Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Permis Moto] Nouveauté 2020  (Lu 1980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39725
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
le: 09 décembre 2019 à 11:20:06
Voici la nouveau parcours du plateau pour le permis moto 2020





Qu'en pensez vous ?

pour ma part je trouve le lent plus facile qu'il y a 15 ans  Oo:

« Modifié: 09 décembre 2019 à 11:36:06 par cpg »

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #1 le: 09 décembre 2019 à 14:07:12
Effectivement, le lent semble plus facile. En tant que moniteur auto et moto, il me vient quelques petites réflexions.
Ça ne va pas être de la tarte de mémoriser les parcours, pour nous et surtout pour les élèves  :(... Et le freinage juste à côté des piquets en métal, ce n'est pas l'idée du siècle pour la sécurité  :-\...Et sur les pistes de bord de route, en fait cela concernera la quasi-totalité des auto-écoles (car on n'a pas tous une piste privée à dispo), l'apprentissage sera plus difficile car l'enseignement sera plus difficile. Il va falloir refaire les marquages et avoir une sacré organisation !! A l'heure actuelle, c'est: d'abord le lent, puis le freinage et puis l'évitement. Bientôt ce sera problématique : faire des ateliers? Ou bien chronologiquement, dans l'ordre des épreuves? Et vu la taille nécessaire pour l'épreuve complète, aura-t-on l'espace suffisant pour se ménager une zone d'exercice neutre pour bosser des points techniques? ???Et quid de la notation? 3 erreurs pour l'ensemble de l'épreuve  ??? alors qu'à l'heure actuelle, on a droit à 2 au lent, 2 au freinage et 2 à l'évitement  ???. Ça va faire une sacrée différence!! :sifflet:
Bref, l'ancien de 2013 était complet mais une "tête pensante" a décidé qu'il fallait changer.
A part le remplacement des "fiches" par un ETM (examen théorique moto) et la rapidité de l'épreuve, cette nouvelle mouture soulève plus de questions qu'elle ne résoudra les problèmes d'accidentologies des 2 RM qu'elle est censée corriger.
Mais ce n'est que mon avis...
« Modifié: 09 décembre 2019 à 22:53:46 par Kptain8 »

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


En ligne Marcdu81

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 942
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Tarn
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #2 le: 09 décembre 2019 à 19:16:55
C'était plus simple en 1988  :-D



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39725
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #3 le: 10 décembre 2019 à 09:25:27
Effectivement, le lent semble plus facile. En tant que moniteur auto et moto, il me vient quelques petites réflexions.
Ça ne va pas être de la tarte de mémoriser les parcours, pour nous et surtout pour les élèves  :(... Et le freinage juste à côté des piquets en métal, ce n'est pas l'idée du siècle pour la sécurité  :-\...Et sur les pistes de bord de route, en fait cela concernera la quasi-totalité des auto-écoles (car on n'a pas tous une piste privée à dispo), l'apprentissage sera plus difficile car l'enseignement sera plus difficile. Il va falloir refaire les marquages et avoir une sacré organisation !! A l'heure actuelle, c'est: d'abord le lent, puis le freinage et puis l'évitement. Bientôt ce sera problématique : faire des ateliers? Ou bien chronologiquement, dans l'ordre des épreuves? Et vu la taille nécessaire pour l'épreuve complète, aura-t-on l'espace suffisant pour se ménager une zone d'exercice neutre pour bosser des points techniques? ???Et quid de la notation? 3 erreurs pour l'ensemble de l'épreuve  ??? alors qu'à l'heure actuelle, on a droit à 2 au lent, 2 au freinage et 2 à l'évitement  ???. Ça va faire une sacrée différence!! :sifflet:
Bref, l'ancien de 2013 était complet mais une "tête pensante" a décidé qu'il fallait changer.
A part le remplacement des "fiches" par un ETM (examen théorique moto) et la rapidité de l'épreuve, cette nouvelle mouture soulève plus de questions qu'elle ne résoudra les problèmes d'accidentologies des 2 RM qu'elle est censée corriger.
Mais ce n'est que mon avis...

Merci pour ce constat c'est tres intéressant d'avoir l'avis d'un pro ...  :excellent:

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #4 le: 10 décembre 2019 à 09:38:50
De rien, avec plaisir... Il doit entrer en application vers le 18 mars...
Wait and see... :sifflet:

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : [Permis Moto] Nouveauté 2020
« Réponse #4 le: 10 décembre 2019 à 09:38:50 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
4 Réponses
915 Vues
Dernier message 14 décembre 2019 à 17:01:58
par Alfa13
0 Réponses
1601 Vues
Dernier message 23 octobre 2019 à 11:20:15
par cpg
15 Réponses
1451 Vues
Dernier message 23 novembre 2019 à 17:27:46
par Marcdu81
3 Réponses
506 Vues
Dernier message 17 janvier 2020 à 14:26:03
par yahyah206
1 Réponses
658 Vues
Dernier message 03 février 2020 à 18:13:34
par Wattson