[Versys 650 Tete de Fourche] Montage araignée Versys 650 2010

Démarré par la_vivace, 23 Novembre 2019 à 18:42:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la_vivace

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, je me présente: 44 ans, j'ai enfin passé ce p....n de permis: un vieux rêve devenu enfin réalité cet été. A moi les routes d'auvergne au guidon de mon Versys !

Mais voilà, ca n'a pas loupé, le manque d'expérience m'a conduit dans le fossé. A faible vitesse certes, mais le sable sur la route, c'est sournois ! Quelques dégâts, mais rien de bien méchant.

J'en arrive à ma question: lors du remontage de l'araignée (support tête de fourche), je soupçonne l'avoir fixée du mauvais côté de la pâte qui est soudée sur le tube de la colonne de direction (je sais, j'aurais dû regarder avant ...)

Une âme charitable pourrait-elle me faire une photo de cette fixation, derrière le phare  ?

Par avance merci.

Cédric

la_vivace

Re,

Très peu d'engouement pour le sujet, je comprends.

S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me dire si, vu de face, l'araignée est fixée à gauche ou à droite de la patte qui est soudée sur la colonne de direction ?

De l'aide, svp !

Cedric

Marcdu81

Salut, pour ce modèle on trouve facilement les vues élcatées des différentes parties sur le web . Est-ce que ça peut t'aider cette vue ?


Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

la_vivace

Merci pour la réponse.

J'ai déjà consulté les éclatés mais le doute persiste une fois remonté. Ce qui m'interroge, c'est la fixation de la pièce "23062" par rapport au cadre au niveau de la vis "130B": à droite ou à gauche de la patte du cadre.

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2010/VERSYS%20650%20ABS/KLE650DAF/CARENAGE/5002313/G_14/0/4552

Marcdu81

En zoomant la photo il semblerait que ça soit à droite .

la_vivace

Tout à fait d'accord avec l'analyse de la vue éclatée, mais j'ai clairement un doute ! ou alors c'est que j'ai quelque chose de tordu quelque part ...

Tout m'amène à penser que vu d'en face de la moto, le support devrait être à gauche de la patte.

Est-ce qu'un possesseur de versys 650 phase 2 pourrait me le confirmer visuellement ?

Par avance merci

Cedric

laurent73


la_vivace

Bonsoir,

Merci !

Ca peut effectivement m'aider : sur la photo du bas, entre l'index et le majeur de la main du type, on voit clairement que le support de tête de fourche n'est pas boulonné sur la gauche de la patte soudée à la colonne de direction, en vue de dessus, puisque la patte est visible. Donc c'est sur la droite.

Si les images font bien référence à une Versys phase 2, alors j'ai bien monté le support du mauvais côté, et les vues éclatées disponibles sur les sites de pièces détachées sont fausses ...

Manque juste une petite confirmation d'un propriétaire du même modèle qui pourrait vérifier ... ça serait cool !

En tous cas, merci à tous pour votre aide !


Sujets Similaires (5)