[Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...

Démarré par Breit Rolo, 13 Novembre 2019 à 21:50:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Breit Rolo

Je suis le titre ...

Une ligne complète Arrows pour ma Versys 1000 SE.

1. Gain de poids,
2. Plus sympa pour le look,
3. Ma femme aime bien.
4. Un son plus sympa,

des photos à suivre. 1.400 boules quand même.
Quand on aime, on ne compte pas.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

yahyah206

homologué sans le cata en dessous ?

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206



Citation de: GG62 le 13 Novembre 2019 à 23:27:06
Non.
Merci ;)
Donc non envisageable pour moi ^^


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Breit Rolo

#5
Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:02:17
homologué sans le cata en dessous ?

Vendu en Fr, monté par mon Cons Kawasaki ... Facture ... Personne m'a dit que ce n'était pas autorisé.
Donc, tout bon pour moi.

Je garderais bien au chaud mon pot d'origine. Dans le cas où il aurait un jour un truc comme sur les bagnoles, le fameux contrôle technique.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:36:30
Merci ;)
Donc non envisageable pour moi ^^
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Perso, je l'achète et le fais monter par mon concessionnaire Kawasaki.
S'il n'était pas autorisé sur route, jamais il ne me l'aurait proposé.
On se connait bien et si un truc d'homologation n'était pas bon, il me l'aurait dit.

Je ne sais pas si les lois Suisse sont les mêmes qu'en Fr.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

yahyah206

Citation de: Breit Rolo le 14 Novembre 2019 à 16:03:48

Perso, je l'achète et le fais monter par mon concessionnaire Kawasaki.
S'il n'était pas autorisé sur route, jamais il ne me l'aurait proposé.
On se connait bien et si un truc d'homologation était pas bon, il me l'aurait dit.

Je ne sais pas si les lois Suisse sont les mêmes qu'en Fr.
et oui nous on a le contrôle technique ^^
Nous ne pouvons mettre que des pièces homologuées, et comme une ligne complète supprime le catalyseur, celui-ci ne sera jamais autorisé ;)
et même pour aller plus loin, chaque modification doit être inscrite sur la carte-grise et en cas de contrôle de police, si ce n'est aps fait, ça fait très mal aussi  :(
Avec ta ligne complète sans cata c'est sûr tu ne respecte plus les normes anti-pollution, donc wait and see pour le contrôle technique en France.
Qui au final sera une bonne chose, pour ne pas voir tout et n'importe quoi monter sur les bécanes ^^

Breit Rolo

Citation de: yahyah206 le 14 Novembre 2019 à 16:08:20

et oui nous on a le contrôle technique ^^
Nous ne pouvons mettre que des pièces homologuées, et comme une ligne complète supprime le catalyseur, celui-ci ne sera jamais autorisé ;)
et même pour aller plus loin, chaque modification doit être inscrite sur la carte-grise et en cas de contrôle de police, si ce n'est aps fait, ça fait très mal aussi  :(
Avec ta ligne complète sans cata c'est sûr tu ne respecte plus les normes anti-pollution, donc wait and see pour le contrôle technique en France.
Qui au final sera une bonne chose, pour ne pas voir tout et n'importe quoi monter sur les bécanes ^^

Chez nous, le contrôle technique moto n'existe pas (encore). Ils ont essayé une fois mais avec les manifs motards, ils avaient abandonné.
On entend de ci de là, qu'il pourrait revenir. A voir.
C'est pour ça que je garde le pot d'origine, et aussi pour la revente.

Comme mon but premier est le poids et ne changer que le truc moche arrière ne sert à rien, ou si peu.
Je vais le faire monter début Janvier, en même temps que la révision des 24.000 (qui sera faite un peu tôt mais après c'est départ pour le Maroc.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

#9
Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:36:30


Citation de: GG62 le 13 Novembre 2019 à 23:27:06
Non.
Merci ;)
Donc non envisageable pour moi ^^


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Si bien sur, mais a tes risques et périls  ;) Monté par un pro ou pas.
Ce sont des pièces réservé a un usage hors réseau routier... le tout petit asterisk caché en bas de page qui permet au vendeur de continuer a les vendre et installer . Seul la cartouche a sa carte CE le reste non.
Comme nul n'est sensé ignorer la loi, dècatalysé un vh aux normes euro est interdit, donc de ta responsabilité. .. (Tout comme les reprog, mais ça, sa ne ce voit que sur un banc).

Source :
pas de ma grande intelligence  :-D mais sur le site du gouvernement ( et de mes formations pro car nous sommes déjà a euro6 depuis un bon moment ).
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 14 Novembre 2019 à 19:33:54
Si bien sur, mais a tes risques et périls  ;) Monté par un pro ou pas.
Ce sont des pièces réservé a un usage hors réseau routier... le tout petit asterisk caché en bas de page qui permet au vendeur de continuer a les vendre et installer . Seul la cartouche a sa carte CE le reste non.
Comme nul n'est sensé ignorer la loi, dècatalysé un vh aux normes euro est interdit, donc de ta responsabilité. .. (Tout comme les reprog, mais ça, sa ne ce voit que sur un banc).

Source :
pas de ma grande intelligence  :-D mais sur le site du gouvernement ( et de mes formations pro car nous sommes déjà a euro6 depuis un bon moment ).
oui mais non lol
Chez nous, c'est vraiment trop risqué de jouer avec ça ^^ j'ai vu tellement de personnes avoir leur moto immobilisé ou même prendre des mois de retrait de permis, pour des non conformité sur leur véhicule... (oui oui en Suisse on peut te suspendre le permis pour ça ^^ )

Et effectivement cette pièce n'est pas homologué sur route et donc le véhicule ne répond plus au norme anti-pollution en vigueur en Europe  >/:<

c'est bien indiqué sur le site Arrow:

c'est spécifique au circuit.

Marcdu81

Pour un pot non homologué , DB killer et suppression du catalyseur , l'amende c'est jusqu'à 1500 € , après ça dépend du bon vouloir du gendarme qui te verbalise  . Perso sur une ancienne moto ça m'a couté "que" 90 €  car le gendarme était motard aussi , il m'a fait une fleur  .Par contre j'ai eu obligation de présenter le véhicule en gendarmerie en état ... La ligne complète je l'avais faite monter chez mon concessionnaire aussi. Du coup maintenant je ne joue plus à ça, je mets juste un Akra sans toucher à la ligne ...

Breit Rolo

Citation de: Marcdu81 le 14 Novembre 2019 à 22:06:54
Pour un pot non homologué , DB killer et suppression du catalyseur , l'amende c'est jusqu'à 1500 € , après ça dépend du bon vouloir du gendarme qui te verbalise  . Perso sur une ancienne moto ça m'a couté "que" 90 €  car le gendarme était motard aussi , il m'a fait une fleur  .Par contre j'ai eu obligation de présenter le véhicule en gendarmerie en état ... La ligne complète je l'avais faite monter chez mon concessionnaire aussi. Du coup maintenant je ne joue plus à ça, je mets juste un Akra sans toucher à la ligne ...

J'ai appelé mon cons et il a regardé le document fabriquant.
Sur la page, c'est écrit norme ECE, CE sur tous les produits. Rien ne dit de ne pas l'utiliser sur la route.
J'ai été sur le site Arrow, pareil, c'est marqué "Homol" sur le pots et rien sur la ligne.
Je vais faire une impression et si un jour, je ne me suis jamais fait arrêter depuis des années, j'ai un soucis, je montre le document (ci-joint).
Il faut être un vrai pro pour voir qu'il n'y a plus de catalyseurs, sur la Versys.
Et comme le pot d'échappement est noté "Homol.", rien c'est vrai sur la ligne, roule ma poule.

Et quand je vois le nombre de motos comme ça, je me dis que les contrôles ne doivent pas être fréquent.
Le bruit ne sera pas plus fort, plus grave c'est tout. J'ai eu une démo avec une Z900RS. Bien sûr, avec chicane. Il ne me viendrais pas à l'idée d'ôter cette chicane.

Pis, qui ne tente rien, n'a rien.
En fait, comme sur mes 16.000 km, j'en ai fait que 5.000 en Fr, je réduit le risque, si risque il y a.
Et le futur sera avec bien plus de km dans les pays du sud, Maroc, Portugal, Espagne.

En fait, ça ne m'empêchera pas de dormir.

* Le pot, je l'ai pris Carbon, Aluminum dark.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Marcdu81

Moi c'était sur une sportive, donc bien carénée et difficile à voir .... Sur nos versys c'est très facile , sans carénage il n'y a qu'à se baisser et voir le catalyseur et la sonde . Perso je me suis fait arrêter en 2017 et on était plusieurs motos ... Je me suis dit que j'ai pas eu de chance ... Après tu peux rouler des années avec une ligne non homologuée sans que tu sois dérangé pour autant par la maréchaussée , il suffit que d'une fois . Mon concessionnaire par contre ne fait plus ce genre de montage , je m'étais renseigné au début pour la ligne Akra complète , il m'a dit qu'il me monterait que le silencieux et que pour le reste je devais me débrouiller .

GG62

Le faire c'est un choix.
Dire que c'est homologué parce que toutes les pièces sont CE , non !

Il suffit de regarder la liste éléments un par un pour voir que seul les cartouches sont CE.
le placement du logo est astucieux sur la photo générale, mais pas repris dans la liste.
https://www.arrow.it/fr/assembled/1649/Kawasaki-Versys-1000-2019

C'était une évidence puisqu'il faut dècatalysé et c'est interdit tout simplement.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Maintenant, il est interdit aussi de rouler sans DBK avec une cartouche pourtant CE.
Je le fais. Mais ne dit pas que c'est homologué. ( le problème est juste la !)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Donc le concess dit bien une grosse connerie en disant que tout est CE...
Il n'y a que les cartouches qui sont homologuées ;)
Vivement le contrôle technique en France lol ça évitera ce genre de débat ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


GG62

Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 13:49:50
Donc le concess dit bien une grosse connerie en disant que tout est CE...
Il n'y a que les cartouches qui sont homologuées ;)
Vivement le contrôle technique en France lol ça évitera ce genre de débat ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Un autre oublie du cc..... Sans cata, pour garder les ratios d'origine au bon fonctionnement, c'est reprogrammation.
ça tournera sans peut-être, mais sûrement pas aux mêmes valeurs... Et seul un banc l'affirmera ou pas.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 13:49:50
Donc le concess dit bien une grosse connerie en disant que tout est CE...
Il n'y a que les cartouches qui sont homologuées ;)
Vivement le contrôle technique en France lol ça évitera ce genre de débat ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Si je dois manifester pour que l'on arrête de me bouffer mes droits, je le ferais.

Raz le bol que l'on me dise ce que je dois faire, pas faire. Elle est où la liberté.
Perso, je ne ferais pas plus de bruit. Alors que l'on arrête de nous gonfler.

Les 2 plus grands marchés mondiaux de bagnoles, les USA et la Chine, n'ont pas de contrôle technique. Il ne s'en porte pas plus mal.
C'est encore qu'une histoire d'argent; comment les prendre aux gens ? Inventons des trucs de contrôles, et on va dire que c'est pour le bien de l'humanité. Hypocrisie.

 
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

#19
Citation de: GG62 le 15 Novembre 2019 à 14:09:24

Un autre oublie du cc..... Sans cata, pour garder les ratios d'origine au bon fonctionnement, c'est reprogrammation.
ça tournera sans peut-être, mais sûrement pas aux mêmes valeurs... Et seul un banc l'affirmera ou pas.

Je fais le changement de ligne à la révision des 24.000.
On en a parlé avec le chef mécano.
Pour lui, les sondes lambda et l'ordinateur de bord doivent se débrouiller seul.

Mais j'ai vu une vidéo sur YouTube d'un gars s'y connait vraiment. Le travail de ouf qu'il fait sur des 6 cyl 24 soupapes de VW.
Il dit aussi que changer le filtre à air ou supprimer les cata, ça ne change rien à la programmation.

J'en rediscute avec mon cons, et surtout le mécano.

Bon, une reprog, c'est 400 500 euros avec un banc. Pas la mer à boire.
Surtout si je peux choisir comment le moteur doit fonctionner. Pour moi, le maxi entre 3 et 6.000 trm. Au-dessus, je n'y vais pas bien souvent.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)