Nouveau Suisse

Démarré par swissversys, 14 Octobre 2019 à 14:27:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swissversys

Hello, Je roule actuellement en Tiger Sport de 2013.
Je désire la remplacer prochainement. Je vais aller essayer une Versys 1000 et j'espère vivement que cela sera un choua semblable.
Bonnes routes à toutes et tous.

loulou57


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



je ne connais pas le tiger sport, mais pour etre passé d'un tiger 1050 à la versys 1000 (1ere version) je peux te dire que j'ai trouvé la difference tres importante et les performance et le confort de conduite bien supérieures sur la versys
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

 +1 !!Même si je regrette le caractère moteur de mon Tiger 1050, je ne regrette pas le Versys !! :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

yahyah206

Bonjour compatriote Suisse ^^
ARFFFFFFFFFF ne fais pas ça... l'essayer c'est l'adopter  :o :o :o
je l'ai essayé au " Suisse Kawasaki Test tour" et 3 jours après je signais le bon de commande lol

dédé64

Salut  :bienvenue: à toi sur le forum

albert67


swissversys

Merci à tous.
Je vais aller essayer une version SE demain  :sifflet:
Comme je n'ai pas pas d'autres comparaisons, j'ai roulé pendant 8 ans en Tiger 1050 et Speed triple...
Sur tous les sites que j'ai pu trouver, la Versys semble parfaite pour le duo (mme a des problèmes de dos...hernie)
La S1000xr ou une Multistrada m'auraient intéressé, mais il faut que je reste lucide concernant mes moyens financiers.
Je vise une occasion récente avec des coûts d'entretien et autres consommations raisonnables.
Et avec mes expériences routières, j'ai remarqué qu'il n'y a nulle besoin de 160 cv pour aller vite. :bravo:
Vu mon âge avancé (57) et ma compagne très mordue de 2 roues motorisées, il faut penser au confort maintenent.
J'avais une peu peur du niveau de maniabilité du Versys, je vais aller me rendre compte; et ensuite réfléchir pour l'an prochain; en me demandant si ils ne vont pas encore sortir une nouvelle monture en 2021... ???
Bonnes routes à toutes et tous pour ce qui reste encore à rouler cette saison :'(

yahyah206

Citation de: swissversys le 16 Octobre 2019 à 08:08:13
Merci à tous.
Je vais aller essayer une version SE demain  :sifflet:
tu vas craquer ^^
Ma femme a quelques soucis de hanches, et après quelques essais, c'est la Versys qui a gagné.
une occas en 2020 tu en trouveras surement sans trop de soucis.
C'est clair que ses 120cv suffisent largement, en 2ème tu peux déjà perdre ton permis lol
Pour la maniabilité, j'ai été très surpris, ça fait un gros bébé entre les jambes, mais passé 3 ou 4 km/h on ne la sent plus du tout. Je l'ai fait essayé à plusieurs amis et leur surpris a été total sur la prise en main de la Versys ^^
Nouvelle mouture, je pense pas ;) en général ce genre de modèle est révisé tout les 4 ou 5 ans.
Hâte d'avoir ton ressenti après ton essai ;)

swissversys

#9
 :sifflet:Ca y est j'ai fait mon essai en solo aujourd'hui.
Ben franchement y a pas mal de chose à dire.
Faut déjà préciser que je sors d'un Triple de 2013 soit en Tiger soit en Speed.
Première pour moi d'un quatre...C'est très suprenant.
Alors d'entrée, la moto est plus lourde que mon tigre de 20 kilos...Eh bien elle est hyper plus maniable, c'est juste incroyable la facilité de mise en route. Je suis parti sur les mêmes routes que je connais bien et que je venais d'emprunter une heure avant.
La confiance est assez dingue d'entrée et je me suis surpris d'aller autant vite qu'avec une moto avec laquelle j'ai parcouru 120000 km déjà. Sur certains secteurs, j'y suis carrément plus vite; me suis un peu freiné en pensant que ce n'était pas la mienne (encore)....Niveau moteur, cest très différent; le triple pousse et tu sens un léger pied au cul, sur le 4, c'est vraiment lisse et ca donne vraiment l'impression qu'il  manque quelque chose quelque part; mais néni, c'est hyper éfficace et quand tu regardes le compteur, tu y crois pas..., c'est humble et éfficace, tout ce que j'aime.
On peut bien penser qu'il peut manquer 20 cv pour se sentir pas trop largué par la concurrence, mais si on m'avait dit que j'avais 140 avant de partir, je l'aurai cru sans problème, mon tigre doit faire 130 avec le pot spécial et même avec un pignon plus court; la Versys fait mieux. Et ce qui change tout, c'est ce chassis merveilleux et utile . J'ai testé les 3 modes automatiques et c'est concluant. En mode road, c'est très fluide et bien adapté pour le duo je pense; j'ai préféré le mode sport pour la descente soutenue, la fourche plonge moins et je la sens mieux. J'ai testé le mode rain sur un secteur humide et très boueux, eh bien c'est pas dénué de sens en cas de fortes pluies...Le shifter, première pour moi; j'avais jamais eu l'occasion de tester. Une belle merveille en montant et encore je ne suis pas assez entrainé; par contre la descente des rapports n'est pas encore bien assimilés. Le frein est parfait, j'ai pas testé l'arrière, j'ai perdu l'habitude de l'employer...Franchement pour faire des belles sorties en duo et enrouler les courbes, je pense que cette moto est fantastique; je me mets à la place de la passagère qui redoute les relances trop dynamiques qui tendent la nuque, rien de tout cela sur la Versys, de la relance oui mais bien équilibrée...Je ne suis vraiment pas sûr qu'avec certaines meules à 160 cv, on puisse aller beaucoup plus vite; je le répète, ce véhicule est discret mais très éfficace pour moi. Je vais aller le tester en duo avant la fin de saison, et si madame kiffe, cela m'étonnerait de me retrouver su mon Triple la saison prochaine...(j'ai aussi bien apprécié le calcul de mise sur l'angle, très sympa :sifflet:)
Voilà, merci pour vos conseils et bonnes routes à toutes et tous.

yahyah206

 :biggrin: :biggrin: :biggrin:
je te l'avais dit qu'il fallait pas l'essayer ^^

j'ai exactement eu le même ressenti que toi, super facile à prendre en main, ça pousse bien assez fort, les amorto électroniques font un travail au top.
Nullement besoin de plus de puissance, au final on la pousse jamais à fond, même dans les cols.

et elle n'a pas à rougir face à la concurrence, on peut même bien s'amuser dans les cols et attaquer comme y faut et cramer du pneu lol


Tu es dans quel coin en Suisse ?
Je suis du Canton de Neuchâtel pour ma part ;)

swissversys

Hello, du Bas-Valais, oui il est bien en température ton Road 3.... <D J'avais essayé comme pas mal de gommes, je suis resté depuis deux ans sur le T31 et le S21 pour les Speed, c'est marrant c'est celui d'origine sur le Versys, j'avais bien aimé les Conti, mais sur le Road 3, javais trouvé beaucoup d'ususre en escaliers et moins bien en fin de vie que le Bridg..., ce sont des goûts et couleurs...peut être qu'avec le Versys je vais pouvoir faire plus de km que sur le Tigre :sifflet:
En tout cas, oui j'ai eu les mêmes impressions que toi au sujet de l'engin, reste à voire en duo
merci et super salutations

yahyah206

ouai comme tu dis les goûts et les couleurs ^^
parce que de mon côté j'ai pas apprécié du tout les T31 en fin de vie, alors que les RoadAttack3 c'est le fun jusqu'au bout lol

Bas-Valais, on ce croisera surement un jour ^^ je suis souvent par là en balade ;)

swissversys

Oui volontiers on peut se rencontrer l'an prochain sur les Mosses :)
Les pneumatiques c'est tellement personnel et il n'y a pas de mauvaises gommes actuellement.
Les Conti sont fantastiques niveau grip.
Je te recontacte.
Meilleures salutations

swissversys

Rebonjour à toutes et tous... :sifflet:
Essayée en duo (Versys 1000 SE)
Adoptée (madame à kiffé grave)
Commandée  :excellent:

:merci:

yahyah206

c'était couru d'avance ^^
quelle couleur ? Avec bagagerie ?

swissversys

Noir/blanche avec bagagerie d'origine  :sifflet:
Espérons qu'il n'y ait pas d'hiver cette année <D


Sujets Similaires (5)