[Versys 1000 echappement] Gain ligne complète

Démarré par Beno_944, 16 Janvier 2020 à 00:12:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beno_944

Hello
J'ai achete une versys de 2015, bride 106cv il y a un an.
J'ai discute avec mon concess pour le debridage de cette dernière, mais il me deconseile l'opération, le gain etant minime, mais il me conseille d'installer une ligne complete (donc decata), et m'annonce un réel gain une fois l'operation effectuée...
J'ai lu beaucoup de sujets traitant du changement d'échappement mais pas beaucoup sur la ligne ... J'ai envie de monter une ligne delkevic (car beaucoup moins chère que arrow...) mais pas envie de dénaturer la moto avec un echappement beaucoup trop bruyant ...
Ma question est donc la suivante : des possesseurs de versys 1000 ont-ils monté une ligne complete ? Le gain est-il réel ?
Si quelqu'un a egalement un retour sur une ligne delkevic sur un versys 1000?
Merci a tous !

GG62

Salut
Si tu cherche un peu, j'en ai longuement discuté déjà.

Faut pas rêver, 80‰ du son est absorbé par le cata.... Donc pour pas trop de bruit, c'est raté d'avance.

La, tu ajoute un nouveau point.
Un CC qui s'engage a dècatalyser !!! Mon avis... Ce n'est pas quelqu'un de sérieux....tout ça sous couvert de la mention * usage hors réseau routier *  pour ce décharger  ;)

Faire du bruit, est loin d'être un gage de puissance.
Une machine racing fait du bruit certe, mais il y a énormément de boulot en amont.... Et d'argent... :sifflet:

J'ai l'impression que Beaucoup l'oubli  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Plus 1 avec GG62,

Le gain annoncé, c'est pour sa poche ou ta moto?

Mode full et monte dans les tours, les 1000€ passe les à la pompe et fait toi plaisir :)

Beno_944

Citation de: GG62 le 16 Janvier 2020 à 01:09:55
Salut
Si tu cherche un peu, j'en ai longuement discuté déjà.

Faut pas rêver, 80‰ du son est absorbé par le cata.... Donc pour pas trop de bruit, c'est raté d'avance.

La, tu ajoute un nouveau point.
Un CC qui s'engage a dècatalyser !!! Mon avis... Ce n'est pas quelqu'un de sérieux....tout ça sous couvert de la mention * usage hors réseau routier *  pour ce décharger  ;)

Faire du bruit, est loin d'être un gage de puissance.
Une machine racing fait du bruit certe, mais il y a énormément de boulot en amont.... Et d'argent... :sifflet:

J'ai l'impression que Beaucoup l'oubli  ;)

J'avais vu tes messages sur l'aspect legal. Honnêtement ce n'est pas ce qui m'importe, les bleus sont plutôt cool ici... je voulais juste un bruit raisonnable pour pas casser la tête pendant les road trips mais avoir un réel gain en dynamique... Apres si je gagne rien en puissance en decata, je laisse tomber !

Nael

Il me semblait que le gain apporté par le débridage était plutôt intéressant.

GG62

Une chose est sur, c'est que les 14cv d'écart entre les deux versions ne sont pas dans le cata.  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Perso je suis en full depuis longtemps et le gain était réel, notamment en couple. Les relances sont plus dynamiques...mais on s'y habitue très (trop?) vite et il en manque encore et toujours... >:D A part l'ECU, qui doit venir de Belgique ou d'Espagne, tout est d'origine sur la mienne. Et tout roule aussi. Elle a 96500 km, de pur plaisir!  :-*  Je change l'amortisseur ce week-end, après l'embrayage il y a 1000km environ. :). Pour moi, une ligne complète sans rien changer d'autre et surtout sans réglage ne t'apportera pas grand chose...Mais ce n;est que mon avis. :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

Tu gagneras bien plus en passant en full à 120cv pour beaucoup moins cher ...!

Comme dis, étonnant que le CC te conseille de décatalyser ...Vu qu'il devra reprogrammer l'ECU d'office. Or si il doit reprog, autant te la passer en full directement ...  ???
Et quid des connaissances en électro/mécanique pour les CC, par rapport à un véritable préparateur  :sifflet:

Sinon si tu veux juste faire un bruit sympa, tu vires le silencieux. Mode manouche comme moi, 6 mois et 5 000km sans silencieux  :-D

Kptain8

Et le pire, c'est que le bruit sans silencieux est vraiment super sympa!!! <D (mais le  sujet a été abordé dans un autre topic...)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira


GG62

Une bonne cartouche avec la possibilité de déposer ou réduire le db.... C'est amplement suffisant.
Une fois roder, c'est kifkif comme sans silencieux ( c'est le cata qui absorbe le plus gros)
Par contre le plus dur aujourd'hui, c'est de trouver un modèle ou la depose de db ne soit pas définitive (riveté ou point de soudure) ... Ça court plus les rues ces bêtes là  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Beno_944

Merci à vous pour vos retours !
J'ai donc fait mon choix ... Je vais la passer en full :)

Pour ce qui est du bruit sans silencieux ... j'aime pas le look sans silencieux :( mais j'avoue que le bruit est sympa.

Peut-être avec un akrapowish ? ... à voir !

HotCmel

Citation de: Kptain8 le 17 Janvier 2020 à 10:28:19
Perso je suis en full depuis longtemps et le gain était réel, notamment en couple. Les relances sont plus dynamiques...mais on s'y habitue très (trop?) vite et il en manque encore et toujours... >:D A part l'ECU, qui doit venir de Belgique ou d'Espagne, tout est d'origine sur la mienne. Et tout roule aussi. Elle a 96500 km, de pur plaisir!  :-*  Je change l'amortisseur ce week-end, après l'embrayage il y a 1000km environ. :). Pour moi, une ligne complète sans rien changer d'autre et surtout sans réglage ne t'apportera pas grand chose...Mais ce n;est que mon avis. :sifflet:

Faudra me dire comment tu la passais en full  >:D :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Beno_944

Salut a tous !
Ca y est ... j'ai installé un echappement black widow, le bruit est parfait. Ca ronfle un peu plus sans me casser la tête.
Et je l'ai passe en full. J'ai fait reprogrammer le boitier cdi et comment dire... Le passage au banc avant reprogrammation la moto ne sort que 87.8 cv et 9mkg de couple au vilebrequin !!! Apres reprogrammation : 124.1cv et 11mkg.
Je la récupère ce samedi mais a mon avis le changement va se ressentir !!
Prochain etape surement cet été un passage avec le boitier vendu par Thorn bike pour un passage a l'E85
Merci a tous !

Kachoux83


Kptain8

Au vilebrequin, il en sort toujours plus qu'à la roue....85 CV à la roue  pour un VFR 1200 donné pour 106 (au vilebrequin)... C'est vrai que 87 à la roue, c'est court... >:D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Beno_944

Oui 87 a la roue c'est peu ... je suis assez étonné... mais surtout le gain de pres de 2mkg, c'est parfait maintenant !

Objectif Lune

Citation de: Beno_944 le 14 Février 2020 à 00:47:17
... Et je l'ai passe en full. J'ai fait reprogrammer le boitier cdi et comment dire... Le passage au banc avant reprogrammation la moto ne sort que 87.8 cv et 9mkg de couple au vilebrequin !!! Apres reprogrammation : 124.1cv et 11mkg.
Je la récupère ce samedi mais a mon avis le changement va se ressentir !!

Bonjour,
Un retour sur cette reprog ? Efficace ? Par qui et à quel prix?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Beno_944

Desole je suis moins présent, j'ai vendu la versys pour une moto piste-route :)

Sinon oui le gain etait énorme ! J'ai fait +/- 5000km apres reprog, surtout le couple, rien a voir avec la version bridée a 106, la puissance bon... j'allais jamais a 10 000 tours avec donc pas trop de ressenti, mais surtout moins de conso !
A refaire, je refais !

D'ailleurs ma nouvelle vas y passer...


Sujets Similaires (5)