[Versys 1000 Entretien] Entretien de mon 1000 Versys

Démarré par laurent73, 11 Octobre 2019 à 14:43:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Je vais devoir m atteler à la mienne également..
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

Changement des plaquettes avants à 21 000km, j'aurais pu attendre un peu mais on partait pour un grand tour bien chargé....

Si ça vous dit, en image... J'aurais pu faire ça étrier en place mais comme je changeait mes pneus, j'en ai profité....

D'abord on enlève la plaquette du dessus, 2 vis BTR, on met un coup de propre avec du nettoyant frein...





Ensuite faut rentrer les pistons dans l'étrier en repoussant les plaquettes....

On enlève la goupille vissée.... On retire les plaquettes



Faut faire un coup de propre avec du nettoyant frein





On remet les plaquettes neuves et on procède à l inverse pour le remontage....



Serrage des vis d'étriers à 25Nm



On fait la même chose de l'autre côté bien sûr...

Avant de partir, n'oublier pas de pomper plusieurs fois sur votre levier de frein, sinon au premier freinage ça sera grosse frayeur....


Action-joe

Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Kptain8

Merci Laurent ! Et tu as même mis la petite marque rouge sur le flanc du pneu en face de la valve...Tu as le souci du détail ! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

Oui...  ;)

Bien souvent, ça évite un équilibrage...

Le Lion

Merci pour ton info et ta rigueur mécanique, la pastille rouge le montre bien !!!! ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Quand je pense que dans les concessions ils n'utilisent même pas de clé dynamométrique ( question d'habitude pour le serrage m'a dit le chez d'atelier une fois  <D )  .

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

#68
Citation de: Marcdu81 le 08 Juin 2021 à 12:36:19
Quand je pense que dans les concessions ils n'utilisent même pas de clé dynamométrique ( question d'habitude pour le serrage m'a dit le chez d'atelier une fois  <D )  .
J'en suis pas suppris. J'ai rarement vu un mecano sortir une dynamométrique pour de la mécanique courante. Les seuls fois ou j'en ai vu, c'était pour faire une culasse ou autre de précision.
Pour le reste, c'est contact + 1/4.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Mon concessionnaire serre tout a la dynamométrique, même les filtres a huile et les bouchons de vidange.....Vu de mes yeux pour chacones de mes vidanges :sifflet: :sifflet:

GG62

Tu as bien de la chance de pouvoir avoir accès a l'atelier.... Ça devient plus que rare de nos jours
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73


Kachoux83

Citation de: GG62 le 08 Juin 2021 à 19:08:59
Tu as bien de la chance de pouvoir avoir accès a l'atelier.... Ça devient plus que rare de nos jours

Oui, mais le covid est passé par la, ca devient difficile l'accès , je peux donner le nom pour les est-varois, c'est Yann moto a Trans en Provence, près de Draguignan ;)

Marcdu81

Citation de: Kachoux83 le 08 Juin 2021 à 18:29:15
Mon concessionnaire serre tout a la dynamométrique, même les filtres a huile et les bouchons de vidange.....Vu de mes yeux pour chacones de mes vidanges :sifflet: :sifflet:

Un filtre à huile ça se serre toujours à la main ( dixit tuto Francky et Bader sur High Side ) . Les mécanos chez moi font comme ça , en plus sur certains filtres on peut lire l'inscription suivante : "tighten by hand"

Kachoux83

#74
y a un couple de serrage pour le filtre a huile, comme chaque écrou , vis et boulons en mécanique

chapitre 5:
https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=50412

Autry D

Citation de: Marcdu81 le 12 Juin 2021 à 18:20:39
Citation de: Kachoux83 le 08 Juin 2021 à 18:29:15
Mon concessionnaire serre tout a la dynamométrique, même les filtres a huile et les bouchons de vidange.....Vu de mes yeux pour chacones de mes vidanges :sifflet: :sifflet:

Un filtre à huile ça se serre toujours à la main ( dixit tuto Francky et Bader sur High Side ) . Les mécanos chez moi font comme ça , en plus sur certains filtres on peut lire l'inscription suivante : "tighten by hand"

Le filtre à huile serré à la clé dynamométrique pour les maniaque de la précision.
Serré à la main pour ceux qui fréquente les salles de sport et les désinvoltes.
Serré à la main au contact + un quart de tour à la clé simple pour tous les bons mécanos.
Ne pas oublier de huiler le joint du filtre à huile avant la pose !!!  Oo:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Faut toujours serrer un quart de tour avant que cela casse ..........  <D <D <D <D
Cela me rappelle mon apprentissage ..... :)
Bon dimanche à tous il va faire beau !!!
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Kachoux83


Autry D

Citation de: GG62 le 12 Juin 2021 à 22:55:17
J'avais dit preumsss contact + 1/4...... <D

Je l'avais écris le 27/10 passé dans "changement de viscosité versys", mais je ne fais que finaliser une réflexion sur le serrage dynamo ou à la main, les deux opposés.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)