[ZR-7 Moteur] le moteur des ZR7 est il compatible avec les moteurs de GPZ

Démarré par dani, 22 Mars 2007 à 18:42:40

« précédent - suivant »

heliov52 et 5 Invités sur ce sujet

dani

Salut ;

Voilà je me demandais si le moteur du zr7 pouvait rentrer dans le cadre d'une gpz zx des années 80 ? ou d'un gpz classique des 80iz" ?
Voiçi les bécanes en question :
La zx :

La gpz :
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 22 Mars 2007 à 18:42:40
Salut ;

Voilà je me demandais si le moteur du zr7 pouvait rentrer dans le cadre d'une gpz zx des années 80 ? ou d'un gpz classique des 80iz" ?
Voiçi les bécanes en question :
La zx :

La gpz :


moi je mettrais plutot celui du GPZ dans le ZR, il a qdmm un peu + de CV ! Avec en plus un 4/2 qui permettrais de faire un Put*** de look avec 2 pots en position haute, comme le Ixil pour le Z1000

dani

Oui c'est vrai ce que tu dit mais ce n'est vraiment pas conseillé, depuis le nombre d'années qui ont passé toute la visserie moteur a morflé , c'est à dire tu démontes une vise n'espère pas la remonter en la sérant au couple car le filetage c'est affaiblit, étiré par l'age et par la chaleur dû au fonctionnement du moteur .

Donc le passage gpz sur zr7 vaut mieux pas y penser mais tu peux toujour essayer et nous dire ce qu'il en est, si les fixations moteur/cadre sont compatibles...

Ca me dirais bien un jour de me restaurer un vieux zx en faisant une grèfe moteur .
A+ dani .

Kawasien

pour la visserie y'a la solution des filer raporter qui marche tres bien en restauration

Zed-R

je parlais en me mettant a ta place !

Je ne le ferais pas (j'ai pas les competences pour), mais ça me tente !

En ce qui concerne les vis, il existe des kit de vicerie, donc je pense que ça pourrait se faire !

Maintenant, est-ce vraiement exactement le meme bloc ? :?: le moteur rentrerait-il vraiement dedans ? j'en sais rien :?:

dani

Citation de: Kawasien le 22 Mars 2007 à 19:13:23
pour la visserie y'a la solution des filer raporter qui marche tres bien en restauration
Oui c'est vrai . Mais je voulais en parler car j'ai changé un arbre-à-cames sur mon ancien honda VFF 750 et j'ai été confronté à ce problème !!! impossible de ressérer au couple les paliers...
A+ dani .

Titeuf de nice

et un p'tit déterrage , un !  :sifflet:

les têtes de fourches des 1100 GPZ ressemblent beaucoup aux ZR7S  , je me demandais si les bas de carénages seraient facilement adaptable ?   ???
Si qqlcun aurait deja fait , ou pas ?

ça pourrait avoir de la gueule , non ?



Sujets Similaires (5)