Essai moto

Démarré par Gin, 06 Septembre 2019 à 12:03:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gin

Bonjour a tous !

J'arrive en octobre a la fin de ma periode probatoire (A2).. Je roule actuellement sur un vieux f650gs mais l'envie de partir sur un bon petit versys 650 me titille bien  :biggrin:

Pour ca je voudrais juste vous poser une question assez générique:
- est-ce que je peux tester ca en concession?

Je ne me sens pas de faire 300km pour aller tester celle du particulier en doutant du possible achat (ex: je fait 1m70.. peut etre que je suis juste trop petit pour ces bécanes xD)

De plus, a titre de comparaison, j'aimerais bien tester la tracer 700, ou un gs meme catégorie pour etre sur de mon choix versysien (c'est quand meme la plus canon de toutes)

Dans quel mesure puis-je essayer des bécane en concessions (notemment kawa) et en plus est-ce possible pré stage A1 (ca j'y crois moyen niveau assurance ) !

Merci a tous  :)

HotCmel

Salut,

Pourquoi il t interdirais d essayer un versys ???

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gin


Je sais pas si j'ai le droit d'essayer 10 motos différentes
Ou alors si je ne peux qu'en essayer qu'une avec obligation d'achat

J'ai jamais fais ça de ma vie en fait donc j'aurais peut être juste dû demander comment ça se passe ^^

vresys

#3
Bonjour,

un essai avec obligation d'achat ? Si un concessionnaire osait ça, il faudrait le fuir.

Seuls le concessionnaire et ton assurance pourront te dire si tu es assuré pour un essai. Éventuellement, une extension temporaire (par ton assureur) ou une assurance ponctuelle (par le concessionnaire) pourraient je pense t'être proposés.

Sur le choix du Versys, ton 1,70 m pourrait être un peu juste (avec 1,72 m, je pose les pieds au sol mais pas à plat). En pratique ça dépend de la longueur des jambes, la taille totale ne suffit pas.

Ou alors, il faut envisager une selle creusée par un sellier ou l'abaissement par modification des suspensions.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

cpg

Je n'ai jamais eu de soucis pour essayer une moto chez KawaPassion à Ales

Passe leur un coup de fil et monte faire un tour a Ales Ils sont assez sympa
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gin

Cool, merci pour vos réponses ;)

djibe

Citation de: Gin le 08 Septembre 2019 à 20:21:49
Cool, merci pour vos réponses ;)

je confirme les 2 réponses.
Aucun pb pour essayer des bécanes au contraire, il faut absolument essayer avant. Par contre, cela dépend de la dispo en concession il est fréquent qu'ils n'ai pas tout à fait ce que tu cherche.
Par exemple, avant de prendre ma versys 1000 j'ai essayé la 1250GS, la mutlistrada 950, la tracer 900 (GT pas dispo), la triumph 800 (1200 pas dispo), la 900RS , +2 essais de la versys

C'est en comparant toutes les bécanes que tu trouve celle qui te convient.

Pour la 650, trs bon choix (5 ans à son guidon). Essai obligatoire pour la taille ! 1m70 me parait juste (je fais 1m90)

Breit Rolo

Citation de: vresys le 06 Septembre 2019 à 18:10:07
Bonjour,

un essai avec obligation d'achat ? Si un concessionnaire osait ça, il faudrait le fuir.

Seuls le concessionnaire et ton assurance pourront te dire si tu es assuré pour un essai. Éventuellement, une extension temporaire (par ton assureur) ou une assurance ponctuelle (par le concessionnaire) pourraient je pense t'être proposés.

Sur le choix du Versys, ton 1,70 m pourrait être un peu juste (avec 1,72 m, je pose les pieds au sol mais pas à plat). En pratique ça dépend de la longueur des jambes, la taille totale ne suffit pas.

Ou alors, il faut envisager une selle creusée par un sellier ou l'abaissement par modification des suspensions.

Un truc ... J'ai été chez mon cordonnier. Il m'a mis sur semelle sous mes bottes. 1 cm de gagné. Parfait.
Une selle creusée de 1 cm par JLC Sellerie.
Et un nain comme moi ( 1.75 ) peut monter sur une Versys 1000 SE donnée pour 840 mm.
Le plus de la SE, c'est que la hauteur se règle en appuyant sur un bouton.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)