Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer ce sujet malgré son ancienneté.
Peut être que ça vaut le coup de faire un sujet à part, vous me direz si c'est le cas.
Je rencontre apparemment le même problème que celui évoqué dans ce sujet sur ma moto.
Pour donner un peu de détails, ma moto est une ER-6n de 2012, acheté d'occasion à un particulier dans l'été 2024. Elle a actuellement 36000km et quelques, l'entretien à été fait régulièrement par son ancien propriétaire.
Lorsque je l'ai acheté, l'ancien proprio m'a dit qu'il rencontrait parfois des problèmes de coupures moteurs sur la route. Pour ça il l'avait emmené au garage afin d'essayer de diagnostiquer le problème. Finalement ils ont changé le capteur de chute, qui d'après eux était le problème.
Malheureusement depuis que je l'ai je rencontre encore ce problème très particulier.
Donc pour être clair, le problème est un problème de coupure du moteur lorsque roule.
Après pas mal de tests etc, j'ai quelques éléments qui peuvent aider à trouver la source du problème.
- Le problème semble arriver lorsqu'il fait humide.
- Le problème arrive seulement avec une vitesse enclenché et l'embrayage laché.
- Le problème n'est pas associé au bouton d'arrêt d'urgence.
- Dans le doute j'ai acheté un autre capteur du chute d'occasion sur un site professionnel, le problème persiste.
- Le filtre à air est quasiment neuf.
Est-ce-que ça pourrait être un problème associé au capteur de béquille ?
Peut être au capteur de tension de chaine ?
D'ailleurs depuis que j'ai cette moto, j'ai un logo en triangle avec 3 ronds qui apparaît au compteur lorsque je roule. Je n'ai jamais su identifier ce logo, même sur internet j'ai pas trouvé de détail à ce propos. Peut être un indice ?
Pour le moment je ne souhaite pas l'amener dans un garage par peur de payer le prix de la moto et pour au final ne pas fixer le problème. Je suis assez débrouillard, je suis capable de changer des pièces aux besoin.
Mais actuellement je sèche un peu sur le problème la.. Je suis preneur d'avis, de nouvelles pistes..
Merci par avance et au plaisir de pouvoir échanger à ce sujet !