Embourgeoisement tarifaire

Démarré par GG62, 01 Décembre 2019 à 00:51:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut a tous
Pour commencer, Le but n'est pas de rejeté de l'huile sur le feux.



mais a ma grande surprise, voici que nos chères amis journalistes changent de discours.... Choses que je me suis empressé de leurs dire  ;)

Les voilà aujourd'hui entrain de dire apres eicma que les tarifs s'embourgeoises .....non  :fume:

Notre jourmaliste a apparemment découvert que pour un changement d'amorto electro, la facture de 4000 euros a 50 000kms était trop salé a son goût. Du coup, ils les trouvent moins utiles aujourd'hui.
Seul deux d'entre eux essai de rattraper le truc :biggrin:, un qui roule sport, l'autre, mecano qui doit ce dire qu'il y a un bon billet a se faire certainement  ;)

On n'y parle pas spécifiquement de la versys, mais des trails pour voyager en globalité.
Je pense juste que ce discours la concerne aussi.

J'espère juste qu'ils auront un peu plus de cou...  lors des prochaines superbes invitations des marques pour essais (sur les iles  ;))  et donneront de vrais ressentiments et non un copié collé pour ne pas être blacklisté a la prochaine édition.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Je ne pense pas qu'ils soient blacklistés mais on leur donne une machine, ils l'essaient comme on pourrait le faire aussi, sans forcément penser aux réparations...Ils ne la paient pas, ne l'entretiennent pas, sont chouchoutés par le service marketing...et sont donc axés sur le plaisir de cet essai, sans trop prêter attention au coût de la première révision, etc...Au salon EICMA, ce ne sont pas des essais et ils peuvent donc avoir un autre point de vue, moins axé "plaisir".
Et depuis le temps que je dis que les "gadgets" (genre shifter sur un Versys) ne servent qu'à alourdir les factures, faut pas se plaindre du retour obligatoire du bâton... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Marcdu81

Moi j'avais dit jamais plus de 15000 € dans une moto, ben voilà j'ai menti  <D

GG62

Citation de: Marcdu81 le 01 Décembre 2019 à 20:33:07
Moi j'avais dit jamais plus de 15000 € dans une moto, ben voilà j'ai menti  <D
Biiin... de toute façon, si on veut un gros cube aujourd'hui.... On a plus trop le choix malheureusement  :(
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#4
Oui effectivement , 46000 frs mon africa twin 750 de 94 et 49500 frs mon vfr 750 de 95 neufs . Ca a bien changé ...

Je vais pouvoir essayer cet africa twin , mon cousin en a commandé un , aujourd'hui j'ai roulé en 1250 GS , on a fait un échange avec un pote, le soleil était au rdv , j'ai bien apprécié mais content de retrouver ma Versys ...

Kptain8

Mon 1200 Bandit S de 2005 acheté 7015 roros clés en main...En 2006. :sifflet:Mais quand on convertit en francs, ça pique ; 15.000 euros et 100.000 francs, pour les vieux c... comme moi, la conversion est vite faite...Un DR 800S ça valait 34500 francs à l'époque...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Le modèle économique moto est entrain de suivre ce que celui de la voiture a fait.... Et ça de notre faute puique l'on continue a acheter la dernière nouveauté beaucoup plus cher que la précédente.
Si, on suis le même chemin, d'autre proposition vont et ont déjà arrivé... Les chinoises par exp. Quand ses autres propositions deviendront vraiment sérieuses ( distributeurs, cc, sav, accessoires compatibles et autres) et que les chiffres des japonaises baisseront, ils nous sortiront leur propre marque low cost ( tout comme la fait Renault avec Dacia).

Payer plus cher une évolution, oui je le comprends, mais a condition qu'elle soit en phase avec la vocation de l'engin..... Pas pour avoir les mêmes speudo joujou qu'un pilote GP pour voyager sur routes.. Pour ça, il y a encore des sportives en CC et pour celui qui trouve leurs assurances trop chères, des gros roadster survitaminé.

J'aurais mis 4000 de plus pour une versys, mais avec une bulle réglable en roulant, un freinage couplé, une boite auto. A la rigueur, des amorto electro mais spécifiquement dédiés aux confort / compensation de poids et non pour la raidir afin d'essayer d'augmenter sa prise d'angle  ;).... Tiens ! Allez, soyons fous, une appli, oui, mais pour pouvoir contrôler mes niveaux et pression de pneus, délais jusqu'à la prochaine vidange.
Bon, biiin comme j'ai rien trouvé de tout ça  :-D, je garde la mienne en attendant mieux.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

J'aurais mis 4000 de plus mais pour une garde au sol digne de ce nom, une béquille centrale, 40 kg de moins et 40 cv de plus...Le tout sans contrôle de traction et sans carto réglable, sans appli et sans électronique... <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Citation de: Kptain8 le 02 Décembre 2019 à 22:26:53
J'aurais mis 4000 de plus mais pour une garde au sol digne de ce nom, une béquille centrale, 40 kg de moins et 40 cv de plus...Le tout sans contrôle de traction et sans carto réglable, sans appli et sans électronique... <D
40 kilos en moins.... En enlevant tout le superflu, on devrait pas être loin  :-D
40cv de plus..... Doit y avoir moyen en récupérant la carto d'un Z d'en récupérer 20 cv déjà  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Cest clair que la même carto que la Z ce serait top, 142cv avec plus de couple

GG62

Perso, je sors d'une deauville 700 alors avec la versys, j'ai multiplié par 2 le rapport poids puissance.... Je vais pas m'en plaindre  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Pour revenir au sujet, suite à la vidéo, suis allé refouiner. De fil en aiguille, de lien en lien, bin ça y est, beaucoup commence a crier au loup.
J'ai retenue une phrase d'un gars qui dit :
" aujourd'hui, on achète juste pour avoir et on s'achète un statut social"

C'est fou.  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#12
Salut
Je suivais et attendais les tarifs d'une nouvelle arrivante qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours, pensant qu'elle aussi allait affolé les compteurs tarifaires...

Bon, Oui, elle a augmenté aussi , mais elle n'a pris que environ 500 euros dans chaque version proposée ....
Et pourtant, le niveau d'équipements a très bien évolué. ( y a même des truc proute proute a la mode qui sont arriver... comme je l'ai déjà ailleurs )
Certains diront qu'elle est moins puissante que la versys... Oui c'est vrai...  la, ce n'est pour comparer ses 2 motos, mais voir qu'il est possible d'ajouter, d'améliorer un ta de truc sans prendre une plus-value exorbitante sous prétexte que...




Si, je devais changer aujourd'hui, j'irais en essayer une. Et qu'un 3 cylindres convient aussi mon style de conduite ... biiin désolé pour kawa mais a 19000, je ne joue plus  :(

Bon, j'en suis pas encore la, car la mienne me donne toujours la banane, a encore quelques milliers de kilomètres a faire avec nous et surtout ne me cause aucun soucis.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Citation de: Neo14 le 03 Décembre 2019 à 00:17:02
Cest clair que la même carto que la Z ce serait top, 142cv avec plus de couple

Malheureusement ce n'est pas possible, au mieux 125 CV , même si le bloc moteur est identique, le système d'injection est différent ...