[Ninja 650 Rétroviseurs] Rétroviseurs Ninja 650 au guidon ?

Démarré par joe-la-taupe, 24 Décembre 2019 à 13:44:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joe-la-taupe

Salut,

Je débute avec une ninja 650 et globalement j'en suis satisfait mais ces rétros de sportives sur le carénage, j'arrive pas à m'y faire.

Sur la z650 que j'avais précédement, les retros sur le guidon me permettait de voir plutôt bien derrière moi. Sur la ninja, rien à faire je dois pencher un peu la tête côté gauche pour voir derrière. De plus les rétros étant amovible je dois les régler relativement souvent. Enfin comme je roule à Paris, ces rétros à hauteur des rétros de voiture sont un problème quand on remonte des files serrées.

Ma question qui ne va pas plaire aux puristes c'est de savoir si l'on peut adapter des rétros de Z sur une ninja. Je sais déjà que les rétros du carénage peuvent être enlevés proprement, mais est ce que le guidon de la ninja permet d'y installer des rétros de Z650? Je sais que ça ne serait pas très esthétique, mais je crois qu'au niveau sécurité j'y gagnerais.

Judibet

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien cela que tu recherches (voir lien).
:-D Mulder FOX

Marcdu81

Ce sont des prolongateurs de rétros de guidon , lui ce qu'il cherche ce sont les rétros complets avec les brides de fixation . Je pense qu'un modèle universel fera l'affaire si toutefois il y a de la place pour les fixer .

joe-la-taupe

Salut à vous,

Merci de vos réponses.  Effectivement il existe peut être des retros qu'on peut monter sur le guidon de la ninja comme on installe un support de téléphone ou de GPS, mais ça m'a l'air bancal comme système. Je m'y suis un peu fait à ces rétros de sportive bien que je les trouve toujours pas pratiques.

J'ai vu (sur certaines triumph notamment) des retros embout de guidon qui redescendent un peu sous les poignées. ça m'a l'air pas mal du tout.

Marcdu81

C'est plutôt esthétique qu'efficace , j'en avait monté sur un cb1000r , certes ça fait joli mais vu la position pour moi ce n'est pas top .

joe-la-taupe

Je te remercie de ton retour.

C'est vrai, j'ai essayé de les imaginer sur mon guidon et vu qu'ils sont prés de nous on doit y voir encore moins bien. Pour ceux qui passent sous les poignées, je ne sais même pas comment on les voit tout court quand on tient le guidon (ce qui arrive souvent sur une brêle).


Judibet

Citation de: Marcdu81 le 04 Juin 2020 à 11:57:08
C'est plutôt esthétique qu'efficace , j'en avait monté sur un cb1000r , certes ça fait joli mais vu la position pour moi ce n'est pas top .
Ah, je voit de quoi il parle !
De ça par exemple ?
:-D Mulder FOX


Sujets Similaires (5)