[Permis Moto] Nouveauté 2020

Démarré par cpg, 09 Décembre 2019 à 12:20:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voici la nouveau parcours du plateau pour le permis moto 2020





Qu'en pensez vous ?

pour ma part je trouve le lent plus facile qu'il y a 15 ans  Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

#1
Effectivement, le lent semble plus facile. En tant que moniteur auto et moto, il me vient quelques petites réflexions.
Ça ne va pas être de la tarte de mémoriser les parcours, pour nous et surtout pour les élèves  :(... Et le freinage juste à côté des piquets en métal, ce n'est pas l'idée du siècle pour la sécurité  :-\...Et sur les pistes de bord de route, en fait cela concernera la quasi-totalité des auto-écoles (car on n'a pas tous une piste privée à dispo), l'apprentissage sera plus difficile car l'enseignement sera plus difficile. Il va falloir refaire les marquages et avoir une sacré organisation !! A l'heure actuelle, c'est: d'abord le lent, puis le freinage et puis l'évitement. Bientôt ce sera problématique : faire des ateliers? Ou bien chronologiquement, dans l'ordre des épreuves? Et vu la taille nécessaire pour l'épreuve complète, aura-t-on l'espace suffisant pour se ménager une zone d'exercice neutre pour bosser des points techniques? ???Et quid de la notation? 3 erreurs pour l'ensemble de l'épreuve  ??? alors qu'à l'heure actuelle, on a droit à 2 au lent, 2 au freinage et 2 à l'évitement  ???. Ça va faire une sacrée différence!! :sifflet:
Bref, l'ancien de 2013 était complet mais une "tête pensante" a décidé qu'il fallait changer.
A part le remplacement des "fiches" par un ETM (examen théorique moto) et la rapidité de l'épreuve, cette nouvelle mouture soulève plus de questions qu'elle ne résoudra les problèmes d'accidentologies des 2 RM qu'elle est censée corriger.
Mais ce n'est que mon avis...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Marcdu81


cpg

Citation de: Kptain8 le 09 Décembre 2019 à 15:07:12
Effectivement, le lent semble plus facile. En tant que moniteur auto et moto, il me vient quelques petites réflexions.
Ça ne va pas être de la tarte de mémoriser les parcours, pour nous et surtout pour les élèves  :(... Et le freinage juste à côté des piquets en métal, ce n'est pas l'idée du siècle pour la sécurité  :-\...Et sur les pistes de bord de route, en fait cela concernera la quasi-totalité des auto-écoles (car on n'a pas tous une piste privée à dispo), l'apprentissage sera plus difficile car l'enseignement sera plus difficile. Il va falloir refaire les marquages et avoir une sacré organisation !! A l'heure actuelle, c'est: d'abord le lent, puis le freinage et puis l'évitement. Bientôt ce sera problématique : faire des ateliers? Ou bien chronologiquement, dans l'ordre des épreuves? Et vu la taille nécessaire pour l'épreuve complète, aura-t-on l'espace suffisant pour se ménager une zone d'exercice neutre pour bosser des points techniques? ???Et quid de la notation? 3 erreurs pour l'ensemble de l'épreuve  ??? alors qu'à l'heure actuelle, on a droit à 2 au lent, 2 au freinage et 2 à l'évitement  ???. Ça va faire une sacrée différence!! :sifflet:
Bref, l'ancien de 2013 était complet mais une "tête pensante" a décidé qu'il fallait changer.
A part le remplacement des "fiches" par un ETM (examen théorique moto) et la rapidité de l'épreuve, cette nouvelle mouture soulève plus de questions qu'elle ne résoudra les problèmes d'accidentologies des 2 RM qu'elle est censée corriger.
Mais ce n'est que mon avis...

Merci pour ce constat c'est tres intéressant d'avoir l'avis d'un pro ...  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

De rien, avec plaisir... Il doit entrer en application vers le 18 mars...
Wait and see... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)