avis et conseil achat airbag hit-air

Démarré par sebz, 02 Février 2020 à 23:18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebz

Bonjour,

Nouveau motard depuis peu, je m'équipe. A ce jour, j'ai le casque, les gants, le blouson avec les protections et des rangers.
Je voulais acheter une dorsale à mettre dans mon blouson IXON mais la poche de celle ci est petite et la dorsale ne descend pas jusqu'en bas donc j'ai renoncé à en acheter une qui irait dans le blouson.
J'ai regardé les air-bag et j'ai vu le hit-air noir qui est réfléchissant. le prix est élevé mais je peux avoir une remise (>de 15% mais pas encore fixé).
Je souhaitai avoir votre avis sur ce gilet et aussi des conseils éventuels pour l'achat d'un air-bag.



Merci par avance

Seb

Piloux

Salut chère ce airbag ? Quel lien? Ça m'intéresse  un peu encombrant ?
Merci à toi
Phil
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

sebz

Il est plus chère que les autres gilets filaires (495€), il fait 1.5kg.
Voici le lien https://www.hit-air-france.fr/airbag-moto-hit-air/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html.
Donc dois-je m'équiper de ce gilet ou y en a t'il d'autres que vous me conseillez?

sebz

c'est 1.1kg et non 1.5kg. Je n'ai pas pu modifier mon message, j'avais un message d'erreur titre vide...

Nael

#4
Il y a quelques marques de Airbag filaires : Helite, Bering, Allshot, ...
Le Hit Air n'avait pas très bonne réputation  : http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/hit-air/mlv-r-y/essai
Et surtout il me paraît bien cher, même avec 15% de réduction et en plus on ne peut pas lui adjoindre, a priori, de dorsale.

Regarde un peu sur le net tu trouveras moins onéreux et si tu n'as pas peur de l'occasion tu peux en trouver à vil prix, le Hélite Turtle semble le modèle le plus sécurisant.

Ensuite depuis quelques mois ce sont les modèles autonomes (sans câbles) qui débarquent avec parfois un abonnement pour le système de déclenchement, certains se portant à l'intérieur du blouson : Ixon, Furygan, ...

C'est donc un vaste sujet et tu peux déjà prendre quelques infos ici : https://moto-securite.fr/gilet-airbag/

francis83

J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un Ixon IX-AIRBAG U03. J'en ai aussi pris un pour ma femme. Il y a d'un côté le gilet (399€) et de l'autre le boîtier électronique que tu peux acheter direct à 399€ ou comme moi j'ai pris le mien en payant sur trois ans 120€ par an (et il est garanti trois ans au lieu de deux si tu l'achètes direct). Celui de ma femme je le loue quand j'en ai besoin (après l'hiver) 12€ par mois.
Je l'ai choisi après avoir épluché tous ce qui se disait sur les airbags. Les modèles filaires sont moins chers mais ils ont un inconvénient : leur déclenchement ne s'opère qu'au bout de 100 à 200 millisecondes car il faut d'abord décoller du véhicule. Une étudeà démontrer qu'en cas d'éjection de la moto tu rencontres un obstacle environ 80 millisecondes après. Les modèles à commande électronique réagissent beaucoup plus vite : l'Ixon met 50 millisecondes pour être opérationnel. C'est ce qui m'a décidé à prendre celui-là, et comme il existe des facilités de paiement je n'ai pas hésité. Il est facile à porter sous n'importe quel blouson ou veste. Pas besoin d'une dorsale elle est intégrée dans le gilet. j'ai fait 25000 kms cette année rien à redire, évidemment l'été il fait un peu plus chaud. MAis la sécurité n'a pas de prix. Ici dans le Var les barbots n'en ont pas besoin ils roulent en marcel short et claquettes!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

sebz

Merci pour vos retours.
Il y a du pour et du contre avec les gilets filaire et autonome .
Le IXION m'attire du fait qu'il soit sous la veste mais il ne se déclenche pas lors de certaines chutes (glissade)et percutions de l'arrière. La cartouche est plus chère et il y a l'abonnement qui fait monter le prix du gilet très haut au bout de quelques années d'utilisation.
Je continue à réfléchir.
Seb

francis83

Citation de: sebz le 05 Février 2020 à 19:44:28
Merci pour vos retours.
Il y a du pour et du contre avec les gilets filaire et autonome .
Le IXION m'attire du fait qu'il soit sous la veste mais il ne se déclenche pas lors de certaines chutes (glissade)et percutions de l'arrière. La cartouche est plus chère et il y a l'abonnement qui fait monter le prix du gilet très haut au bout de quelques années d'utilisation.
Je continue à réfléchir.
Seb

Pour ce qui est des situations que tu décris, si tu es percuté par l'arrière tu subis une accélération donc les gyromètres rentrerons en action. Pour les glissades je ne saurai dire mais là ausi je pense que les gyro doivent être calibrés pour être effectifs. Pour ce qui est de la cartouche, je ne l'ai aps fait, mais renseigne toi auprès de ton assurance, elles prennent le remplacement en charge pour la plupart. Après le prix une fois que j'aurai réglé mes trosi annuités je n'aurai plus rien à débourser, pour celui de ma femme je ne paye qu'à l'utilisation ce qui de fait permet d'avoir un boitier neuf à chaque fois. Je précise  que je n'ai pas d'action chez in&motion le fabricant du boitier.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Nael

#8
La mutuelle des motards permettait de bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuits au service in&motion. Mais l'offre est terminée.

Sinon Dainese propose un gilet autonome (Smart Jacket) à porter sous ou sur le blouson à 600 euros sans abonnement. Il ne dispose pas de dorsale, il faut conserver celle du blouson.
AllShot serait sur le point de proposer un modèle équivalent.

sebz

Merci pour vos retours.
Je les ai essayés avec mon fils et j'ai choisi et je viens de commander mon gilet Ixon :biggrin: .
Je pense prendre l'abonnement à l'année.
Je vous donnerai mes premières impressions une fois essayé sur route  :)


sebz

Bonjour,
Voici mes premières impressions sur le gilet airbag Ixion.
Je n'ai pas eu de difficulté pour "paramétrer " (appairage, connexion, ...) le boitier.
Le gilet est léger, on sent la dorsale (comme quant on à une dorsale) mais il se laisse vite oublier.
Le petit bémol que je donnerai, c'est la mise en marche qui n'est pas pour ma part bien pensée.
En effet il faut appuyer 2 fois sur un bouton (des fois plus car ne fonctionne pas) et celui-ci se trouve sur le gilet donc derrière nous, il faut donc penser à l'allumer avant de le mettre.
De plus, une fois sur le dos, on ne peut pas voir si il est bien allumé sauf en sortant le portable et regarder via l'application (un peu galère).Surtout qu'une fois j'ai eu la surprise en enlevant mon gilet de voir qu'il n'était pas allumé et je suis certain d'avoir appuyé sur le bouton avant de l'enfiler et d'avoir entendu les bips. Donc je me pensai être protégé et ce n'était pas le cas :'( .
Sachant que le boitier enregistre tout, il serait bien via l'application d'avoir les temps de fonctionnement du gilet, et d'autre renseignements sur le trajet et aussi pouvoir allumer le boitier.

Voilà mes premières impressions après j'espère ne jamais vous raconter son déclenchement.

Bonne journée

Seb

Piloux

#11
Citation de: sebz le 22 Février 2020 à 12:21:47
Bonjour,
Voici mes premières impressions sur le gilet airbag Ixion.

Seb

SUR UNE NOTE sur 20 TU l'approuverais ET avec les mots "nul" "passable" bof" bien " au top ?
C'est primordial ce téléphone branché ??
le prix de ce gilet
est qu'on peut ne plus prendre de coque avec ce gilet ?merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

sebz

Citation de: Piloux le 26 Février 2020 à 20:55:40
SUR UNE NOTE sur 20 TU l'approuverais ET avec les mots "nul" "passable" bof" bien " au top ?
C'est primordial ce téléphone branché ??
le prix de ce gilet
est qu'on peut ne plus prendre de coque avec ce gilet ?merci
Je lui mets 16/20, très bien.
Le téléphone n'est pas utile, je le connecte jamais.
Il est déjà muni d'une dorsal type 1 et je le met sans dorsal supplémentaire. Après je ne sais pas si on peut l'utiliser avec une coque en plus.Je ne pense pas que cela soit utile d'en rajouter une mais il faudrait les contacter pour savoir.

L'autonomie est vraiment bien(donnée pour 20 h de roulage), je ne les pas encore rechargée depuis la première charge et j'ai effectué plusieurs trajets.

Pour l'instant je suis satisfait de l'achat et compte aussi sur les futures améliorations du boitier pour être encore plus satisfait :)

mike_rs74

Citation de: francis83 le 04 Février 2020 à 14:06:04
J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un Ixon IX-AIRBAG U03. J'en ai aussi pris un pour ma femme. Il y a d'un côté le gilet (399€) et de l'autre le boîtier électronique que tu peux acheter direct à 399€ ou comme moi j'ai pris le mien en payant sur trois ans 120€ par an (et il est garanti trois ans au lieu de deux si tu l'achètes direct). Celui de ma femme je le loue quand j'en ai besoin (après l'hiver) 12€ par mois.
Je veins d'acheter pour moi et ma femme un gilet furygan les tarifs et solution in&motion sont identiques a l'ixon. Dans le cas de l'abonnement il se poursuit après les 3 ans toujours sans engagements. Donc le cout d'utilisation deviens plus important après 3 ans par rapport a l'achat. Je suis toujours en pleine réflexion concernant l'achat ou l'abonnement pour le in&box

Je voulais avoir ton avis concernant l'utilsation de ton épouse pas trop fastidieuse la gestion entre les phases active et non active?


Sujets Similaires (5)