[Versys 1000 Connectivité] Application RIDEOLOGY

Démarré par Tonio72, 09 Septembre 2019 à 19:54:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonio72

Bonsoir,

Je viens de prendre de possession de ma Versys 1000 SE et j ai vainement essayé de connecter la moto avec mon portable ( Huawei) .. Y a til quelqu'un qui utilise cette application ? Avec  un Huawei ? et est ce que ça marche?

ou suis je définitivement nul  ???

yahyah206

J'utilise un Huawei P20 pro et aucun soucis avec l'application.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


KIKI24

Idem, même portable et ça fonctionne correctement.
Par contre j'ai remarqué que je dois démarrer l'appli et ensuite la moto pour que la connection se fasse.
La vie est courte profitons en......

GG73

Merci pour l'info, je cherchais aussi et ca fonctionne en ouvrant d'abord l'application, puis le wifi de la moto.
Mais apparement pas de version en français.

Marcdu81

Ce n'est pas une connexion wifi mais bluetooth qu'il faut pour que cela fonctionne . J'ai testé avec plusieurs téléphones de différentes marques et ça fonctionne sans problème .

GG73


Pat22

Bonjour à tous, J'ai le même problème de connexion avec mon SONY XA1 qui habituellement se connecte à n'importe quel véhicule. Et il s'agit bien d'un problème de compatibilité car avec un autre portable cela fonctionne bien. La moto ne voit pas mon portable et le portable ne voit pas la moto. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème avec ce smartphone.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Citation de: Pat22 le 25 Septembre 2020 à 12:19:35
Bonjour à tous, J'ai le même problème de connexion avec mon SONY XA1 qui habituellement se connecte à n'importe quel véhicule. Et il s'agit bien d'un problème de compatibilité car avec un autre portable cela fonctionne bien. La moto ne voit pas mon portable et le portable ne voit pas la moto. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème avec ce smartphone.

Salut , je suppose que tu lances rideology avant de connecter ton téléphone en bluetooth non ?

Pat22

Bonjour, Ayant lu ce tuto, j'ai suivi les conseils mais j'ai essayé dans tout les sens et cela ne change rien. Je précise que mon téléphone est à jour avec les dernières version que ce soit Android ou la couche logiciel Sony. Le Bluetooth du smartphone ne voit pas la moto. J'ai même téléchargé un logiciel de Bluetooth qui est sensé voir tous les appareils dans le voisinage en Bluetooth. Résultat il voit un appareil à 150 m mais pas la VERSYS qui est à 10 cm.

Marcdu81


Pat22

Bon j'ai procédé à de nouveaux tests. Résultat je vois la moto au niveau du Bluetooth du smartphone. Comment je procède: 1/ j'active le Bluetooth. 2/ Je lance l'appli Rideology. 3/ Je vais dans le menu paramètres et je lance l'appairage 4/ j'active le Bluetooth sur la moto => searching apparait 5/ je reste appuyer sur select de la moto car new device; Pass key apparait et le décompte également. Mais sur le logiciel il ne voit toujours pas la moto?????

Marcdu81

1 - activation du bluetooth téléphone
2 - activation du bluetooth moto
3 -  lancement application rideology
4 -  lancement de la recherche du téléphone depuis la moto

Pat22

Bonjour, J'ai essayé dans cet ordre et autrement cela ne change rien. Au final j'ai regardé les avis sur le logiciel RIDEOLOGY et je me suis aperçu que la plupart des personnes ayant donné leur avis on ce problème. Je pense qu'une sérieuse mise à jour est à faire aussi bien côté moto que logiciel.

Marcdu81

Bizarre , j'ai testé avec 3 téléphones de marque différente et ça fonctionne .  Bluetooth 4.0

45phh



Sujets Similaires (5)