[Z 750 Regime moteur] Problème ralentit Z750 ?

Démarré par Spawn, 11 Novembre 2019 à 19:18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spawn

 bonjour, je me présente vite fais Chris, 39 balais  motard depuis longtemps mais pas voire peu de compétences mécaniques moto et encore moins de ma Z750 2003.

J'ai un soucis avec elle au démarrage , elle démarre mais ne tient pas le ralentit.  Parfois il tient si je tourne vers les 3000-6000 tours avec les gaz. j'ai pensé d'abord à la batterie mais je l'ai rechargée à bloc et rebelote. Elle a passé 2 semaines sous la pluie suite à perte des clefs je me suis demandé si ça avait joué.

Mais grosso modo elle démarre puis s'éteint, avant hier elle à commencée à rouler et j'ai entendu le moteur faire  "clonk" comme s'il avait du mal, avant de s'éteindre.
alors elle a redémarré plusieurs fois j'ai put la ramener à son abri en roulant un peu ( 60 mètres)  à 6000 tours mini. 
alors je ne m'explique pas trop le phénomène sur les différent topics du forum j'ai vu des problèmes similaires concernant les pipes d'admission, les câbles d'air, mais les problèmes étaient sensiblement différents.

- démarre
-le ralentit tourne autour des 1000-1500 tours/min
-s'éteint au bout de plusieurs secondes ( variable )
-s'éteint aussi sur une petite accélération
- cale au ralentit à l'arrivé au point mort
- pas eu moyen de passer la seconde pour essayer un démarrage en pente quand je pensais que c'était juste la batterie de morte


Un gars sympas qui passait par là a pensé peut être à l'injection et au circuit d'essence, j'ai le filtre à air un peu encrassé!
j'ai rajouté 2 enregistrements audio un après l'avoir ramené je la laisse faire elle s'éteint le second je met un peu les gaz et paf elle s'éteint plus vite pareil pour les 3 autres tentatives derrières.    alors il commence à faire froid dans le coin mais j'avoue que là je suis dépassé.

j'en avais besoin demain car c'est mon seul moyen de transport, et pas les moyens en ce moment de l'amener chez le garagiste (j'ai repris des études au détriment de mon boulot temps plein et si on pouvait éviter les commentaires à ce sujet merci d'avances).(du coup je me démerderais autrement et vais passer du temps sur elle  demain avec un peu de chance ^^ )

Merci à vous!


PS fichier audio non admis tant pis


Sujets Similaires (5)