[Versys 1000 Frein] plaquettes kawa bruyantes

Démarré par furtifdom, 06 Octobre 2019 à 13:02:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

furtifdom

Mon concessionnaire m'a monté des plaquettes kawa d'origine à l'avant et à l'arrière. Elles sont très bruyantes  à l'avant mais efficaces. Elles ne grincent pas mais font un bruit de frottement indéfinissable. Après un essai, mon concessionnaire m'a dit que les plaquettes kawa étaient bruyantes et que c'était normal. Les plaquettes arrière sont silencieuses par contre...Quelqu'un a eu une expérience similaire ?

zazou71

Qu'elles aient besoin d'etre rodées oui, mais pas bruyantes  ???

furtifdom

Pour le rodage, j'ai fait 2000 km depuis leur changement...

Autry D

Passe tes freins et tes disques au nettoyant freins (sans démontage  Oo: ) pour voir.
Ton concessionnaire aurait dû chanfraîner les plaquettes avant de les poser.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

laurent73

Citation de: Autry D le 06 Octobre 2019 à 14:33:17
Passe tes freins et tes disques au nettoyant freins (sans démontage  Oo: ) pour voir.
Ton concessionnaire aurait dû chanfraîner les plaquettes avant de les poser.

+ 1  ;)

furtifdom


furtifdom

Voilà, j'ai vidé une bombe de nettoyant frein sur les disques et étriers et ça a payé : Plus de bruit, nickel ! Merci à vous pour le conseil

furtifdom

Après 500 km, surprise ! Le bruit revient...

GG62

Apparemment, pulvérisé directement le nettoyant ne serait pas la meilleure option. Mieux vaudrait pulvérisé sur un chiffon puis frotter les disques.
L'idée serait de dépolluer les résidus précédents " cuit" sur le disque.
Cette méthode est grandement conseillée lors de changements de type de garniture.... Bon, si c'est bon pour ce cas de figure, ça doit l'être aussi pour tous les cas.

Pour ton cas, deux solutions
Soit tu retourne en CC et exige un demontage et chanfreinage... Soit tu te dis qu'on est jamais mieux servi que par soir même et tu le fais toi même afin d'être sur.

Je viens de faire les miens.
Dire que j'ai chanfreiné, non... Par contre j'ai très très légèrement cassé l'arrête "tranchante" autour... Et surtout nettoyer a la brosse a dents et eau savonneuse l'etrier / pistons.

C'est ici de j'ai récupéré mes infos avant de m'attaquer au demontage.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

furtifdom

Merci bien pour les conseils et le tuto intéressant ! Je vais recommencer le nettoyage des disques avec un chiffon imbibé de nettoyant frein et sans pulvériser. Mais je serais étonné que le problème vienne des pistons car ils ne sont pas grippés apparemment. Le bruit que j'entends vient certainement du frottement des plaquettes sur les disques et plutôt en fin de freinage appuyé. Si ça persiste, je démonterai les étriers. Quand à mon CC, il ne me reverra que si je ne peux pas faire autrement. J'ai pas envie d'aller mendier, surtout que j'ai fait 2000 km depuis le changement des plaquettes. J'ai un petit réparateur moto prés de chez moi bien moins cher et plus consciencieux !


Sujets Similaires (5)