[Versys 1000 Comportement] Angle de chasse Versys 1000

Démarré par swissversys, 29 Juillet 2020 à 15:16:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swissversys

Pour comprendre pourquoi je ressens la Versys moins vive en virage serré (en rapport avec les Tiger ou autre Bmw xr par exemple) je constate que notre Versys a un angle de chasse ouvert à 27°, comparé à un Tiger sport à 22.8 ou la 1200 à 23.2....; je comprends mieux la meilleure stabilité à haute vitesse et le côté un peu camion à basse vitesse  :sifflet:; c'est la plus ouverte de la catégorie à ce niveau.

Kachoux83

#1
Au choix, je préfère la stabilité à haute vitesse, plutôt que de me retrouver au sol comme les Yamaha tracer  :sifflet:

Le sentiment de lourdeur à basse vitesse ne fait pas risquer sa vie  :biggrin:

Thorsen

La Versys est un trail GT, pas un supermot  :sifflet:

Si tu veux réduire ton angle de chasse, baisse l'avant en remontant les tubes dans les T (ou lève l'arrière).

Pour ma part, je la trouve très maniable avec son grand guidon.
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

smino

c'est vrai qu'avec le temps, je trouve qu'en montagne, sur du sinueux, elle est très stable, donc parfaite pour moi,
mais, je sors d'une virée de 1600km, dont + de 1000 dans les grandes alpes de la région stéphanoise, presque jusqu'à Nice,
en passant par l'Italie, Tende, Col de Larche, Iseran, Mt Cenis, Pt St Bernard, Galibier, etc, etc...
donc beaucoup, beaucoup d'épingles qui m'ont bien fatigué.
Eh bien, mon pote en Tracer avait beaucoup plus de facilités dans ces épingles, où, moi je ressors souvent très large,
de plus, mon pote a changer les suspensions, ressorts et cartouches AV et l'amortisseur AR de sa Tracer par du qualitatif, (EMC ou Ohlins peut-importe,)
donc la difficulté avec la 1000 Versys est dans les passages serrés, épingles et agglomérations
s'il y a une différence de maniabilité, elle se fait au niveau de l'angle de chasse, de l'empattement, et du poids bien plus léger pour la Yam.
par contre si c'est une bombe, au niveau du confort et de la protection, la yam, c'est zéro, et ça on le sait depuis longtemps ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

swissversys

#4
Bonne analyse..je sors également d'une virée que j'avais parcouru à maintes reprises avec le Tiger sport.
Sur le serré dans la descente du Cenis...dans le Petit St-Bernard côté Italie ou bien encore dans le Grand côté Italie, y a pas photo, la Versys est plus difficile à emmener...; par contre j'utilise beaucoup les modes de suspensions et là elle est vraiment top. Sur une montée comme le Petit St-Bernard côté France je monte en Sport, la route est pas top...sur la montée du Gd-St-Bernard côté Italie je monte en rider tout fermé, le revêtement est top, et sur la descente défoncée côté Suisse, je redescends en Road et là c'est juste impeccable pour la sensation et la passagère également. Il faudrait avoir un deuxième mode rider pour affiner encore plus la moto; c'est dommage que nous ne pouvons pas modifier les modes standarts déjà établis.
Une autre belle différence c'est le Cormet de Roselend côté Bourg-St-Maurice, toutes les épingles serrées, sont bien plus difficiles à négocier qu'avec mon ancien Tiger...heureusement que le couple et la douceur sont rassurants.


Sujets Similaires (5)