[Versys 1000 Reservoir] réserve essence supplémentaire

Démarré par Ver6, 20 Novembre 2019 à 18:58:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ver6









Bonjour, j'ai rajouté deux jerricans de 3 litres pour augmenter mon autonomie . J'ai un peu modifier fixation. Trouvés sur Alie......
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Marcdu81

Salut, euh ? Tu roules sérieusement avec 2 jerricans d'essence accrochés à ta moto comme ça  ?

Ver6

Vu l'épaisseur des jerricans, bien plus épais qu'un réservoir... Vu le nombre de voyageurs qui en font usage... Vu le risque à cause du manque de clignotants, téléphone au volant etc...
Vu où sont placés les jerricans... Vu... Etc... Vu les kms que je peux faire dans no man's land etc... No PB 😋✌️😂
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Marcdu81

Ah voilà , tu es sur une île déserte  <D . J'ai vu ça qu'au Paris - Dakar et autres raids motos dans l'Atlas ou autre  :biggrin: Mais pourquoi pas ... 

Ver6

Pour exemple un 750 Africa twin pour le Dakar... Réservoir 34l plus réservoirs latéraux arrière...
Une île déserte c'est petit et pas d'essence...😂
Dans certains cas, certains endroits c'est utile...
Voir, juste un exemple quand je vais partir en vadrouille à l'étranger, avec des potes dont un, RSV4... Pas plus de 250 kms autonomie. Je sais partir avec une moto comme ça, etc...
Mais bon, supposons, en plein milieu Écosse... C'est un peu vide...
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Marcdu81

Vu comme ça effectivement c'est utile , c'est juste qu'à cet emplacement vu la chaleur ça fait bizarre . De part et d'autre des valises latérales c'est plus judicieux à mon avis . Ca a dû être testé je pense ...

Ver6

Merci de t'inquiéter. Sincèrement.
À l'endroit où elles sont, aucune source de chaleur. C'est exactement où doivent être les mollets d'un passager. Et aussi vraiment bien à l'abri, enfin au mieux des chocs...
Et puis je ne roule jamais autoroutes ou voies express... Au milieu Connemara c'est bien vide aussi... Et puis par exemple de nuit sur petites routes même en France c'est parfois bien vide... Là, au cas ou... J'ai éventuellement, car c'est démontable, environ 550 kms autonomie. Et puis je teste car projets voyage lointain vers l'est... A+++
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

cpg

une question, la fermeture est sécurisée..?

histoire qu'un abruti n'ai pas l'idée absurde d'y mettre quelque chose dedans ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ver6

"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

HotCmel

Je trouve ca sympa :)  tu les fixes comment ? tu les as acheté sur internet ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ver6

https://fr.aliexpress.com/premium/jerrican-moto.html?d=y&origin=y&catId=0&initiative_id=SB_20191121023806&SearchText=jerrican%20moto


il faut regarder de temps en temps, les prix changent. Il faut choisir un conditionnement avec brides fixations. J'ai mis contre plaque alu entre bride fixation et support.
Modifié le système de blocage, au lieu d'avoir molette noire (vue sur photo sur le site) j'ai mis tige filetée inox de 8mm et un écrou papillon au bout et une goupille à oreille par sécurité.
Je ne m'inquiète pas trop si quelqu'un pourrait mettre autre chose dedans, plutôt subtiliser essence ... Mais quand j'utilise ces bidons, c'est souvent dans des endroits bien calmes et pas dans les grandes villes ou il y a des stations essence partout cqfd !!
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."


Sujets Similaires (5)