fait un budget de 20€ par an. Il faudra donc 4 ans et demi avant d'en arriver à avoir payé le même prix qu'un ampoule à 95€ ... Donc je prends le risque !

Perso j'ai déjà été échaudé plus d'une fois par des ampoules "haut de gamme" pour la maison. Des soit disant ampoules longues durées. Ou des ampoules LED sensées durer des milliers d'heures qui ne fonctionnent plus au bout de 2 ans ... Aujourd'hui il devient difficile de démêler les arguments marketing de la vrai qualité.

Je ne dis pas que j'ai raison, je vous donne juste mon raisonnement.

Merci pour le retour  ;)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

On est dans une gamme de prix plus cohérente pour ce genre de produit ...


Sujets Similaires (5)