[Z 1000 SX Bridage] debridage z1000sx

Démarré par benoit71, 04 Janvier 2020 à 19:51:49

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoit71

bonjour a tous
j ai acheté une z1000sx tourer 2015 d occasion chez un concessionnaire Kawasaki après l avoir essayé.
ce qui m a surpris c est que le commercial m a dit que , entre le moment ou je lai essayé et le moment ou je l ai acheté , ils l avaient débridé, passent de 106 ch a 137 ou 142 ch ( je ne sait plus très bien).
ce qui m étonne c est que , d après le commercial cela leur a coûté 1000€ ( alors que je n avais rien demandé et que je ne l ai pas payé plus chers que le prix de départ :8000€ ) et puis je n ai aucun document qui me dit que cette moto est débridé ( en full)
comment puis je savoir la puissance de ma moto ( a par la passer au banc )
par avance merci de votre réponse
benoît

Marcdu81

#1
Salut, tu t'es répondu , à part le banc je ne vois pas autre chose ...

P.S : Modifie ton titre comme ceci : [Z1000SX] Débridage .

benoit71

Citation de: Marcdu81 le 04 Janvier 2020 à 19:57:25
Salut, tu t'es répondu , à part le banc je ne vois pas autre chose ...

P.S : Modifie ton titre comme ceci : [Z1000SX] Débridage .
Citation de: benoit71 le 04 Janvier 2020 à 19:51:49
bonjour a tous
j ai acheté une z1000sx tourer 2015 d occasion chez un concessionnaire Kawasaki après l avoir essayé.
ce qui m a surpris c est que le commercial m a dit que , entre le moment ou je lai essayé et le moment ou je l ai acheté , ils l avaient débridé, passent de 106 ch a 137 ou 142 ch ( je ne sait plus très bien).
ce qui m étonne c est que , d après le commercial cela leur a coûté 1000€ ( alors que je n avais rien demandé et que je ne l ai pas payé plus chers que le prix de départ :8000€ ) et puis je n ai aucun document qui me dit que cette moto est débridé ( en full)
comment puis je savoir la puissance de ma moto ( a par la passer au banc )
par avance merci de votre réponse
benoît
Citation de: Marcdu81 le 04 Janvier 2020 à 19:57:25
Salut, tu t'es répondu , à part le banc je ne vois pas autre chose ...

P.S : Modifie ton titre comme ceci : [Z1000SX] Débridage .
a moins que je saches comment débrider une z1000sx et que je vérifie sur ma moto . j ai vu sur you tube un tuto ou le mec enlevais une buté sur le carbu et une fiche avec un shunt

Marcdu81

Oui aussi si tu sais où ça se trouve tu peux vérifier . Maintenant si ton concessionnaire te le certifie tu peux le croire . Après sur route tu devrais trouver une différence aussi .

benoit71

oui , je suis peu être un peu suspicieux . j ai trouvé juste étonnant que cette moto était en dépôt vente ( la carte grise était au nom d un particulier) et que le concessionnaire la débridé a ses frais         quand a la différance de puissance, j avoue que ,quand j essaye une moto, je la pousse un peu mais avec modération : il ne manquerai plus que je me plante avec  :-[ :-[ :oups:                                     je te remercie pour ta réponse

GG62

Salut,
Alors un debridage fait dans les règles de l'art ne consiste pas à enlever juste une butée..... Si c'était si simple... C'est une croyance qui perdure... :sifflet:
Si ça était fait et mis en conformité, le vh a eu une nouvelle plaque constructeur et la carte grise a été changé pour indiquer la nouvelle puissance en kw.
Sans ça, ce n'est que des paroles, autant dire du pipot..... A moins de le prouver sur les rouleaux... Si en effet la puissance est bien la mais sans le reste cité avant, ça amène au final a rouler avec un vh qui n'est pas en règle.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

Mais en fait qu'est il indiqué sur ta carte Grise ? MTT1(bridée)  ou MTT2(non bridée) (c'est indiqué en J1)

ton concess à obligation de te livrer une machine qui correspond a sa carte grise

quelques indication ici https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24912.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

benoit71

c est bien ce que je pensais, sur la carte grise , en j1 c est mtt2( nornal ) et en p2 :78.2(kw) ceux qui correspond a 106ch ... c est donc du pipo :red:

GG62

#8
C'est pour éviter tout ce bazar, que je n'ai pas acheté ma versys juste après la fin des limites a 100 cv.
Surcout de la modif, sans compter les réserves et contrainte qu'impose kawa avant d'accepter. Il exige que la machine soit strictement identique que lors de la vente sans aucune modification, même si ça n'a rien à voir..... Me demandez pas pourquoi.

J'ai déjà dis aussi ailleurs, qu'avec les autres nouvelles lois concernant les bridage puis debridage a2, ça allait être un sacré bordel lors des ventes et achats d'occasion.....entre celui qui aura enlevé le ti bidule et mis un fil entre deux cosses, celui qui l'aura confié a trucmuche garage pour grater la moitié d'une facture et au final n'aura aucun document a fournir...... Bref un beau merdier.....sans oublier que même si ce n'est pas le cas aujourd'hui, le jour ou le CT tombe, il y en a plus d'un qui va pleurer.

Si je voulais faire optimiser quitte à ne pas être en règle, j'irais chez un prepa racing renommée.... Pas dans une simple CC.... Mais la c'est une autre histoire  ;)
✌️ Gaetan
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cpg

dans un premier temps je pense que tu devrais retourner voir le concessionnaire et avec la carte grise tu lui demande pourquoi il y a ces informations contradictoire à savoir  MTT2 et puissance a 106cv alors que la moto devrait afficher 142 cv une fois debridée

et sinon est ce que tu as ressenti une différence de comportement de la moto entre l'essai avant achat  et maintenant ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GG62

Citation de: cpg le 06 Janvier 2020 à 11:34:53
dans un premier temps je pense que tu devrais retourner voir le concessionnaire et avec la carte grise tu lui demande pourquoi il y a ces informations contradictoire à savoir  MTT2 et puissance a 106cv
Mon avis, c'est qu'il n'y a rien de contradictoire puisqu'en 2015 c'était la puissance max autorisée.
C'est avec le changement de carte grise qu'elle a été déclaré MTT2  puisque non éligible a2.

Le problème ici est qu'un Cc vente et vend une modif qu'il n'a sûrement pas fait ( du moins dans les règles).... Autant dire que ça commence bien :(
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GG62

Maintenant, s'il est indiqué sur la facture de vente "  debridage full"... Tu es en droit de l'exiger.... Sinon  c'est mort vu le cout  :sifflet:
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benoit71

je pense que vous confondez le bridage d une moto pour jeune conducteur et bridage d une moto pour la règle des 100 ch . pour les motos inférieur a 34 ch c est mtt1 ( pour les jeunes conducteur )  , supérieur c est  mtt2   . donc ma moto elle est obligatoirement en mtt2 . les 2 bridages non aucun rapport l un envers l autre : ma moto étant de 2015 elle a était bridé a 106 ch , et depuis 2016, les motos qui ont un abs peuvent être débridé pour avoir leur puissance nominal ( en foul ) donc j irai voir mon concessionnaire pour avoir des explications ( CA  va saigner !!!  :marteau:)

GG62

Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire précédemment concernant full avant et après le chargement de réglementation.
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WOTAN

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020. Plein de choses bien...
Une chose me surprend, si ton concessionnaire à débridé ta moto sans t'en parler à t'il fait la carte grise ?
Si oui, celle-ci doit être conforme à la puissance réelle du véhicule après dé-bridage...
Si ce n'est pas le cas, tu vas avoir des problèmes en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
Regarde donc ta carte grise et tu verras ce que ta moto à réellement dans le ventre.

Restez cool et faîtes-vous plaisir à deux roues. Wotan.

benoit71

oui j ai eu la confirmation d un gendarme: je me suis arrêté a un rond point ou les gendarmes faisaient un Control pour leur montrer ma carte grise ( petite précision: j étais en voiture) . il a contrôlé sur son ordinateur et il m a confirmé que ma moto ,est , pour les mines , en 106 ch comme indiqué sur ma carte grise . il m a dit que je ne devais pas rouler avec . je suis retourné chez mon concessionnaire mais la personne qui s occupe de l administration n était pas la . ils me tiennes au courant ... affaire a suivre!!!

GG62

Comme quoi je ne dis pas que des connerie juste pour faire le grincheux  :-D

Après, tu veux mon ressenti sur l'affaire...... Tu CC t'as joué de la flute en te vantant le debridage pour conclure la vente... Mais il n'a rien fait... Va t'en prouver le contraire.. ;)
J'ai du mal a croire qu'un pro s'amuse a joué au debridage sans officialisé ça.
✌️ Gaetan
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Marcdu81

Après 106 ch il y en a de reste à mon avis ...

benoit71

çà y est!!! j arrive au bout de mon histoire : après avoir téléphoné plusieurs fois et  1 visite chez mon concessionnaire, j y suis retourné  aujourd'hui ( un peu énervé ) . au final mes doutes étaient fondés.
ils avaient bien débridé ma moto sans faire la carte grise correspondant donc ils vont me refaire une carte grise avec la bonne puissance :  manque de communication entre l atelier et le premier étage ( administration) :merci:

Marcdu81

Un oubli volontaire à mon avis , pour ne pas s'enquiller une autre carte grise ...


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