[Versys 1000 SE Jauge essence] Etalonage incertain

Démarré par GG73, 03 Octobre 2019 à 10:32:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG73

Encore besoin de votre expérience concernant la jauge a essence: pendant les 180 premiers kilomètres elle indique réservoir plein, puis elle vient a la moitié après 50 km de plus, ce n'est pas fiable, il y a-t-il une solution ou bien je reste à l'ancienne avec le trip A? De même l'autonomie «range» n' indique pas plus de 200 km plein fait, cela va t-il s'affiner les prochains pleins? Merci de vos retours

Marcdu81

Salut, idem j'ai remarqué ça depuis que je l'ai,  je vais le signaler quand je vais amener la moto à la révision des 1000

yahyah206

idem ça reste en full un bon moment et après ça descend plus vite...
j'avais la même chose sur ma 650, après avec l'habitude on sait approximativement ce qu'on peut faire comme km ^^
c'est comme la réserve, on peut tirer pas mal de kms avec, quand le voyant réserve s'allume, il reste facile 5 à 6 litre de jus dedans, donc à la cool une bonne centaine de kms  :)

GG62

L'écran a eu beau changé, ça ne reste qu'un indicateur. Au vu de vos signalement, la SE a gardé le même défaut de précision de jauge ( dans le réservoir) que la version précédente qui indique le plein jusqu'à 200 bornes puis dégringole.

Donc, pour en revenir a mes critiques initiale du a l'inflation de ce nouveau modèle... avoir un indicateur d'angle n'est qu'un gadget a mon gout et kawa connaissant ce problème de jauge aurait pu bossé la dessus   ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Donc en fait c'est juste un problème de capteur de niveau,  un truc à 3 francs 6 sous à remplacer ...

GG62

Il n'est pas en panne... C'est comme ça qu'il fonctionne.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Oui les capteurs de niveau dans l'industrie sont plus ou moins fiables suivant ce qu'on veut mesurer et indiquer..  Heureusement qu'on a pas les mêmes dans les avions lol

GG73

Retour du concessionnaire, c'est la forme de la jauge qui ne permet pas d'être mieux etalonnee, et c'est la forme du réservoir qui impose la forme de la jauge, il fait remonter mon mecontentement à Kawasaki, on verra...

Marcdu81

#8
Salut, bizarre comme réponse , il n'a pas l'air mal foutu notre réservoir, il y a 2 cloisons comme j'avais sur mon VFR et la jauge était fiable . Pour info j'ai fais 210 kms sans qu'aucun trait de la jauge ne descende , mes potes pensent que la moto a une grosse autonomie  :biggrin:

Edit :

Je suis allé cet aprem dans une casse moto avec un collègue et j'en ai profité pour demander s'ils avaient des jauges de versys . Celle-ci provient d'un modèle 2018 , je pense que sur le modèle 2019 c'est la même .



C'est vrai que la position du flotteur est vraiment mal foutu , et puis c'est vraiment archaïque comme système, alors que sur d'autres marques on a ce type de sonde , bien plus fiable



Le gars de la casse m'a dit qu'on pouvait surement la remplacer

laurent73

On peut aussi plier d une autre façon la tige métallique qui descendrait le flotteur plus vite... pour recalibrer en qq sorte....
Mais il faut tout démonter... Est ce que ça vaut vraiment le coup ????

Perso, je fais avec ;)

Marcdu81

Oui tant que la moto est sous garantie mieux vaut pas toucher ... Après ça va bricoler grave je sens  <D

Marcdu81

#11
Je reviens vers ce sujet , ce matin en trifouillant dans l'ODB j'ai modifié le paramètre Fuel mileage qui par défaut est à KM/L et je l'ai passé à L/100 KM . Et là, les carrés de la jauge sont passés d'un coup à 4 alors qu'ils étaient encore à 6 avec 199 km parcourus . Je vais rouler avec ce paramètre pour voir si je trouve une différence ...

EDIT : je reviens de balade et donc tout fonctionne bien , la jauge n'a pas de problème finalement puisque entre temps j'ai fait le plein et j'ai par la suite perdu un seul carré contre 2 ou 3 d'un coup comme précédemment . Donc suivant qu'on choisisse KM/L ou L/100 KM la jauge réagit différemment . Il va falloir expliquer ça aux concessionnaires  <D

GG73

La programmation de ma versys est bien en L/KM , et pourtant pas de conso avant 200 km ... :-*

Marcdu81

Ah bon ? Moi j'ai bien mis hier L/100 KM et les 6 carrés descendent 1 à 1 alors qu'avant rien du tout avant 190 kms . J'ai fait le plein hier , je vais rouler comme ça pour voir ....

Alfa13

Salut Marc ,
Meme souci de fiabilité de voyant jauge  :-[
je propose que nous fassions TA modif sur nos ODB
et que nous revenions ici discuter de nos retex  :)

laurent73

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis perso.....

Tant qu'il y aura une jauge "mécanique" comme celle qu'on a et un réservoir avec cette forme, il sera difficile d'avoir un étalonnage précis... Comme il y a bcp plus d'essence dans la partie haute, le niveau descend moins vite qu'en partie basse... C'est logique...  ;)


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Citation de: Alfa13 le 09 Décembre 2019 à 09:21:05
Salut Marc ,
Meme souci de fiabilité de voyant jauge  :-[
je propose que nous fassions TA modif sur nos ODB
et que nous revenions ici discuter de nos retex  :)

Pour moi c'est fiable , samedi au Téléthon j'ai perdu 2 carrés 1 par 1 de la jauge pour 185 kms, avec le réglage précédent , 3 carrés descendaient d'un coup ...

swissversys

Pareil, j'ai ajouté 7 litres dans la mienne et l'indicateur était toujours au niveau maximum...c'est un peu déroutant au début...

Marcdu81

Perso depuis le changement de réglage dans l'ODB , les carrés descendent un à un ...


Sujets Similaires (5)