[Versys 1000 Navigation] Aprés le tuto support GPS, le tuto support téléphone

Démarré par Le Dan47, 18 Octobre 2019 à 20:13:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Dan47

Sur Versys 1000 2018
Ben oui, aprés le GPS qui à trouvé sa meilleure place, que faire du téléphone ? parce que dans la poche c'est pas top surtout avec des appli comme Liberty Rider qui consomme un peu de la batterie pour les longs trajets

Et ben ça y est .. avec 3 bricoles, il a aussi trouvé sa place !

Le tuto va suivre

Le Dan47

Tout se trouve au rayon pieds pour meubles et pour moi c'était à Leroy Merlin pour même pas 10€
On peut voir le pied ou j'ai déjà coupé la partie haute qui ne me sert à rien et j'ai mis par contre un embout de finition en plastique genre tampon pied de chaise. A l'autre extrémité il y a un embout plastique avec un taraudage de 10 mm. Ce taraudage est un peu trop gros et j'ai trouvé toujours dans ce rayon une pochette avec des adaptateurs pour passer de M10 à M8 : Fabuleux



Ensuite sur le coté gauche j'ai agrandi à M8 un trou deja existant sur le support de la bulle puis comme vous pouvez le voir j'ai fixé un bout de tige fileté de M8 avec par dessus l'adaptateur M10
L'écrou avec la rondelle servira de butée lors du vissage du pied



Il n'y a plus qu'a visser le pied de meuble qui se transforme à moindre frais en support téléphone  :sifflet:



Et à fixer la housse étanche  ;)


Une vue sur la fixation de la housse


Et demain je vous mettrai une photo de l'ensemble Support GPS et téléphone

Marcdu81

Belle réalisation, tu as pensé à mettre un peu de loctite frein filet , avec les vibrations ça peut servir  :)

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Dan47


GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Dan47

Effectivement on peut le dire.  <D
Mais après une expérience de 1000km un peu sous la pluie et où j'ai "noyé" mon gps (pas évident de s'arrêter pour protéger son gps sur une voie rapide) j'aurais bien aimé avoir mon téléphone dispo.
Ceci dit j'aime bien avoir le gps (grand ecran) et peu ou pas de risque de ne pas capter. Et le téléphone est utilisé pour l'appli Liberty Rider ! Parce que quand tu roules seul, tu traverses parfois des contrées ou tu te demandes ou sont les âmes qui vivent ...
C'est pas tout, dire  .. ride safe  ;) on a la technologie alors  :sifflet:

Le Dan47

Apres chacun voit la sécurité à sa façon  :) et je devrais commencer par avoir un gps étanche  :-\ mais trop cher, surtout quand on en a déjà un

GG62

Si tu as vu notre dernière vidéo, tu auras remarqué l'arrivée d'un support X-grip. L'idée étant de garder le trajet en marche sur le gps et d'utiliser le téléphone via une appli pour faire les crochets essence au besoin.
Ça fonctionne bien.... C'est juste infernal pour mon cerveau  :-D.... Tomtom qui recalcule et donne ses nouvelles instructions sans cesse et l'appli a suivre pour donner a boire au chameau...... De quoi devenir chèvre  :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Dan47

Non je ne l'ai pas vue :o
Je n'utilise pas les messages vocaux . En ville le gps parle assez fort pour que je l'entende

GG62

Je me permets de le redire ici.... Gaffe avec les pochettes de téléphone. Ça fait chauffer énormément l'appareil.
Perso, j'ai arrêté a cause de surchauffe et mise en sécurité....et aussi un visu pas top avec le plastique.
L'idéal est d'investir dans un tel etanche... Mais ça a un coût certain.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Pour ceux que ça intéresse :
un GPS Tomtom étanche et lisible pour 300€.
Vous pouvez même avoir vos SMS sur l'écran !
https://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-rider-50-166073.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Dan47

Citation de: GG62 le 19 Octobre 2019 à 21:38:24
Je me permets de le redire ici.... Gaffe avec les pochettes de téléphone. Ça fait chauffer énormément l'appareil.
Perso, j'ai arrêté a cause de surchauffe et mise en sécurité....et aussi un visu pas top avec le plastique.
L'idéal est d'investir dans un tel etanche... Mais ça a un coût certain.
✌️ Gaetan

Je suis bien d'accord pour les pochettes téléphones, vision pas top ! Même sur les sacoches de réservoir de marque (Givi et autres), le plastique jaunit et oui ça peut chauffer vite !
Pour ma part, je ne me sert pas du téléphone pour le guidage
Je vais peut-être réfléchir et tester une protection du gps avec du macrolon (polycarbonate trés transparent et pliable)

Marcdu81

Ou sinon les panneaux routiers  <D . Sinon lorsqu'il fait très chaud, si j'ai besoin de guidage, le téléphone reste dans la poche du blouson et j'ai le son du gps dans le casque via la com sena .

Le Dan47

Citation de: Marcdu81 le 20 Octobre 2019 à 10:32:12
Ou sinon les panneaux routiers  <D . Sinon lorsqu'il fait très chaud, si j'ai besoin de guidage, le téléphone reste dans la poche du blouson et j'ai le son du gps dans le casque via la com sena .

Ok pour des trajets de quelques heures, mais pour un guidage sur une journée, le besoin de recharger se fait vite sentir, non ?

GG62

Citation de: Le Dan47 le 20 Octobre 2019 à 10:39:18
Citation de: Marcdu81 le 20 Octobre 2019 à 10:32:12
Ou sinon les panneaux routiers  <D . Sinon lorsqu'il fait très chaud, si j'ai besoin de guidage, le téléphone reste dans la poche du blouson et j'ai le son du gps dans le casque via la com sena .

Ok pour des trajets de quelques heures, mais pour un guidage sur une journée, le besoin de recharger se fait vite sentir, non ?
Batterie externe dans la poche aussi  :(
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

mes com tiennent 2 jours sans problème sans recharger , modèle Sena 10s qui permet de communiquer jusqu'à 4 motos , recevoir appels,radios,infos gps etc ...

Marcdu81

Je mets tout dans ma petite sacoche givi tanklock, le modèle le plus petit .

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Citation de: GG62 le 19 Octobre 2019 à 21:38:24
Je me permets de le redire ici.... Gaffe avec les pochettes de téléphone. Ça fait chauffer énormément l'appareil.
Perso, j'ai arrêté a cause de surchauffe et mise en sécurité....et aussi un visu pas top avec le plastique.
L'idéal est d'investir dans un tel etanche... Mais ça a un coût certain.
✌️ Gaetan

Salut, un de mes collègues à celle-ci  :



Modèle ventilé , cet été à plus de 45° dehors aucun souci de fonctionnement, par contre on est à quasiment à 100 € ...


Sujets Similaires (5)