[Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...

Démarré par Breit Rolo, 13 Novembre 2019 à 21:50:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Breit Rolo


yahyah206,

J'arrive à te comprendre. J'ai passé des semaines complètes, pendant des années à Oberentfelden, pas loin de Zurich.

J'ai intégré la méthode de raisonnement suisse. Pas de critique, juste que cela n'a rien à voir avec un esprit latin, Italien, Espagnol, Français et pire si tu es dans la partie du sud, Portugais, Grec ...

Dans ma tête, si c'est interdit et que je comprends pas pourquoi, et ben ... simple, je m'assoie dessus.
Et quand je suis aux US, en Inde, en Chine ... tiens 75% de l'humanité, ils se foutent pas mal des catalyseurs, des grisgris Européens.
Quand tu sais que pour rouler aux States, il te suffit d'avoir des freins et l'éclairage (complet, clignotants ...)
Que ce pays, les States, n'ont pas d'auto école. Bien moins de morts que chez nous sur les routes.
Why ?
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Marcdu81

La seule chose c'est qu'en France quand tu te fais chopper tu casques , donc mieux vaut éviter . Il y a 15 jours de ça, un de mes clients s'est fait choppé à plus de 200 km/h au volant de sa Maserati , aujourd'hui il roule en voiturette ! J'ai toujours monté des lignes complètes , dans les années 90 mes motos étaient systématiquement débridées , mais depuis que je me suis fait avoir une fois , je ne fais plus rien . J'ai roulé en Inde , là bas , pas de permis on roule n'importe comment , on s'en moque . Chaque pays à ses règles et ses lois, malheureusement pour moi je roule les 3/4 du temps en France et même si ailleurs c'est mieux et autorisé et bien il faut se faire une raison ....

yahyah206

Citation de: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:55:08

J'ai intégré la méthode de raisonnement suisse. Pas de critique, juste que cela n'a rien à voir avec un esprit latin, Italien, Espagnol, Français et pire si tu es dans la partie du sud, Portugais, Grec ...
<D <D <D je suis français mais expat depuis 15 ans ^^
Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter l'état d'esprit je-m'en-foutiste du français  :sifflet:

quand je pense que j'ai été comme ça <D <D <D

ps: à prendre au 2ème degré ^^ pas envie de mourir lol

GG62

Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 20:45:07
<D <D <D je suis français mais expat depuis 15 ans ^^
Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter l'état d'esprit je-m'en-foutiste du français  :sifflet:

quand je pense que j'ai été comme ça <D <D <D

ps: à prendre au 2ème degré ^^ pas envie de mourir lol
Bien français jusqu'au bout qui va aller acheter ses légumes bio en vh démunis d'anti pollution   :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 15 Novembre 2019 à 21:16:22

Bien français jusqu'au bout qui va aller acheter ses légumes bio en vh démunis d'anti pollution   :-D
MDRRRR tu as fait ma soirée sur ce coup là  <D <D <D

GG62

Citation de: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:35:11
Je fais le changement de ligne à la révision des 24.000.
On en a parlé avec le chef mécano.
Pour lui, les sondes lambda et l'ordinateur de bord doivent se débrouiller seul.
"Lambda moto n'a rien a voir avec celle d'une voiture. Leurs fonctionnement est totalement différent. Sur une moto au delà de 400 elle ne sert plus a rien" ... Dixit thorn bike.

Monter une simple cartouche, voir un filtre racing, l'ecu peu arriver encore a gérer pour retrouver ses prog.
Shunter simplement un élément qui casse la tête aux constructeurs pour rester aux normes, ça m'étonnerait.
Il suffit de voir que la majorité des constructeurs ont été obligés d'augmenter leur cylindrée pour passer a euro 4 afin de garder les perf précédentes.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Bonjour, je doute que les mécanos de nos concessions soient aussi compétents que Franck , d'ailleurs la vidéo sur youtube concernant le catalyseur est bien explicite , ça ne doit pas se débrouiller seul, c'est surtout qu'ils ne doivent pas savoir faire , ça me ferait flipper d'entendre ça . Un de mes collègues a fait supprimer le catalyseur sur son 1290 chez KTM sans reprog ni quoi que ce soit, la moto est certes plus bruyante mais aussi à certains régimes il y avait des trous à l'accélération ou bien des retours de gaz . On lui a juste dit que c'était normal . Il l'a amené par la suite sa moto chez FCR un préparateur racing , le discours a bien été différent que celui de chez KTM et puis c'est surtout que ça moto a été bien réglée ...

GG62

Citation de: Marcdu81 le 16 Novembre 2019 à 09:43:35
Bonjour, je doute que les mécanos de nos concessions soient aussi compétents que Franck

c'est surtout qu'ils ne doivent pas savoir faire , ça me ferait flipper d'entendre ça .


pour avoir côtoyer un temps ce genre de personnage qui s'occuper de mon jet de course, je peux dire que c'est vraiment un métier a part.... Ça m'a aussi appris que mettre une pièces racing sans ajustement derrière, fait le plus souvent pire que mieux... Metteur au point c'est un art mais faut encore trouver le bon magicien  :)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81


Breit Rolo


Bon, ben ... il n'y aura pas de photos.

Je vous ai bien lu et je me suis rangé à vos avis.

Donc, j'ai annulé ma commande. Le cons a bien compris.

S'il n'y avait eu que le soucis de la marée chaussée, why not ...
Mais s'il faut en plus une cartographie, ça devient pénible, ça ôte la garantie constructeur ...

Merci d'avoir pris le temps à vos réponses. J'allais faire surement une belle co...rie.

A+ et Merci,

Jean-Claude,

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Marcdu81

Salut, si c'est fait dans les règles de l'art pourquoi pas , après , comme tu dis avec la garantie et tout, ça devient contraignant ... Tu peux toujours opter pour un silencieux uniquement, je trouve que l'akrapovic en noir est top et sur la mienne il a un joli son ...

GG62

#31
Le but n'était pas de te décourager, mais de prévenir des contraintes et conséquences qui ne sont pas anodines.
En général, ceux qui passent par cette solution, ont une idée derrière la tête et font la totale. 
( ligne complète sans dbk + venturi + filtre racing + optimisation moteur au banc)

Rien ne t'empêche de mettre juste la cartouche ( comme beaucoup le font, moi y compris), de jouer sur le dbk pour avoir la sonorité rechercher et d'y ajouter un filtre Racing pour que ça respire un peu mieux.
J'aime bien mon arrow (sans dbk) justement parce qu'il sait se faire discret a bas régime ( idéal pour passer devant les bleus) et " chante" bien quand on met les gaz.
J'ai juste observer une très légère perte de frein moteur dans cette configuration. Je m'y suis adapté.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Jean-Claude, perso je pense que tu as pris une bonne décision ;)

sinon pour ma part, je suis aps encore dans l'optique de changer...
Mais je lorgne de plus en plus sur le Leovince ^^
https://www.leovince.com/fr-ch/product/14305e-lv-one-evo-carbon-fiber-kawasaki-versys-1000-2019


Sujets Similaires (5)