[Versys 1000 Bagagerie] Nouveau Top case

Démarré par KIKI24, 27 Septembre 2019 à 15:29:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24

Help!!!!

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et d'avis divers....
Depuis le  printemps, je roule en Versys 1000 SE qui ne me donne que du bonheur.
Le problème, c'est que ma passagère préférée  :-* ne se sent pas bien derriere...
J'ai fait modifier la selle pour la rendre plus souple, j'ai modifié le réglage des suspensions, mais rien n'y fait, surtout sur les grands trajets....
De plus lors de notre trip cet été, elle a eu l'occasion d'essayer la BMW K1200 LT de mon pote Dany et depuis......... Bref il faut que je fasse quelque chose d'autant que d'autres soucis de santé se sont greffés là dessus.... P....n d'année 2019 :ooo:

Plusieurs possibilités :

1 *Revendre le Versys pour acheter un canapé roulant....
Ok mais je vais prendre une grosse douille à la revente/reprise et celle qui me plait, BMW K1600 Grand America coûte un bras à l'achat et à l'entretien et je me pose des questions sur la fiabilité de la belle....

2 *Garder le Versys et acheter une occasion pas trop kilométrée pour les grosses sorties pour que ma belle :-* soit bien à l'aise et en mode confort....
Ouaiii.... Là aussi ça risque de me coûter un bras (entretien et assurance X2...)
J'ai trouvé des KN1700 Voyager pas trop cher, que pensez vous de ce modèle?

3 *Modifier ma Versys   0(0
Changer le top case par un modèle confort avec accoudoirs et faire refaire la partie arrière de la selle pour que ma belle soit comme à la maison....

Qu'en pensez vous?
J'aimerais votre avis pour la dernière option car en fouillant sur le net j'ai trouvé des top case, mais j'ai peur qu'un Versys avec un cul de Harley ne fasse pas très beau :o

Merci de votre aide.
:V:
La vie est courte profitons en......

yahyah206

Quand tu dis quelle n'est pas à l'aise, c'est quoi qui pose soucis ?
Ma belle à moi a aussi des soucis, c'est pour ça que j'ai choisi le top-case Shad SH58X que l'on peut monter en hauteur, comme cela quand il est en haut ça lui fait un bon maintien dans le dos et aussi ajouté les rallonges de cales-pieds passager pour le confort de ses jambes.
Elle est beaucoup plus à l'aise depuis et on peut ce permettre des virées bien plus longue sans quelle est mal partout lol
Mais elles ont surement pas le les mêmes problématiques ^^

GG62

#2
C'est un problème que j'ai connu avec la deauville.
Légèrement amélioré en changeant le top case par celui d'une pan European, pour ça forme incurvé.
Il est vrai qu'une grande partie des soucis de confort se sont réglés avec la versys, mais pas que.
La tenue a encore amélioré le restant...
-  Une dorsale bering dans chaque blouson qui aide aussi au maintien d'une bonne position et absorbe les vibrations du top case.
-  de véritables jeans moto pour l'été et pantalon pour l'hiver qui ont la particularité de laisser nettement moins passer l'air.
Ma femme ( dernière équipée) me dit que les douleurs aux genoux c'est fini et pense que c'est grâce a la protection qui empêche le frai de gagner l'articulation.

Autres ressenti , pour avoir essayé
-un fjr, ma femme n'aime pas la position d'assise... Trop basculer en arrière et moins dominante.
- un vstrom 1000.... Encore pire.
Comme quoi l' ergonomie est aussi propre a soi.

Maintenant, je ne vais rien d'apprendre qu'acheter un canapé roulant, c'est lourd, moins agile... Donc n'ira pas sans contraintes ou vas la versys SE ou pas  ;)

Et pour finir, la cool attitude aide grandement... A mes debut, aussi bien moi que ma femme étions fracassé sur certaines balades. Aujourd'hui plus confiant et zen, on subit nettement moins.

Ps; j'utilise encore la configuration de suspension arrière que tu m'avais conseillé l'an dernier.... C'est nickel pour voyager chargé... Je remet la mienne dès qu'on est rentré....donc je n'ai besoin que de 2 reglage a l'année pour garder ce confort royale a notre goût.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Merci pour vos réponses,

En fait c'est surtout un problème d'assise et de maintient au niveau du buste.

Il faudrait idéalement que je monte un top case dans cet esprit:
https://www.motea.com/fr/top-case-43l-avec-porte-bagages-pour-harley-davidson-sportster-04-18-noir-990483-0?gclid=CjwKCAjwibzsBRAMEiwA1pHZrthxdlZT4aU38F0HorBmAhTOirjWRfrmv5ZSJEB2SKTycWiMmwwLGxoCqwsQAvD_BwE

Ou bien que je fasse modifier celui d'origine...
La vie est courte profitons en......

yahyah206

je pense qu'un sellier peut te faire une modification du dosseret, à voir avec un pro ;)


Sujets Similaires (5)