[Versys 1000 Electronique] Mode RIDER

Démarré par Tonio72, 09 Septembre 2019 à 19:56:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonio72

Bonsoir

J aimerai savoir ce que vous pensez du mode "RIDER3 sur les Versys SE .. et comment vous les avez réglé? et qu'elles en sont les contraintes ?

Merci

yahyah206

Perso je n'y ai jamais touché ^^
Avec les 3 modes normaux ça me suffit, pour le moment.

Jocker91

Pareil, les 3  modes me suffisent...

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

francis83

C'est comme les machines à laver : plus il y a de programmes et moins tu t'en sers!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

BRUDES

... De mon côté, les 3 modes me conviennent parfaitement, et bien entendu aussi les 3 pré-contraintes de charges.
Ayant choisi le bon mode et la bonne pré-contraite, il m'arrive d'aller dans le menu principal pour durcir ou assouplir la pré-contrainte choisie ...

... Le mode Rider, je n'en ai pas l'utilité   :biggrin:

Teo

jamais utilisé non plus....mais un jour viendra.

Marcdu81

#6
Mon mode rider



Compression et précontrainte à + 2 avant et arrière .

BRUDES


"Mon mode rider

Compression et précontrainte à + 2 avant et arrière ."

Un constat :
Lorsque je suis en mode Rider, je perds mon affichage traditionnel, que ce soit le 1 ou le 2.
C'est toujours le mode Rider avec toute sa configuration qui reste affiché.  :o

Où est mon erreur  ???

Marcdu81

Salut, tu n'as pas le même affichage que moi ci dessus ? Fais nous une photo qu'on comprenne mieux stp .

BRUDES

#9
"Salut, tu n'as pas le même affichage que moi ci dessus ? Fais nous une photo qu'on comprenne mieux stp ."

Salut, en fait j'utilise l'autre écran car en trip les infos du type Trip 1, Trip 2, temps passé, vitesse moyenne, ... me sont utiles.
Elles s'affichent en mode Road, Rain, Sport, en il suffit de les faire défiler.
En mode Rider, ces lignes sont masquées par les paramètres du mode Rider.

Pour les photos, il semble qu'un fichier photo depuis un i-phone soit trop important pour être joint.

yahyah206

Citation de: BRUDES le 29 Octobre 2019 à 10:03:31

Pour les photos, il semble qu'un fichier photo depuis un i-phone soit trop important pour être joint.
tu peux utiliser ce site pour héberger tes images ;)
https://www.zupimages.net/

Marcdu81

Salut, j'utilise uniquement l'affichage 2 , donc forcément on a les infos supplémentaires qui masquent le reste .

chcristobal

Bonsoir,
Pour passer du mode rider à une autre mode je suis obligé de m'arrêter.
Alors que pour passer du mode road au mode sport, il suffit de couper les gaz.
J'ai raté quelque chose ?
J'utilise le rider comme un mode confort quand on commence à fatiguer.
Merci de vos commentaires.

Marcdu81

Salut, c'est bizarre sur ma versys je passe du mode :
sport --> road --> rain --> rider juste en décélérant au maximum , soit la poignée de gaz à 0 . Par contre je choisis le mode pratiquement toujours à l'arrêt , question de sécurité ...

chcristobal

Pour répondre aux postes ci dessus......
voir le manuel page 151.
pour retrouver l'affichage conventionnel en mode rider, il faut faire un appui long sur reset et on retrouve l'ODO les trip ......etc

swissversys

Bonjour, pour déterrer le sujet, voici mes réglages RIDER pour conduite mode...sport :
KTRC sur 1
KECS sur HARD
le reste tout sur +3

Meilleures salutations.

Thorsen

Salut,

En mode Rider
Puissance : j'ai mis la moto en Full  De plus, je n'utilise pas le Quick Shifter car je préfère filer un coup de gaz en descendant mes vitesses et en mode Low power, la réponse de l'accélérateur est trop lente pour cela.
Contrôle de traction : surtout j'ai désactivé le mode KTRC (Traction Control) car j'ai des coupures d'allumage sur les accélérations alors que je gère très bien la puissance moi-même avec le ride by wire.
Précharge : je règle sur Soft, et je remonte avec la précharge. Cela me permet de rouler sur des routes en mauvaise état en gardant un certain confort. De plus, je fais 100 kg, alors Passager plus bagage me va très bien.

En cas de grosse pluie, je ne fais pas le malin, je passe sur un des autres modes.
Quand on a compris le fonctionnement, cela vient assez vite de trouver ses réglages.

My 2 cents
Bonne route
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003


Sujets Similaires (5)