[Versys 650 optiques] remplacement ampoules par des LED ?

Démarré par lucky13, 12 Février 2020 à 23:37:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lucky13

Bonjour à tous,
J'ai cherché désespérément sur le forum quelqu'un qui a déjà remplacé les ampoules feux de croisement et route par des LED sur une versys 650 modèle 2015 et + (la mienne est de 2018 exactement). ;)
Peut-on le faire ?
Si oui quelles LED (marques, sites où acheter) et surtout, le plus important, comment les monter ?


Merci d'avance  :)

yahyah206

Perso j'avais acheté mes ampoules leds sur ledperf
Tu sélectionne ta moto et tu auras tout ce qu'il faut ;)

lucky13

Citation de: yahyah206 le 12 Février 2020 à 23:50:24
Perso j'avais acheté mes ampoules leds sur ledperf
Tu sélectionne ta moto et tu auras tout ce qu'il faut ;)
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement vu sur ledperf mais il y a 2 modèles : des mini ([size=78%]https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-kawasaki-versys-650-2015-2017-taille-mini-p-19698.html[/size]) et des autres ([/size][size=78%]https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-kawasaki-versys-650-2015-2017-p-26750.html[/size]) qui ont un gros radiateur ventilé. Du coup je me demande si ces leds, ainsi que les connecteurs, rentrent à l'intérieur du capuchon en caoutchouc qui protège le tout de l'humidité.
J'ai essayé de trouver quelque part une vidéo ou un tuto pour le montage, mais sans résultats.
Pour votre part, quels modèles avez vous choisi et comment les avez vous monter ? Facilement ?
Merci  :)

yahyah206

perso j'avais pris les mini, ce qui permet de juste faire une incision dans le caoutchouc pour passer le module à l'extérieur ;)
Les normal ne permettent pas de remettre la protection caoutchouc !

Facile à installer, je vais dire oui, mais cela prend du temps... l'espace pour accéder aux ampoules est restreint, et le plus facile est de faire tomber la face avant, pour pouvoir installer comvenablement.

Il est impératif de refaire un réglage de la hauteur d'éclairage après, sinon c'est appel de phare à gogo lol 

Renoufle

Salut,
Perso je l'ai fait mais ça reste galère. Effectivement le plus simple est de démonter complètement le bloque optique. Il est surtout nécessaire de refaire une patte de blocage car celle d'origine ne permet pas d'installer l'ampoule LED. Perso je les avait prises sur Aliexpress et j'ai pu sans souci refermer le cache poussière.
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

yahyah206

J'ai eu aucun soucis pour les bloquer avec la fermeture d'origine.

Kachoux83

Citation de: Renoufle le 13 Février 2020 à 09:35:04
Salut,
Perso je l'ai fait mais ça reste galère. Effectivement le plus simple est de démonter complètement le bloque optique. Il est surtout nécessaire de refaire une patte de blocage car celle d'origine ne permet pas d'installer l'ampoule LED. Perso je les avait prises sur Aliexpress et j'ai pu sans souci refermer le cache poussière.
V
Bonjour,
Tu as pris lesquelles sur  AliExpress ?

Renoufle

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

lucky13

Bon si je résume, ce n'est dans les faits pas aussi simple de passer en LED :(   


Soit on prend le modèle mini de chez LedPerf mais il faut faire des découpes dans les caches poussière en caoutchouc (quid alors de l'étanchéité)
Ou alors...
Les acheter sur AliExpress (merci Renoufle pour le modèle précis) mais dans ce cas il faut refaire une patte de blocage.


Aucune des 2 solutions n'est vraiment complètement satisfaisante... :-[
Sans compter qu'il faut refaire l'alignement du faisceau : facile ou pas ?


En tous cas merci à vous pour les contributions  :)
D'autres expériences ou avis ?

lucky13

Citation de: Renoufle le 13 Février 2020 à 12:36:59
J'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item/32965160085.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37TsPhs9
Le modèle le paraît bien similaire au modèle non-mini de chez LedPerf...
Pas de problème pour les faire rentrer, avec le connecteur ?, dans le cache poussière de protection ?
Merci  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Salut, j'ai installé différentes marques d'ampoules led sur différentes motos , le souci sur de l'adaptable c'est que la partie ventilation doit se trouver à l'extérieur du caoutchouc sinon l'ampoule risque de claquer si elle n'est pas refroidie comme il faut . Pour passer la protection sans découper j'utilise un décapeur thermique de loin pour ramollir le plastique pour pouvoir passer l'ampoule sans difficulté . La dernière que j'ai montée sur un NC700 Honda , c'est celle-ci .

yahyah206

Citation de: lucky13 le 13 Février 2020 à 12:41:27
Bon si je résume, ce n'est dans les faits pas aussi simple de passer en LED :(   


Soit on prend le modèle mini de chez LedPerf mais il faut faire des découpes dans les caches poussière en caoutchouc (quid alors de l'étanchéité)
Ou alors...
Les acheter sur AliExpress (merci Renoufle pour le modèle précis) mais dans ce cas il faut refaire une patte de blocage.


Aucune des 2 solutions n'est vraiment complètement satisfaisante... :-[
Sans compter qu'il faut refaire l'alignement du faisceau : facile ou pas ?


En tous cas merci à vous pour les contributions  :)
D'autres expériences ou avis ?
tu auras jamais du plug&play pour passer en led ;)
faudra forcément adapter un peu ^^
ça demande aussi un peu de temps pour bien les monter...
Le réglage du faisceau, perso je l'ai fait faire par mon mécano avec l'appareil fait pour ça ^^

Renoufle

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Kachoux83

Citation de: Marcdu81 le 13 Février 2020 à 12:59:49
Salut, j'ai installé différentes marques d'ampoules led sur différentes motos , le souci sur de l'adaptable c'est que la partie ventilation doit se trouver à l'extérieur du caoutchouc sinon l'ampoule risque de claquer si elle n'est pas refroidie comme il faut . Pour passer la protection sans découper j'utilise un décapeur thermique de loin pour ramollir le plastique pour pouvoir passer l'ampoule sans difficulté . La dernière que j'ai montée sur un NC700 Honda , c'est celle-ci .

10X plus chère que celle de renoufle....🧐 abusé..

yahyah206

Citation de: Kachoux83 le 13 Février 2020 à 17:48:39
Citation de: Marcdu81 le 13 Février 2020 à 12:59:49
Salut, j'ai installé différentes marques d'ampoules led sur différentes motos , le souci sur de l'adaptable c'est que la partie ventilation doit se trouver à l'extérieur du caoutchouc sinon l'ampoule risque de claquer si elle n'est pas refroidie comme il faut . Pour passer la protection sans découper j'utilise un décapeur thermique de loin pour ramollir le plastique pour pouvoir passer l'ampoule sans difficulté . La dernière que j'ai montée sur un NC700 Honda , c'est celle-ci .

10X plus chère que celle de renoufle....[emoji3166] abusé..
Chez ledperf aussi mais garantie 5 ans et qualité allemande.
Faut comparer ce qui est comparable ^^

Marcdu81

#16
Je travaille dans le milieu de l'éclairage , et donc il y a lampe led et lampe led , que ce soit pour les véhicules et pour nos lampes de maison , l'éclairage public etc ... Par exemple je peux avoir la même lampe 10 à 15 fois plus chère , par contre il y a tout ce qui tourne autour de la lampe pour qu'elle puisse fonctionner , c'est là que le grand public se focalise sur le prix et non sur la qualité,longévité etc .... Juste pour info sur route ouverte c'est maxi 6000 K .

Perso je ne monterai jamais une lampe led à 9,33 € ...

Kachoux83

Renoufle va nous faire un retour sur la qualité et la longévité, en nous disant depuis combien de temps il utilise les mêmes lampes sans souci.

yahyah206

C'est comme acheter un échappement sur Wish, ça marche, mais faut voir le reste aussi ^^
Perso comme Marc, je ne regarde pas que le prix pour acheter ;)

Kachoux83

On ne va pas comparer un échappement et une ampoule ....
Payer 100 € une ampoule garantie 5 ans et une 10 qui va en tenir 3 .... bha mon choix est vite fait, surtout s'il en faut 2 ....

Après c'est mon choix, c'est vrai .


Sujets Similaires (5)