[Z 1000 SX Bruit] Z1000 Sx 2011 - Bruit injecteur

Démarré par Jerem851, 29 Septembre 2019 à 10:18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jerem851

Salut à tous,

Bon je suis à la recherche d'un bruit (claquement) sur un z1000sx de 2011(25000km) localisé au niveau du haut moteur.

Condition d'apparition :
- À froid on l'entend très fort au ralenti dans Les tours le bruit de la moto couvre celui du claquement.
- À chaud je l'entend très légèrement au ralenti mais aussi au décélération.

Contrôle déjà effectué :
- vérification dès culbuteurs et des jeux au soupapes
- vérification minutieuse des collecteur et des joints d'échappement

Ma petite idée:
- à l'écoute au ralenti avec un tournevis et l'oreille coller dessus, lorsque je suis sur toute les partie du moteur rien d'anormal aucun bruit qui correspond au rythme du bruit suspect, par contre lorsque j'écoute on posant le tournevis sur l'injecteur n'1 (coter distribution) le bruit correspond parfaitement et dans le même rythme que le claquement !!
Comme j'entend le bruit surtout de ce coter la, j'essaie sur Les autres injecteur et là le rythme ne correspond pas.

En résumer j'ai vraiment l'impression que  c'est cet injecteur qui me fait ce bruit, avant de le remplacer je voudrait avoir vos avis ou encore savoir si certain on déjà eu ce problème d'injecteur.

Merci de vos réponse
Gaz ✌️

GG62

Salut
Tu as essayé de permuter:
1) les bobines
2l Ensuite les bougies
Histoire de confirmer que ce n'est pas un problème d'allumage sur le cylindre suspect ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jerem851

Citation de: GG62 le 29 Septembre 2019 à 10:36:59
Salut
Tu as essayé de permuter:
1) les bobines
2l Ensuite les bougies
Histoire de confirmer que ce n'est pas un problème d'allumage sur le cylindre suspect ?

Non mais sa ne coûte rien d'essayer 😉
Je vais essayer sa 👍

Jp8367

Salut je déterre le sujet mais j ai la même sur mon z1000sx 2015, j ai fais jeux aux soupapes, ok, j ai vérifié mes bobines elles sont dans les bonnes valeurs, mes bougies ont toutes une belle couleur, j ai remplacé mes joints de collecteur et effectivement quand j utilise un tournevis en stéthoscope je trouve le claquement le plus fort en le collant sur la commande d accélérateur donc au plus prêt du cylindre un. J ai démonté et vérifier mes injecteurs, il ne sont pas grippés et fonctionnent correctement...
Donc je sèche un peu, j ai commandé un testeur de compression pour vérifier si tout se passe bien dans le moteur...si quel qu'un a une idée je suis preneur.
Ride Safe

Autry D

Citation de: GG62 le 29 Septembre 2019 à 10:36:59Salut
Tu as essayé de permuter:
 1) les bobines
2l Ensuite les bougies
Histoire de confirmer que ce n'est pas un problème d'allumage sur le cylindre suspect ?
Salut

As-tu essayé la proposition de GG62 pour voir si le bruit change de côté.
On n'avait pas eu de suivi de la part de Jerem851 suite à la proposition de GG62,
cela a peut-être été positif. Je me méfie des bougies sur une moto d'occasion, même si elle semble bonne.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Jp8367

Salut bon d abord j ai pris les compressions elles sont dans les tolérances les cylindres 1, 2, 3 sont à 105 le 3 à 11,2.
Concernant l inversion des bougies ça n'a rien donné.
En revanche concernant la localisation je la situe à l oreille au milieu du couvre culasse.
Concernant les injecteurs en collant le tournevis sur chacun d entre eux j ai le même cliquetement qui correspond à leur "excitation".

Donc je sèche encore.

Zito

Bonjour JP
Cliquetis à froid ...un peu moins à chaud ...
Ma SX 2018 (50MKm) et celle du copain (25MKm) ont les mêmes symptômes .
Peut être un peu moins prononcé car cela ne m'a pas trop inquiété .
Après avoir cherché d'ou ça peu venir je suis resté sur 2 possibilités :
--la chaine de distribution , et donc je te conseillerais un contrôle du tendeur de chaine .
--Le système Kawa "Clean Air" : c'est les 2 boitiers fixés sur le couvre culasse (fixés avec Vis 1 sur la photo)
Sous ces boitiers il y a un système avec des lamelles en métal pour injecter de l'air venant de la boite à air pour les normes pollution ....
Je suspecte que ces lamelles sont a l'origine de ces cliquetis agaçants quand on y fais encore attention .

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Autry D


Bonjour

Si tu crois que c'est les filtres à clapets du Clean Air qui font du bruit, tu peux les enlever mais il faut bien remettre les couvercles avec les vis.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Zito

J'ai l'impression de me prendre la tête à répondre pour rien bordel !!!
Les mecs pose une question et disparaissent !
Même pas un Merci !
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

HotCmel

Oui malheureusement cela arrive souvent Zito  :-\

En tout cas merci pour ta reponse cela pourra servir à d autres ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)