[Z 750 Regime Moteur] démarre à froid puis cale et fonctionne dans les tours.

Démarré par hugh33, 24 Janvier 2020 à 14:14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hugh33

Bonjour tt le monde,

depuis quelques semaines j'ai rencontré des soucis de ralentis, puis depuis je n'ai pas osé la prendre de peur de devoir rentrer à pieds...
Je m'explique:
à froid elle démarre nickel
qq secondes plus tard elle commence à tourner sur 2 ou 3 cylindres puis cale complètement.
j'arrive à la maintenir démarrée en ouvrant les gaz aux alentours de 3/4000 trs /mn mais dès que je relâche elle cale et ne redémarre plus, sauf à froid...
j'ai cru à un problème électronique (la valise n'a rien détectée)
j'ai testé l'arrivée d'essence (nettoyage de la crépine de la pompe à essence + démontage et nettoyage des injecteurs)
j'ai sorti mon power commander pour voir aussi, pareil...
je compte tester la compression et changer la rampe d'injecteurs, mais je vous avoue que je commence à m'inquiéter, si quelqu'un à une idée de plus ^^
je roule au 98, j'ai un filtre KN et un pot LEO GP.
Merci pour votre attention :)

hugh33

slt !!

je reviens aux news quand meme

affaire résolue, donc, la cause était bien de la merde dans le circuit d'essence, explication:

il y a qq mois j'ai mis du nettoyant injecteur dans mon réservoir pensant nettoyer mes injecteurs, mais le problème c'est que la moto a 40mkm et pour ma part je n'ai jamais nettoyé le circuit d'essence et forcément tout ce qui était maintenu dans la crépine de la pompe et dans le réservoir est parti dans les injecteurs, qui eux, n'ont pas supporté ça ^^
donc petit résumé:
j'ai nettoyé le filtre à essence (crépine dans le réservoir), j'ai fait trempé les injecteurs dans de l'essence avec produit de nettoyage d'injecteurs puis un coup de soufflette, changement des bougies (elles n'avaient pas d'age  ) démontage de l'alternateur (ras) de la tete d'allumeur (ras) nettoyage de la sonde O2 (un peu sale) puis j'ai été rouler et la moto au bout de qq km a ressuscité  affaire résolue

conclusion ne mettez pas de nettoyant injecteurs dans une moto qui n'en a jamais eu et qui a qq années et km sans nettoyer au préalable le filtre à essence (ou le changer) sur ce bon ride et à une prochaine aventure

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)