[Versys 1000 Amortisseur] Amortisseur origine Versys 1000 de 2012

Démarré par Kptain8, 02 Février 2020 à 15:25:05

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kptain8

Bonjour tout l'monde. Je poste dans la rubrique "partie cycle" car dans "pièce détachées", je ne sais pas encore quoi en faire. Voila. J'ai changé mon amortisseur d'origine, à 96.000km quand même, pour un Shock Factory et....
il me reste celui d'origine sur les bras !! Ma question est la suivante: Pour ceux qui l'ont changé: qu'avez-vous fait du vieux? Donné ? Vendu ? Jeté ?
J'attends vos propositions...Pour le pied de lampe, j'y ai déjà pensé  <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

A mon avis à 96000 il est bon pour la benne.... ou le pied de lampe ;)

Au mieux, tu peux le donner, le vendre peut être mais vraiment pas cher  alors....

Et sinon ton shock factory? Ça donne quoi?

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Kptain8

Merci pour vos idées. Pour le shock factory, c'est de la bonne came; la livraison est rapide et c'est parmi les moins chers du marché. Les réglages sont personnalisés en fonction de l'utilisation. Après, je l'ai essayé en solo et duo; eh ben...Les repose-pieds ne frottent plus!  :biggrin: Même en duo à l'attaque, c'est top. Et ce avec des réglages "solo"...C'est plus dur et c'est un rail... <D. Et il m'a coûté 399 roros port compris. ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

Ils sont à coté de chez moi.... sympa en plus...

Plus dur, ça veut dire moins confortable? ou ?

Et sur les petits trous des chaussées pourries qu'on a ,ça donne quoi?

smino

j'avais fait monter un Shock-Factory aussi sur ma 1ère Versys 1000 de 2012
à 40000km, je l'ai utilisé à peu près 8000 km, car
je dois dire que le confort et la tenue sont grandement améliorés
Avant la reprise, à 48000km, j'ai remonté l'origine, et gardé le shock,
pour le monter ultérieurement sur ma 2016
mais à 40000 km, je n'éprouve pas le besoin de le remonter
car entre-temps, en 2015, chez kawa ils ont amélioré l'amortissement;
du coup, cet amortisseur qui n'a que 8000 km, je ne sais même pas si je vais le remonter?

pour l'amortisseur d'origine de Kptain8
c'est surement reconditionnable chez un spécialiste.
mais le prix de remise en état risque d'être plus élevé que sa vraie valeur.... alors benne :(
je pense qu'un shock-factory ou EMC sont de bien meilleur facture que l'origine
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Oui, je pense que tu as raison...si ça intéresse quelqu'un, je le donne; il suffit de venir le chercher, je ne paye pas les fred porc.... ça pèse le poids d'un âne mort!

Plus dur, c'est...plus dur...Vraiment plus dur !! Donc moins confortable...(mais le but n'est pas là!). C'est plus rigoureux et c'est ce qui m'importe. Pour le confort, la selle est très bien. Et quant à frotter à 2 sur de grosses compressions et avec de l'angle, ça va 5 minutes... >/:<. Maintenant plus de problème; c'est un rail et ça ne bouge plus...C'est ce qui me fallait.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

Tu as pris le em1 ? Tu peux le régler pour l assouplir un peu...

Kptain8

Il y a un réglage de la précharge par bagues avec la clé à griffe fournie... :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

francis83

Citation de: smino le 03 Février 2020 à 19:55:30
j'avais fait monter un Shock-Factory aussi sur ma 1ère Versys 1000 de 2012
à 40000km, je l'ai utilisé à peu près 8000 km, car
je dois dire que le confort et la tenue sont grandement améliorés
Avant la reprise, à 48000km, j'ai remonté l'origine, et gardé le shock,
pour le monter ultérieurement sur ma 2016
mais à 40000 km, je n'éprouve pas le besoin de le remonter
car entre-temps, en 2015, chez kawa ils ont amélioré l'amortissement;
du coup, cet amortisseur qui n'a que 8000 km, je ne sais même pas si je vais le remonter?

pour l'amortisseur d'origine de Kptain8
c'est surement reconditionnable chez un spécialiste.
mais le prix de remise en état risque d'être plus élevé que sa vraie valeur.... alors benne :(
je pense qu'un shock-factory ou EMC sont de bien meilleur facture que l'origine

Pour ce qui est de ton shock garde le il est reconditionnable alors que le Kawa ne l'est pas et qu'au bout de deux ou trois ans son hydraulique accusera le coup. Tu pourras alors remplacer l'origine.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


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