Retour sur une deux roues

Démarré par Flachi54, 21 Novembre 2019 à 14:45:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flachi54

Bonjour,
Bein voila je suis de retour sur un deux roues apres 13 années.
J'avais une ZXR 750 qui était formidable pour l'époque.
J'ai craqué pour une ZX10R KRT de 2019 que je reçois debut décembre.

HotCmel

Bienvenue !

N'hésite pas de mettre des photos ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Flachi54


yahyah206


Marcdu81

Bienvenue à toi, fais attention à la reprise surtout après 13 ans de coupure et avec une sportive ...

itofa

#5
Bienvenue sur le forum

Oui fais attention à toi
Perso, dans les années 90's, après 5 ans d'arrêt j'avais repris la moto.
Par précaution, pour ne pas me vautrer au 1er virage,  j'avais repris 2 h de cours dans une auto école pour retrouver les réflexes. Et j'ai bien fait. quand j'ai pris la route avec la bécane de l'auto école, et ben je prenais la route, certes, mais toute la route !!!!
Après 2 h tout est rentré dans l'ordre, et j'avais retrouvé mes automatismes.

Moralité : mieux vaux payer 150 balles d'auto-école que 1.500 balles de casse (voire plus ...) pour avoir surestimé d'avoir gardé toutes ses capacités. Et puis, jusqu'à Décembre, ça te laisses le temps de planifier une séance. Je dis ça, je dis rien....

Juste le conseil d'un sénior qui roule depuis 1985 ...

Marcdu81

C'est plus sage à mon avis , personnellement je fais régulièrement les stages proposés par les motards de gendarmerie , c'est très utile aussi , et c'est dur aussi de les suivre dans les enchaînements de virages  :biggrin:

yale33


loulou57


itofa

Citation de: Marcdu81 le 21 Novembre 2019 à 18:41:35
C'est plus sage à mon avis , personnellement je fais régulièrement les stages proposés par les motards de gendarmerie , c'est très utile aussi , et c'est dur aussi de les suivre dans les enchaînements de virages  :biggrin:

Oui, je le fais aussi chaque année. Mais ce n'est qu'une fois par an, en général en mai/juin ...

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Flachi54

Bonjour et merci a tous pour vos réponses et conseils c'est vraiment sympas.
"ITOFA" comme toi j'ai eu mon permis dans les années 80 (87 exactement) je me suis vraiment calmé plus zen on va dire lol Radars obligent et famille surtout. Avec la ZXR j'allais souvent dans la famille en Italie ( 1000km) Avec la nouvelle faut que je refasse le voyage  :-[

Flachi54

#12
Bonjour, j'ai reçu ma nouvelle Kawa  :)

itofa

Aaaaalors ?

Une petite photo de ta belle, peut-être ?  :)

Flachi54


itofa

Aaah oui, elle est belle elle est belle elle est belle !!!

Mais gentil au début, hein, because c'est un missile sur deux roues, ton 10R ....  :'(

Rappelle toi qu'il y a plus de 200 bourrins, à la roue arrière !!!

Flachi54

Merci Itofa c'est gentil.
Oui au début tranquille tranquille, même après  ;) J'ai la chance d'être pas très loin des autobahn.

Flachi54

J'ai effectué mes premiers tours de roues avec la ZX10, un missile!!
Ils ont le droit de la vendre??   :biggrin:

Marcdu81

Oui, il parait même qu'en ce moment il y a les promos de Noël , un ZX10R acheté , 12 points sur le permis offerts  <D

Flachi54

C'est vrai que l'on se rend pas compte de la vitesse  >:D


Sujets Similaires (5)