[Z 1000 Démarrage] Problème élec démarrage sur Z1000 de 2006

Démarré par alex_49, 08 Août 2019 à 08:34:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex_49

Salut à tous,
Besoin d'aide pour le démarrage de mon Z. Je vais écrire une tartine pour décrire au mieux ce qu'il m'arrive, donc merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider  ;) :

J'ai acheté un Kawasaki Z1000 de 2006 - 35000km - il y a 3 mois environ.
Quelques heures après l'achat, petite panne au moment de redémarrer de la station essence. Bruit (grésillement) au niveau du relais de démarreur et la moto ne démarre pas. Le vendeur viens gentiment me dépanner avec la personne en charge de l'entretien (pro), test de la batterie, shuntage au niveau du relais et la moto redémarre. Le gars m'explique que la moto n'ayant pas roulé depuis longtemps, bla, bla, bla ...
Je roule pas mal de km sans soucis, puis le problème reviens (environ tous les 30/40 démarrages), je shunt et la moto repart. J'en profite pour changer le relais de démarreur mais le soucis persiste. Je recontacte l'ancien proprio + la personne qui était en charge de l'entretien, ils me disent que le kit xénon est peut-être la cause du problème.
PS : le klaxon à grillé également un jour ?!?
Je supprime donc le kit xénon et je repasse en éclairage d'origine, j'en profite pour remplacer les clignotants + la centrale clignotante qui va avec.
Tout fonctionne, la moto démarre, je roule un petit peu.
Puis je test les pleins phares (avec le bouton rapide) et la moto se coupe + le compteur digital s'éteint. Après plusieurs mise de contact, rien n'y fait. Environ 30 minutes plus tard, je retente, le compteur s'allume et au moment d'appuyer sur le démarreur, tout s'éteint à nouveau. A noter que l'indicateur de rapport engagé et le feu arrière s'allument correctement à chaque mise sous contact, et j'entends bien le petit bruit de la pompe.
Le lendemain je remet le contact, le compteur s'allume normalement, je test les clignos, le klaxon, le feu stop, tout est OK et au moment de démarrer, idem, tout se coupe.
J'ai testé la batterie, (qui à 3 mois), les fusibles, mis de la bombe contact sur les cosses, passé en revue les branchements, l'aspect extérieur des câbles ...
Dernièrement je remplace la batterie par une neuve mais rien n'y fait.
Hier soir, je démonte la bulle avant et j'ai "démêlé" le faisceau, remis de la bombe contact sur les connecteurs (phares, clignos et compteur). J'en ai profité pour déconnecter les poignées chauffantes connectées niveau de la batterie et de la boîte à fusible.
Le compteur digital se met désormais en route à chaque contact mais l'affichage disparaît au moment où il s'apprête à afficher l'écran après l'initialisation. Cependant j'ai une partie de l'éclairage du compteur qui reste. Et toujours rien au démarrage 😠.
On m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un court-circuit. Comment faire pour le trouver et y remédier ? 

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

alex_49

Des nouvelles de la moto :
Après avoir déposé les selles, la batterie, les carénages, la bulle, refait toutes les connections dans les règles de l'art (voir détail ci dessous) + mis de la bombe contact ... la moto a finie par démarrer normalement.
Après l'avoir remontée soigneusement et après 1 mois de prise de tête sans pouvoir utiliser ma belle j'ai enfin pu rouler ce weekend  :biggrin:
Petit hic quand même puisqu'elle ma refait le caprice à 2 reprises lors du démarrage mais une simple coupure + remise du contact ma permis de redémarrer. Mais je ne suis pas serein à chaque démarrage  :-\

A noter quand même que je n'avais jamais vu un tel "bricolage" sur une moto. Des câbles torsadés entre eux (sans soudure) avec un petit bout de scotch transparent comme isolant (au lieu de gaine thermo), le faisceau maintenu avec du fil de fer (au lieu de colliers) et la palme ; du câble rigide enfoncé dans un connecteur d'un coté et avec du fil souple torsadé de l'autre bout  ???

Donc à suivre dans le temps... car il semblerait que quelque chose pose toujours problème. De plus le bouton rapide plein phare ne fonctionne pas.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

alex_49

De nouveau des news de la moto :
Elle a bien roulée pendant 1 semaine (malgré 2 petits ratés qui ont juste nécessité une coupure de contact).
Je précise que lorsqu'elle s'éteint au moment du démarrage, l'heure et le compteur journalier sont remis à 0 lorsque je rallume.
Ce matin, elle démarre parfaitement et au moment de m'élancer en première, elle se coupe subitement et depuis, impossible de la redémarrer. L'initialisation du compteur se fait correctement mais le bouton du démarreur n'a plus aucun effet.
Existe t-il un capteur qui serait défectueux et mettrais la moto en sécurité ? On m'a parlé d'un capteur de chute ?


Sujets Similaires (5)