[ZR-7 Huile] Huile niveau bas

Démarré par vivien_, 29 Octobre 2019 à 09:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien_

Bonjour,

Je viens vous poser la question qui m'inquiète un peu en ce moment :
J'ai prêté mon ZR7 à mon voisin 1 mois et demi car sa voiture était en panne.
J'ai oublié de lui dire de vérifier le niveau d'huile car à 76000 km, elle en consomme un peu.
4000 km  après, je la récupère et observe que le niveau d'huile (3,6l) au total était à 2 cm en dessous du mini. Quand je penche la moto vers le témoin, je vois péniblement l'huile bien en dessous du mini.
D'où ma question : cela a-t-il pu abîmer le moteur ?
Pour info, il a très bien respecté les temps de chauffe (10mn chaque matin, j'entendais la moto tourner depuis chez moi).
Voilà, étant très précautionneux de ma vieille ZR7, j'attends vos lumières pour être rassuré.
Supposons qu'il restait au moins 3 litres et non 3,6 litres, cela a-t-il une incidence désastreuse sur la distribution ? (usure prématurée, etc)

Je vous remercie par avance,
Vivien

maxxis

salut vivien,le manque d'huile en général c'est pas bon s'il est trop important,2cm en dessous du mini,il en manque pas mal,faudrait savoir s'il a chauffer exagérément par manque d'huile,chose faite ta pas le choix,refait le niveau,et tu verra a la longue,tu peu rien faire d'autre,possible que ca a pas été méchant,croise les doigts.

timstripes

Le temps de chauffe ne se fait pas sur la béquille mais en roulant pour bien réchauffer tous les composants, boite de vitesse, embrayage....  Laisser chauffer sur la béquille rend la chose hétérogène et dilatoire !

maxxis

slt,exact,je ne fait jamais chauffer ma moto,je part calmement, la chauffe se fait la.

GG62

#4
Et a quoi ça sert d'avoir un moteur chaud et des pneus froid  :sifflet:

On y va tout gentiment sans monté en regime. On jette les vitesses sup au plus vite. On roule cool et tout kof en même temps ... Et Après gaz 0(0
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vivien_

Merci pour vos réponses  :)

À très bientôt


Sujets Similaires (5)