[Versys 1000 embrayage] Réglage poignée

Démarré par abfpiero, 26 Novembre 2019 à 15:17:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

abfpiero

Bonjour à tous,
Pour être confortable : changement de rapports, point neutre ... je dois régler ma poignée comme sur la photo: Ca vous parait normal ?
Merci   

Marcdu81

Salut, j'ai la molette à peine rentrée un peu plus que toi , et la moto est de mi septembre . Après vu que c'est une commande à câble c'est fait pour être réglé donc perso ça ne me choque pas .Cependant, je regrette un peu la commande hydraulique de mes anciennes motos ...

Franky73

Bonsoir,

J'ai approximativement le même réglage que toi.
Rien d'anormal je trouve.


abfpiero

Bonsoir,
Merci de vos retours, je suis moins inquiet ... j'étais aussi habitué à la commande hydraulique sur mon ancienne moto.

Mike59

En fait la photo n'indique pas grand chose car cela dépend aussi du réglage à l'autre extrémité du câble sur le carter.
Ce qui est important c'est la garde qui doit être d'environ 5 mm.
J'en suis à mon deuxième câble d'embrayage.
Il faut penser à le graisser régulièrement (surtout sur les premier modèles).
Un de mes amis a un modèle de 2015 et son embrayage est super souple et agréable par rapport à mon modèle de 2012...

abfpiero


kishira

A la base, j'étais sur la position 5 (pas des grosses paluches  :sifflet:)

Et après 20 000km, j'ai du passer en position 4 pour rattraper la détente du cable ... car l'embrayage a commencé à "patiner" Oo:

Concrètement, en 1ère, à l'arrêt, poignée serrée à fond, la moto avançait toute seule !! Tout doucement... mais assez pour empêcher de pouvoir passer le neutre !!  Sur le coup j'ai flippé sévère, mais en passant en position 4, ça tire d'avantage le câble d'embrayage...  :-\

(Modèle 2016)

abfpiero

Effectivement , j'ai eu le même souci lorsque j'ai eu la moto , je suis en position 2 !

kishira

Citation de: abfpiero le 20 Janvier 2020 à 11:59:05
Effectivement , j'ai eu le même souci lorsque j'ai eu la moto , je suis en position 2 !

Ah c'est rassurant ! Bon ya toujours la rondelle de réglage pour retendre un peu la garde du cable... mais tant que ça passe comme ça ... :sifflet:

Kptain8

Je suis off topic mais j'me lance quand même  :sifflet:: sur mon Bandit, l'embrayage est hydraulique. A froid, même serré à fond, j'avance quand même... A chaud ça va... Y a t il un réglage possible, de la garde ou autre? J'éloigne le levier mais ça ne me dit pas si l'embrayage est mort...La purge est récente (1 an environ.) Des idées? Merci.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Citation de: Kptain8 le 20 Janvier 2020 à 14:09:51
Je suis off topic mais j'me lance quand même  :sifflet:: sur mon Bandit, l'embrayage est hydraulique. A froid, même serré à fond, j'avance quand même... A chaud ça va... Y a t il un réglage possible, de la garde ou autre? J'éloigne le levier mais ça ne me dit pas si l'embrayage est mort...La purge est récente (1 an environ.) Des idées? Merci.
T'as quoi comme viscosité d'huile moteur ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Motul 5100, en 10W40...

Et je précise que le point mort est impossible à trouver (à froid toujours) et que je roule avec une centaine de km par semaine donc je ne pense pas que l'embrayage soit collé...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Salut
Pour la viscosité ( sauf si ce n'est pas celle préconisée).... Rien d'anormal.

Je pencherais plus sur le fait qu'elle n'embraye pas a fond..... Soit les ressorts ou l'émetteur fatigué.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Merci pour ces réponses, je vais creuser... Si ça se trouve, c'est l'embrayage qui est fatigué... :(
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

francis83

Mon câble a commencé à perdre ses filins en décembre. Je l'ai changé c'est le jour et la nuit. Pas aussi doux ques 2015 et autres mais largement mieux. Il avait tenu presque 110 000 kms. Chaque année je le nettoie au wd 40 et c'est fou ce qui sort de là dedans!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

Merci Francis mais c'est un embrayage hydraulique que j'ai sur le Bandit...Quant à celui du Versys, à 15 roros monté en concession, je ne me fais plus ch...à tout démonter, nettoyer, huiler....Je fais changer. Ça me reviens moins cher. <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)