[Versys 650 Fuite] Suintement cache culbuteur

Démarré par spike10, 21 Janvier 2020 à 19:32:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spike10

Hello,

Depuis quelques jours j'observe parfois après mes sorties un léger suintement d'huile au niveau du joint de cache culbuteur (cf photo jointe).

J'ai mon permis depuis quelques semaines et je roule avec depuis le début, mais c'est la première fois que je vois ça, pourtant je la bichonne et je l'observe assez souvent... Cependant lors des dernières sorties il faisait particulièrement froid. Est ce que ça peut jouer ?

La moto a été révisée en novembre dernier
à 4500 km complètement : vidange huile, LDR, liquide de freins. Le niveau d'huile est correct (max, contrôlé à froid après avoir fait tourner quelques minutes le moteur). Elle en a 5500 aujourd'hui.

Je ne roule pas très vite, j'ai pas beaucoup d'expérience, parfois je la pousse un peu mais c'est vraiment ponctuel sur un passage de vitesse. La plupart du temps je roule vraiment calmement.

Est-ce que c'est normal ? Faut il intervenir ?

Merci !

PS: Versys 650 ABS de 2017, achetée d'occasion et n'est plus garantie.

Édit : j'oubliais, j'ai l'impression que c'est aléatoire. Je suis sorti dimanche et RAS, et aujourd'hui après 1h de route dans le froid glacial je elle me l'a fait.

yahyah206

Ne voulant pas te répondre de bêtises...
j'ai envoyé ton poste à mon ami mécano :-[

voici son avis:
Citation
- Pas de quoi s alarmer pour l instant. Les coefficients de dilatation jouent un rôle par temps très froid
- surveillance du niveau et voir quand les températures seront plus douces si ça continu.

spike10

Citation de: yahyah206 le 21 Janvier 2020 à 20:26:06
Ne voulant pas te répondre de bêtises...
j'ai envoyé ton poste à mon ami mécano :-[

voici son avis:
Citation
- Pas de quoi s alarmer pour l instant. Les coefficients de dilatation jouent un rôle par temps très froid
- surveillance du niveau et voir quand les températures seront plus douces si ça continu.
Merci beaucoup  :)

Je vais surveiller ça donc, c'est vrai qu'au début quand j'ai fait mes premiers kilomètres avec en décembre il faisait plutôt doux. En tout cas plus que maintenant.

Y a-t-il d'autres membres qui ont observé ça ? Si il y en a qui roulent par temps froid :-D

Ktrc

C'est un problème connu par les concessionnaires pour le moteur de 1000cc je ne sais pas pour le 650 .
Vois avec ta concession... ce n'est pas le froid qui fait fuir ton joint il ait à changer.
@+

spike10

Je trouve rien sur internet sur ce moteur. Sur la z750 oui mais rien sur les moteurs récents.

spike10

#5
Bon ça me travallait trop, je l'ai emmenée en garage, résultat c'était un manque de pression sur le joint dû, selon le mécano, à un tassement des rondelles en caoutchouc qu'il y a entre les vis du couvre culasse et le couvre culasse (car les vis étaient bien serrées). Ces rondelles ont été remplacées et le joint de couvre culasse enduit de pâte à joint.

C'est étanche maintenant :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)