[Casque] Scorpion exo tech

Démarré par GG62, 21 Octobre 2019 à 16:24:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut a tous
Je démarre déjà par la question.
Qui a déjà ce casque et pourrait faire un retour ?... Merci

Aimant rouler la truffe a l'air, lorsque j'ai cherché mon premier modulable, j'ai fais comme beaucoup de monde je pense et ai regardé le shark evoline ( a l'époque)... plus tard, evo one et aussi le LS.
Chez shark, les essais en statique ne m'ont jamais convaincu.
- Sur les evolines , pas de rappel de visière,.
- sur evo one, une horreur le principe de rappel de mentonnière.
- sur les 2 versions , problème de verrouillage de la mentonnière lorsque les mousses de joues sont serrantes.
- Enfin, LS compris, une calotte trop grosse a mon gout.

Tout dernièrement, je suis tombé par hasard sur l'exo tech, et la, j'avoue que tous les points cités avant sont nettement mieux.
Du coup, je me ré-interresse a ce type de casque, d'ou la question

Bon biiin, comme d'ab, c'est pas les vidéos YouTube qui manquent... Mais sans réel intérêt puisque c'est toujours positif super top moumoute pouette pouette .... Hiiiin  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

depuis 3 mois je roule avec ^^
Je suis passé du LS2 Valiant FF399 qui m'a bien servit pendant 2 ans et demi, j'aimais beaucoup ce LS2.
Et tout comme toi lors de la sortie du Exo-Tech, j'ai eu envie de l'essayé. Tout d'abord en statique et j'ai demandé un essai sur route. Cela a fini de me convaincre ;)
Moins bruyant que mon LS2, système de mentonnière à 180° nickel, confort rien à dire bien au dessus de LS2, la manipulation de la mentonnière (ouverture et fermeture) est bien plus aisé sur le Scorpion.
Seul petit point négatif, derrière la bulle de la Versys en mode casque fermé, ça chauffe dur dur lol j'avais un peu plus d'air avec le LS2, mais aussi plus de bruit...
voilà en gros... si tu as d'autres questions plus technique, j'essayerais d'y répondre ;)

yahyah206

je l'ai pris de cette couleur pour coller au mieux à la couleur de ma Versys lol (je sais c'est kitch looool)

GG62

Merci pour ton retour yahyah...
Franchement, j'ai bien aimé le premier ressenti et me tate pour remplacer mon neotec  :-[

Je sais que je vais perdre en insonorisation, mais après tout, je roule quasi en permanence ouvert, alors l'insonorisation  :sifflet:
En plus, avec le mon utilisation du neotec  je suis obligé de baisser les solaires en permanence pour éviter de choppé une bestiole dans l'œil.... C'est pas toujours le top.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Oui le fait de pouvoir mettre la mentonnière à 180° et de baisser la visière est vraiment agréable ^^
Surtout avec la protection de la Versys qui est déjà très bien.
L'insonorisation est quand même très bonne, avec l'intercom, j'entends sans soucis jusqu'à un peu plus de 130, donc pour moi ça va nickel ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


kishira

#5
Pas mal ce modèle, je connaissais pas !

Il reprend la visière large de mon Scorpion ADX avec une mentonnière totalement réversible  :biggrin:

Je suis hyper satisfait du ADX, mais à voir ce nouveau modèle ! Juste le fait qu'il n'y ait pas de casquette au dessus de la visière... j'avoue y avoir pris goût, super pratique avec le soleil couchant par exemple !

Pour l'insonorisation, malgré le fait que ce soit un modulable, il est bien mieux insonorisé que mon intégral Exo 1200 ... comme quoi ... :sifflet:

GG62

Citation de: kishira le 23 Octobre 2019 à 09:19:57
Il reprend la visière large de mon Scorpion ADX
C'est aussi pour ça que je l'ai remarqué..... Je suis souvent ouvert, car je trouve le champ de vision restreint avec les visière classiques.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

alors sur ce point , je confirme que le champ de vision est bien plus large que sur els casque que j'ai eu au passé ^^

Eric79

Bonjour
J'ai un shark evo-one 2 depuis un an et j'en suis satisfait.
Une fois que l'on a passé la manipulation de la mentonnière il est génial.
Pouvoir mettre la mentonnière sur l'arrière du casque et rouler visière baisse est vraiment agréable.
Moins bruyant que mon scorpion exo 910 gt mais ça reste quand même un modulable.
Je suis passé voir le scorpion exo tech et je trouve la manipulation similaire a l'evo-one 2, essayer seulement en statique faut voir avec un essai sur route.
:V:

GG62

#9
Salut
Un premier retour après quelques petites balades.... Entre deux tempête, car on les enchaîne depuis un mois  :(

- Déjà, le pinlock fonctionne nickel... Din ch'nord po  d'calais :-D.
- Bizarrement et vu la différence de gamme quand même... ce casque se comporte mieux au vent que mon neotec.
- Le champ de vision n'a plus rien a voir. Tout le monde devrait reprendre ce principe.
- Je me surprend même a rouler fermé quasi tout le temps maintenant. Je vois mieux et me sens nettement moins enfermé.
- l'insonorisation est un chouilla en dessous de mon neotec, mais l'exo n'a pas a rougir pour l'instant. Pas plus de bruit d'air, juste que l'on entend un poil plus les bruit moteur... Et encore... Il faudra voir avec le tassement des mousses.

Réticent a posé les stickers fournis ( pour une fois que je prends une deco  :o).... Mon cc m'a trouvé une solution en y posant des réfléchissants noires.

Voilà, premier retour.... Pour l'instant satisfait de cet achat..... A confirmer au retour de notre prochain trip de septembre.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)