Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Innovation] système avancé d'assistance à la conduite Bosch  (Lu 708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39513
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Les motos deviennent de plus en plus assistées surtout pour augmenter la sécurité des pilotes ... On ne sait pas encore sur quelle machine le système va être implanté ni à quelle date Kawasaki envisage de les installer


Kawasaki devient le premier constructeur japonais de motos à inclure le système avancé d'assistance à la conduite Bosch

Caractéristiques du système avancé d'assistance au pilote
 
1. ACC (régulateur de vitesse adaptatif)
Rouler dans un trafic dense et maintenir une distance de suivi correcte par rapport à la voiture qui vous précède demande beaucoup de concentration et peut être pénible pour le pilote. L'ACC adapte la vitesse du véhicule à la circulation et maintient la distance de sécurité nécessaire. Cela peut être efficace pour prévenir les collisions par l'arrière causées par une distance insuffisante par rapport au véhicule qui précède. Non seulement l'ACC offre plus de commodité aux conducteurs, mais il leur permet aussi de se concentrer davantage sur la route, en particulier dans un trafic à haute densité.
 
2. Avertisseur de collision
Bosch a développé une fonction d'avertissement de collision pour les motos afin de réduire le risque de collision par l'arrière et d'en atténuer les conséquences potentielles. Si le système détecte qu'un autre véhicule est dangereusement proche et que le conducteur ne réagit pas à la situation, il avertit le conducteur au moyen d'un signal sonore ou optique.
 
3. Détection de l'angle mort
Un capteur radar surveille l'environnement de la moto et aide le pilote à changer de voie en toute sécurité. Le système vérifie s'il y a des objets dans des zones habituellement difficiles à voir pour le pilote et, lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort du pilote, la technologie les avertit par un signal optique, par exemple dans le rétroviseur.

« Modifié: 17 novembre 2019 à 08:41:10 par cpg »

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne yahyah206

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 653
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: noire/blanche
  • Lieu: Suisse
  • Moto: Versys 1000 SE
Intéressant tout ça ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




Hors ligne francis83

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: Trans en Provence
  • Moto: Versys 1000
Réponse #2 le: 18 novembre 2019 à 17:10:14
On n'arrête plus le progrès!!

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Hors ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2115
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 GT
Réponse #3 le: 18 novembre 2019 à 23:17:35
Nos vh pro etant régulièrement renouveler, je connais toutes ses évolutions. Retissant au départ, je peux dire que tout compte fait ça soulage d'une partie du boulot  :)
Elles sont quand même fiable dans le temps, par contre, quand ça déconne c'est un peu la galère a rétablir.
Que ça arrive sur les motos, c'est une bonne chose... Du moins plus logique que certains gadgets du genre ecran connecté ou autre.
Moi, il y a une assistance qui me ferait plaisir, c'est l'aide au démarrage en Côte....je ne pense pas l'avoir vu dans la liste... Pourtant, serait bien venu dans certaines situations délicates.
✌️ Gaetan
« Modifié: 19 novembre 2019 à 09:47:28 par GG62 »

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Hors ligne Nael

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Année: 2016
  • Couleur: Grise
  • Lieu: Sète
  • Moto: Versys 1000
Réponse #4 le: 20 novembre 2019 à 13:55:03
Sur les Triumph Explorer 1200 tu as l'aide au démarrage en côte. Il me semble que la GS en est équipée, ainsi que la Vstrom 1050, qui en plus a une aide pour éviter de caler, ce qui peut être intéressant aussi (m'est arrivé une chute presque à l'arrêt sur un dénivelé glissant, c'est le calage qui a précipité la moto par terre).





Hors ligne JulienP

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 2
  • Moto: Ninja
Réponse #5 le: 31 janvier 2020 à 07:13:30
C'est vraiment cool, Bravo Kawa, maintenant les pilotes sont de plus en plus en sécurité avec ce système



Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : [Innovation] système avancé d'assistance à la conduite Bosch
« Réponse #5 le: 31 janvier 2020 à 07:13:30 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
32 Réponses
6317 Vues
Dernier message 19 juin 2008 à 22:46:28
par pierô
7 Réponses
4937 Vues
Dernier message 02 décembre 2010 à 16:03:53
par Tilou
8 Réponses
1754 Vues
Dernier message 07 août 2013 à 12:30:43
par hannibal smith
10 Réponses
1265 Vues
Dernier message 22 janvier 2015 à 19:49:30
par Happy_Wizard
2 Réponses
1856 Vues
Dernier message 21 mai 2018 à 20:55:40
par vresys