Le modèle économique moto est entrain de suivre ce que celui de la voiture a fait.... Et ça de notre faute puique l'on continue a acheter la dernière nouveauté beaucoup plus cher que la précédente.
Si, on suis le même chemin, d'autre proposition vont et ont déjà arrivé... Les chinoises par exp. Quand ses autres propositions deviendront vraiment sérieuses ( distributeurs, cc, sav, accessoires compatibles et autres) et que les chiffres des japonaises baisseront, ils nous sortiront leur propre marque low cost ( tout comme la fait Renault avec Dacia).
Payer plus cher une évolution, oui je le comprends, mais a condition qu'elle soit en phase avec la vocation de l'engin..... Pas pour avoir les mêmes speudo joujou qu'un pilote GP pour voyager sur routes.. Pour ça, il y a encore des sportives en CC et pour celui qui trouve leurs assurances trop chères, des gros roadster survitaminé.
J'aurais mis 4000 de plus pour une versys, mais avec une bulle réglable en roulant, un freinage couplé, une boite auto. A la rigueur, des amorto electro mais spécifiquement dédiés aux confort / compensation de poids et non pour la raidir afin d'essayer d'augmenter sa prise d'angle
.... Tiens ! Allez, soyons fous, une appli, oui, mais pour pouvoir contrôler mes niveaux et pression de pneus, délais jusqu'à la prochaine vidange.
Bon, biiin comme j'ai rien trouvé de tout ça
, je garde la mienne en attendant mieux.
✌️ Gaetan