[Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys

Démarré par laurent73, 11 Octobre 2019 à 14:43:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Pour le filtre à huile le manuel préconise 17NM....

Bon révision des 24 000 km, j'avais la 4 et la 5 qui avait tendance a "accrocher" un peu en dessous de 4 000tr/mn, c'est résolu avec de la nouvelle huile...

Vidange purge des freins....

Avant


Après




Nettoyage du filtre à air KN et passage de l'aspirateur dans la boite à air...



Contrôle de l'état des corps d'injection... c 'est propre....



Graissage du câble d'embrayage...



Contrôles du LDR et de la moto en général : RAS...

J'ai zappé le changement de bougies, je ferrais ça à 36 000 en même temps que le jeu aux soupapes ( un peu avant la préco KAWA, mais ça sera démonté...). et la synchro... Y a vraiment bcp truc à démonter et la moteur tourne nickel pour le moment....


Pour ceux que ça intéresse de voir fonctionner les papillons auxiliaires de nos motos, une petite vidéo....

https://studio.youtube.com/video/XsSzOrkLcbg/edit

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

J ai mis des fonds de bidons en 10w40 synthèse qui me restait...  Je sais c est pas top...mais avant, j'ai vérifié leur miscibilité dans un récipient...

De toute façon dans 6000 c est vidange... voir avant si j ai des doutes...

phil_yvelines

bonjour,

ta versys est de 2018 ? la mienne de 2017 et il a fallu changer les durites. très gros budget

Ride safe

Philippe

laurent73

#84
Non.... Je n'ai pas changé les durites...

Durites de frein  normalement à 4 ans...mais bon peut-être abusé... si je dois les changer  je mettrais des durites aviation sur mesure... moins cher et bcp mieux que celles d'origine...

Pour les durites de liquide de refroidissement pareil  je surveille et au besoin ça sera sûrement de l'adaptable...

Les bougies feront bien 36000 km... tous les 12000 c est du gâchis... Société de consommation...

Ils ont changé les tiennes?

phil_yvelines

Étant e'core sous garantie pour qq mois ils ont changé les durites de frein. Et ils m'ont prévenu que la révision des 24 000 était chère. Mais j arrête pour kawa pour faire soit moi même soit petit garagiste.

laurent73

Donc ils t ont en mis pour plus de 500€ de durites sans la MO avant les 4 ans de la moto?? et il t annonce que pour les 24 000 tu vas en avoir pour 540€ ???

ça fait peur.... :'(

phil_yvelines

C'est dans le plan de révision des versys 1000. Mais là j arrête

laurent73

Petite surprise ces derniers jours... 28 000 km seulement... spi de fourche HS  :(



J'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est pas si rare on dirait...

Je vais commander de nouveaux joints et contrôler tout ça...

laurent73

du coup, j'ai commandé sur un site de roulement les joints spi de fourche, 3 € et qq au lieu de + de 16€ chez Kawa... vu le temps qu il a tenu, je me dis que ça ne peut pas être pire...

Vidange, démontage de la cartouche, et ouverture du tube pour remplacement....







je n'ai fait que le tube qui fuyait, à 28 000 km, je pari sur un défaut du joint... On verra bien de toute façon, si ça recommence rapidement c'est que le tube présentera un pet... J'ai contrôlé, je n'ai rien vu de spécial...

Yves0277

Un petit tuto sur le démontage de la fourche ça aurait été cool... ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

J y ai d ailleurs contribué ;)

Là  c est des cartouches Andreani...

Au final ça n a pas tenu... re fuite au bout de 200km...

Redemontage et le tube présente une belle rayure... je ne l avait pas vu précédemment...

Je vous mets ça en image dès que possible...

laurent73



J'ai poncé avec une éponge de carrosserie... on verra bien... mort pour mort....


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)